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22 replies to this topic

#1 damien-mach1

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Posté 20 July 2016 - 04:17 PM

Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis gênant que je souhaite régler rapidement.

Quand je prends des dos d'ânes par exemple, le pont vient cogner les échappements. La faute de plusieurs choses. Le cintre insuffisant des échappements et une suspension trop molle.
Je n'ai que 50 ou 60 mm de course. Tout seul ça va à peu près, par contre, un peu chargé avec le plein c'est la cata. Je dois faire un mariage avec le 30 juillet. Du coup je souhaiterais améliorer les choses simplement.

Pour info, lames neuves standard 4 lames grab a track. Amortisseurs neufs grab a track.

Merci.
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#2 Phil

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Posté 20 July 2016 - 05:25 PM

Dans l'urgence comme ça semble être le cas, la solution simple est de relever l'échappement au maximum. L'outil essentiel est alors le fil de fer...
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#3 SHOVEL

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Posté 20 July 2016 - 06:09 PM

Mettre des lames additionnelles pour renforcer un peu les lames.


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#4 damien-mach1

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Posté 20 July 2016 - 08:47 PM

Dans l'urgence comme ça semble être le cas, la solution simple est de relever l'échappement au maximum. L'outil essentiel est alors le fil de fer...


Impossible, c'est déjà au max !
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#5 damien-mach1

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Posté 20 July 2016 - 08:51 PM

Mettre des lames additionnelles pour renforcer un peu les lames.


J'y ai pensé, mais comment faire simplement ???

J'ai également pensé à commander des amortisseurs koni sur oscaro, mais est ce que ça va régler le problème?
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#6 thor_eyerdhal

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Posté 20 July 2016 - 10:32 PM

Non les Koni ne régleront rien!

 

Comme on te l'a dit le plus simple et le moins onéreux ce sont les demi lames additionnelles.

 

 

Si tu ne regardes pas à la dépense tu peux installer des amortos Flaming river avec lesquelles tu peux tout régler y compris la garde au sol grace au ressort intégré.


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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
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#7 damien-mach1

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Posté 20 July 2016 - 10:51 PM

Non les Koni ne régleront rien!
 
Comme on te l'a dit le plus simple et le moins onéreux ce sont les demi lames additionnelles.
 
 
Si tu ne regardes pas à la dépense tu peux installer des amortos Flaming river avec lesquelles tu peux tout régler y compris la garde au sol grace au ressort intégré.


Je ne suis pas fan des amortisseurs qui remontent la caisse. Les ancrages ne sont pas faits pour supporter ça...

Par contre, la solution de modification de lame m'intéresse. mais comment ça se présente? Comment opérer?
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#8 Phil

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Posté 21 July 2016 - 03:34 AM

Je ne comprends pas pourquoi des 4 lames standard posent ce problème. D'origine, ces autos étaient étudiées pour assurer un certain confort sur les routes pourries de l'époque sans talonner. J'ai changé les lames de la mienne (avachies par 50 ans d'usage) pour des 4 lames de chez NPD, elle a repris un peu d'altitude et tout va bien.

Tu as pris soit de la daube, soit un modèle pour rabaisser la caisse, et là je ne vois pas de solution sans transformer ta voiture en un tape-cul immonde.

Ce message a été modifié par Phil - 21 July 2016 - 03:35 AM.

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#9 damien-mach1

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Posté 21 July 2016 - 06:43 AM

Je ne comprends pas pourquoi des 4 lames standard posent ce problème. D'origine, ces autos étaient étudiées pour assurer un certain confort sur les routes pourries de l'époque sans talonner. J'ai changé les lames de la mienne (avachies par 50 ans d'usage) pour des 4 lames de chez NPD, elle a repris un peu d'altitude et tout va bien.

Tu as pris soit de la daube, soit un modèle pour rabaisser la caisse, et là je ne vois pas de solution sans transformer ta voiture en un tape-cul immonde.


D'origine, comme sur toutes les américaines de cette époque, c'est mou. Si on ajoute à ça le cintre insuffisant de ma ligne, ça tape. Si je change ma ligne c'est bon. Mais j'ai plutôt envie de raffermir l'arrière simplement. Je n'ai pas assez de temps pour modifier ma ligne.
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#10 damien-mach1

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Posté 21 July 2016 - 09:55 AM

Si je rajoute un bout de lame comme sur le schéma, ça durcit les suspensions d'après vous?

Fichier joint  20160721_105843.jpg   76.21 Ko   0 Nombre de téléchargements 
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#11 Gart

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Posté 21 July 2016 - 01:00 PM

Tu peux aussi enlever l'échappement.

Ça a de la gueule pour un mariage! :mrgreen:

(Je connais, je l'ai fais)


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Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491

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#12 thor_eyerdhal

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Posté 21 July 2016 - 02:32 PM

Je ne suis pas fan des amortisseurs qui remontent la caisse. Les ancrages ne sont pas faits pour supporter ça...

Par contre, la solution de modification de lame m'intéresse. mais comment ça se présente? Comment opérer?

 

Ca ne remplace pas le travail des lames, l'apport physique est faible et je ne suis pas sûr que ca soit pire qu'un amorto réglable durcit à mort en compression pour faire de la piste!. Flaming river ne fait pas de la daube, pour moi le seul hic c'est le tarif.

 

Des demi lames Hellwig sont la solution la moins onéreuse et la plus simple.


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#13 damien-mach1

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Posté 21 July 2016 - 03:07 PM

 
Ca ne remplace pas le travail des lames, l'apport physique est faible et je ne suis pas sûr que ca soit pire qu'un amorto réglable durcit à mort en compression pour faire de la piste!. Flaming river ne fait pas de la daube, pour moi le seul hic c'est le tarif.
 
Des demi lames Hellwig sont la solution la moins onéreuse et la plus simple.


Tu peux m'en dire plus sur le sujet stp ?
Photos , liens ...

Merci
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#14 thor_eyerdhal

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Posté 21 July 2016 - 08:39 PM

C'est çà :

https://www.summitra...t/parts/hel-550

 

Plus tu serres plus çà remonte et durcit évidemment.


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Posté 22 July 2016 - 07:16 AM

C'est çà :
https://www.summitra...t/parts/hel-550
 
Plus tu serres plus çà remonte et durcit évidemment.


Ok. Merci. Ça a l'air pas mal.
Cette ref peut se monter sur mustang?
C'est vendu à l'unité?

Merci.
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#16 thor_eyerdhal

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Posté 22 July 2016 - 08:40 AM

Ca fait quelques temps mais il me semble bien que c'était cette référence.

J'hésitais entre le 550 et le 552, mais ce dernier est fait pour les lames de 3" de large, ce qui n'est pas le cas sur nos voitures, donc cela semble bien confirmer qu'il s'agit bien du 550

 

Il est indiqué que c'est vendu en kit, donc à priori par paire.


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Posté 22 July 2016 - 10:40 AM

Ca fait quelques temps mais il me semble bien que c'était cette référence.
J'hésitais entre le 550 et le 552, mais ce dernier est fait pour les lames de 3" de large, ce qui n'est pas le cas sur nos voitures, donc cela semble bien confirmer qu'il s'agit bien du 550
 
Il est indiqué que c'est vendu en kit, donc à priori par paire.


J'ai trouvé ça en France. même principe : http://www.ironman4x...t-de-lames.html
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Posté 22 July 2016 - 11:15 AM

Oui visiblement, mais avec le tarif français qui va avec......


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#19 SHOVEL

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Posté 22 July 2016 - 01:00 PM

Ca, ca irait. Le tarif qui va avec aussi, bien vu Thor... 

Tu peux en mettre 1 par paquet, ou 2 si tu veux un peu plus dur.

Par contre, ils ne sont pas timide avec les tarifs...

Il existe aussi des lames, qui font environ 50/60 cm de long, qui sont asse galbées et qui se montent dans le paquets de lames, tout a fait en dessous, qui durcissent l ensemble sans trop relever et sont beaucoup moins chères.

J avais monte ça sur un Patrol, c était impec.

Si je retrouve une ref, je te le marque.


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#20 SHOVEL

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Posté 22 July 2016 - 01:08 PM

Ca s appelle:

  "Add a Lift"

Ca va de 50 a 80€ la paire.


Ce message a été modifié par SHOVEL - 22 July 2016 - 01:09 PM.

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