tu peux effectivement tenter un réglage des bandes ça mange pas de pain,
pour ton converto, ça peux venir de lui en effet, j'y ai pensé aussi, mais dans ce cas, je ne pense pas que ta caisse aurait calé avec les roues en l'air,
Si le converto est en prise directe, le poids de la voiture, par l’intermédiaire de la boite, aurait freiné le moteur, ce qui pourrait expliquer ton problème, mais avec les roues en l'air tu n'as que le le point des roues a faire tourner et là ça ne devrait pas gêner ton moulin
Apres tu peux avoir plusieurs problème, converto et boite, j'ai déjà vu des boites censé être refaites par des pro aux us et complètement rincées ou mal remontée, il y a des tocards de partout surtout aux US quand les voitures partent pour l'export
as-tu fait l'essai en montant ton régime de ralenti ou en accélérant un peu (il me semble que oui)
a ta place, apres tous ces essais, et vu que ta caisse sort de resto, refais ta boite et change le converto, c'est un coup de 1500€ et tu roulera l'esprit plus serein