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Cale A Passage En Marche Arrière


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34 replies to this topic

#21 deome

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Posté 29 December 2016 - 08:07 PM

lors de la resto de ta caisse, la boite a pas été refaite ? et ton convertisseur est d'origine ?
parce qu'il est sensé se comporter comme un embrayage et patine a faible régime, en aucun cas ta boite est en prise directe avec le moteur, au ralenti

est-ce que t'as essayé les roues arrières levées pour voir si la voiture cale ou si les roues tournent assez vite ?


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#22 roro29

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Posté 30 December 2016 - 07:37 AM

Le soucis c'est que cette voiture je l'ai achetée non roulante et déjà démontée pour une petite partie

 

C'est un import donc je ne connais pas l'historique de cette voiture,

J'ai ouvert ma boite pour voir l'état des bandes, qui étaient propres, et heureusement que j'ai contrôlé car il manquait la soupape qui est coincée avec l'ergo du filtre ( après 1970).

 

Le convertisseur est compatible à la boite ( 26 splines).

 

Mon investigation n'a pas était plus loin, ne connaissant rien là dedans.

 

Est ce que cela pourrai venir d'un réglage trop fort du câble du kick down?

 

J'y retourne ce soir ( la voiture n'est pas chez moi) est je vais soulever l'arrière pour voir si ça tourne!

 

Et si rien ne tourne?  que cela veut dire?
 


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#23 deome

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Posté 30 December 2016 - 10:44 AM

non, ça vient pas du kickdown, mais si tu veux en avoir le coeur net, deconnecte-le,

 

si au ralenti, tes roues tournent rapidement en D c'est que, à mon avis, ton converto est HS et en prise directe

si tes roues tournent même sur N, c'est ta boite qui a un soucis

et si rien ne tourne, ce qui m’étonnerai, ta boite ou le converto sont à revoir

En position R, si tes roues tournent en coup en avant un coup en arrière ou semble faire n'importe quoi, ta boite a un problème, mais ça tu l'aurai deviné

 

bonne chance !


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#24 roro29

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Posté 30 December 2016 - 01:07 PM

Merci pour ton éclairage

Je vais voir ça après le boulot cette aprem.

 

Et je tiens au courant


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#25 roro29

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Posté 30 December 2016 - 06:00 PM

Bon je reviens du garage, 

 

La voiture levée de l'arrière la boite fait caler le moteur direct, que ce soit en marche avant ou marche arrière.

 

J'ai trouvé un spécialiste non loin de chez moi, je vais voir avec lui.

Mais je serais content de connaitre vos réactions.


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#26 deome

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Posté 30 December 2016 - 07:43 PM

et en neutre, les roues sont bien a l'arret ?


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#27 deome

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Posté 30 December 2016 - 10:55 PM

après avoir vu ton spécialiste, tu nous diras ce qu'il en pense de tes symptomes


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#28 roro29

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Posté 31 December 2016 - 07:46 AM

et en neutre, les roues sont bien a l'arret ?

Oui les roues sont à l'arret


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#29 deome

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Posté 31 December 2016 - 09:48 AM

j'ai pensé a toi cette nuit, enfin a ta voiture  :rolleyes_anim:

t'as essayé en débranchant la capsule a dépression et en bouchant le tuyaux (coté moteur)?

 

si jamais tu tombe la boite de la voiture, après l'avoir vidangée refait un essai, pas longtemps, juste pour voir si la boite sans huile ça le cale encore


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#30 roro29

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Posté 31 December 2016 - 10:11 AM

Désolé d'avoir provoqué une insomnie!

 

J'ai également réfléchit, mais de mon côté je voulais desserrer  les bandes ( un peu) et voir le résultat.

 

sinon je pensais au convertisseur, il y à quelque démarrage de là j'ai entendu à 2 reprises un bruit de "casseroles" , simplement en démarrant ,

Est ce que un convertisseur HS peux provoquer mon soucis?


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#31 deome

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Posté 31 December 2016 - 10:29 AM

tu peux effectivement tenter un réglage des bandes ça mange pas de pain, 

 

pour ton converto, ça peux venir de lui en effet, j'y ai pensé aussi, mais dans ce cas, je ne pense pas que ta caisse aurait calé avec les roues en l'air,
Si le converto est en prise directe, le poids de la voiture, par l’intermédiaire de la boite, aurait freiné le moteur, ce qui pourrait expliquer ton problème, mais avec les roues en l'air tu n'as que le le point des roues a faire tourner et là ça ne devrait pas gêner ton moulin

Apres tu peux avoir plusieurs problème, converto et boite, j'ai déjà vu des boites censé être refaites par des pro aux us et complètement rincées ou mal remontée, il y a des tocards de partout surtout aux US quand les voitures partent pour l'export

 

as-tu fait l'essai en montant ton régime de ralenti ou en accélérant un peu (il me semble que oui)

 

a ta place, apres tous ces essais, et vu que ta caisse sort de resto, refais ta boite et change le converto, c'est un coup de 1500€ et tu roulera l'esprit plus serein


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#32 roro29

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Posté 31 December 2016 - 10:35 AM

tu peux effectivement tenter un réglage des bandes ça mange pas de pain, 

 

pour ton converto, ça peux venir de lui en effet, j'y ai pensé aussi, mais dans ce cas, je ne pense pas que ta caisse aurait calé avec les roues en l'air,
Si le converto est en prise directe, le poids de la voiture, par l’intermédiaire de la boite, aurait freiné le moteur, ce qui pourrait expliquer ton problème, mais avec les roues en l'air tu n'as que le le point des roues a faire tourner et là ça ne devrait pas gêner ton moulin

Apres tu peux avoir plusieurs problème, converto et boite, j'ai déjà vu des boites censé être refaites par des pro aux us et complètement rincées ou mal remontée, il y a des tocards de partout surtout aux US quand les voitures partent pour l'export

 

as-tu fait l'essai en montant ton régime de ralenti ou en accélérant un peu (il me semble que oui)

 

a ta place, apres tous ces essais, et vu que ta caisse sort de resto, refais ta boite et change le converto, c'est un coup de 1500€ et tu roulera l'esprit plus serein

Oui je compte déposer ma boite cette après midi mais avant de le faire je vais recontrôler le niveau d'huile , desserrer légèrement les bandes et voir ce que cela donne.

Lors de la resto, quand la boite était au sol je n'ai jamais réussi à la faire tourner à la main,

 

Je te laisse mon numéro par MP 

je vais y faire un tour ce matin et cette aprem 

Merci.


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#33 deome

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Posté 31 December 2016 - 10:44 AM

t'essayais de faire tourner quel arbre a la main ?

en entrée, le gros est fixe et si il tourne ta pompe est a remplacer, le petit doit tourner librement, faut forcer un peu parce que t'as pas de prise mais il doit tourner, comme l'arbre de sortie d'ailleurs

 

si rien ne tourne, ne cherche pas plus loin, la boite est bloquée et a refaire


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#34 roro29

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Posté 31 December 2016 - 11:04 AM

Je vais voir tout celà

Mais dans mes souvenirs

le petit tournait

le gros non


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#35 roro29

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Posté 08 May 2017 - 07:22 AM

je reviens sur ce post,

 

après plusieurs réflexions j'ai changé la boite!

 

Cela devait venir de la partie Hydraulique, car cette boite avait était reconditionnée ( disques et bandes neufs), et j'ai récupéré le maximum de ces éléments.

Et depuis elle roule, 

Merci à toi Deome pour cette aide acharnée!


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