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Cale A Passage En Marche Arrière


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34 replies to this topic

#1 roro29

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Posté 02 October 2016 - 02:49 PM

Bonjour,

 

 

Tout d'abord, mon coupé en en resto total, presque en fin!!

C'est un 66 avec moteur 302 boite auto, 

J'ai depuis peu fais le plein de la boite ( comme il le faut je pense) 

La voiture n'a jamais roulée avec cette boite, même jamais roulée avec moi! 

Le problème est que j'enclenche la marche avant ok il y a une secousse j'enclenche la marche arrière il y a également une secousse, mais ensuite je n'arrive pas à rouler en marche arrière en accélérant je finis par caler!

 

D'où cela peut il venir!

il me semble que je n'ai pas réglé les bandes sur la boites!

Ou peut être que cela proviens d'un léger manque d'huile ( même si je pense avoir le niveau)

 

Je suis un peu perdu!

 

Merci d'avance.

 

Roro


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#2 deome

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Posté 03 October 2016 - 07:47 PM

en passant la marche arriere tu as un acoup, mais ta voiture recule toute seule si tu lache le frein ?

En accelerant tu cale, mais la voiture recule ou pas du tout ?


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#3 CanyonCarver

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Posté 04 October 2016 - 06:00 PM

Tu as oublié de replier la béquille... Crotte, ça c'est pour les motos!  :rolleyes_anim:


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#4 roro29

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Posté 07 October 2016 - 05:35 PM

en passant la marche arriere tu as un acoup, mais ta voiture recule toute seule si tu lache le frein ?

En accelerant tu cale, mais la voiture recule ou pas du tout ?

Il y a un acoup  je lache le frein et rien j'accelere et je cale!


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#5 deome

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Posté 07 October 2016 - 10:15 PM

normalement, dès que t'enclenche une vitesse avant ou arrière, ta voiture doit avancer ou reculer toute seule, lentement mais elle doit bouger

 

revérifie ton niveau a chaud, la marche arrière est celle qui nécessite le plus de pression donc un manque d'huile et c'est celle qui déconne en premier

et vérifie le serrage de la bande arrière, serrée a 13.56N.m et desserre de 3 tours

 

Apres, qu'elle fasse caler la voiture est étrange, on dirait plus une prise d'air qq part, ta ligne de dépression est bonne ?


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#6 roro29

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Posté 08 October 2016 - 06:55 AM

normalement, dès que t'enclenche une vitesse avant ou arrière, ta voiture doit avancer ou reculer toute seule, lentement mais elle doit bouger

 

revérifie ton niveau a chaud, la marche arrière est celle qui nécessite le plus de pression donc un manque d'huile et c'est celle qui déconne en premier

et vérifie le serrage de la bande arrière, serrée a 13.56N.m et desserre de 3 tours

 

Apres, qu'elle fasse caler la voiture est étrange, on dirait plus une prise d'air qq part, ta ligne de dépression est bonne ?

Super Merci Deome

 

Je vais voir cela cette aprem.

 

Je te tiens au courant.

 

Roro


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#7 roro29

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Posté 18 December 2016 - 07:02 AM

Je reviend vers vous car j'ai toujours le même soucis.

 

J'ai réglé le serrage des bandes, le niveau d'huile est correct, mais dès que j'enclenche la marche avant ou arrière elle cale comme si le moteur donner pas assez de puissance pour avancer ou reculer

 

C'est une boite C4 avec valve body de 72 qui a une soupape sous le filtre voir l'emplacement sur la photo

Fichier joint  DSCN1123.JPG   167 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

Est ce bien nécessaire?

 

Est ce que cela peux venir du Kick Down trop serré?

J'avoue que je suis perdu


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#8 deome

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Posté 18 December 2016 - 12:39 PM

essaie de lever les roues arrières pour voir comment se comporte ta boite sans le poids de la voiture a traîner
 

en N, la mustang ne bouge pas ? même sans frein a main ni pédale enfoncée ?

 

ta boite doit etre de 72 aussi, une 26 spline, car les valve body ne sont pas interchangeable entre une 24 et 26 splines,
vérifie les n° de fonderie sur le coté de la boite pour en être sur


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#9 roro29

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Posté 25 December 2016 - 09:05 AM

Bonjour,

 

N'aillant pas la voiture à portée de mains et de plus moins de temps avec les fêtes 

J'explore plusieurs pistes

 

Est ce que cela peux venir d'un réglage spécial du carbu?


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#10 thor_eyerdhal

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Posté 25 December 2016 - 10:25 AM

Si c'était un carbu soufreteux, ca calerait autant en passant R que D, si c'est spécifique à la marque AR, il faut voir coté boite...


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#11 roro29

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Posté 25 December 2016 - 11:09 AM

Le probléme est également en marche avant!!


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#12 thor_eyerdhal

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Posté 25 December 2016 - 11:16 AM

C'est pas ce que tu as écris en haut...

 

Dans ce cas il faut voir si le réglage de base de la richesse est correct afin d'obtenir une bonne valeur de dépression et si tu n'as pas une prise d'air qui la ferait chuter..


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 25 December 2016 - 11:17 AM.

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#13 roro29

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Posté 27 December 2016 - 07:30 AM

Oui en effet je n'ai pas été assez précis, j'ai eu ce soucis en 1er en passant la marche arrière et ce n'est que plus tard que j'ai testé la marche avant.

 

 

Pour le réglage de la richesse j'avoue que j'ai laissé celui existant sur le carbu ( Edelbrock) qui je pense est le réglage d'usine.

 

Une prise d'air je ne pense pas, j'ai remplacé l'ensemble des joints du carbu, et je n'ai aucune fuites par ailleurs.

Je vais essayé d'aller jeter un œil cette semaine!


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#14 thor_eyerdhal

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Posté 27 December 2016 - 07:42 AM

Chaque moteur à son réglage optimum de richesse, même s'ils sont proches les uns des autres, il faut affiner.


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#15 roro29

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Posté 28 December 2016 - 07:21 AM

Chaque moteur à son réglage optimum de richesse, même s'ils sont proches les uns des autres, il faut affiner.

Je vais essayer d'affiner cela ce soir


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#16 cyril

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Posté 28 December 2016 - 10:28 AM

Salut, je veux pas de décourager, mes les réglages ont rien à voir dans ton problème, pour caler un V8 faut plus qu'un mauvais régalage de richesse.

 

J'ai eu les mêmes symptômes quant j'étais en boite auto....Boite à refaire......!!!!


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#17 thor_eyerdhal

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Posté 28 December 2016 - 05:07 PM

Certes c'est pas gagné, mais si la depression est vraiment trop basse, (réglages carb et avance statique)  çà peut être une cause.

Après faut rechercher une prise d'air, mais il est impératif de partir des bons réglages de base..

 

Si tout ceci est bon, il est clair que la boite bloque le moteur :(


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#18 roro29

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Posté 29 December 2016 - 07:49 AM

Je n'ai pas pu aller régler cela hier soir.

Mais en farfouillant sur le net je suis tombé sur un post sur les branchements des vaccums, et mon modulateur de boite n'est pas raccordée au carbu mais à la pipe.

 

Moi aussi j'espère que cela reste des réglages mais j'en suis peu sûr.


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#19 thor_eyerdhal

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Posté 29 December 2016 - 03:53 PM

Je n'y connais pas grand chose en boitoto, mais sur le carbu çà doit être également un piquage full vacuum sous les papillons (comme la pipe) car le seul piquage qui est au dessus est normalement utilisé pour l'avance à l'allumage..

 

En plus du carbu, vérifies également ton avance initiale, si elle est trop faible ca n'aide pas le moteur à tenir.

 

Effectivement il y a des chances qu'il faille ouvrir la boite, mais çà serait bête de commencer par çà alors qu'il y a plus simple..


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#20 roro29

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Posté 29 December 2016 - 07:00 PM

Je reviens de mon garage.

malgré les  réglages carbu dès le passage de la marche avant ou arrière le moteur cale!

 

Je suis nul en boite auto! et je ne pense pas refaire moi même cette  opération,

quelqu'un connais une personne calée là dedans?

en Bretagne  ou en France.

Ou même une boite auto à 26 splines qui traine!


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