Aller au contenu


Photo

Batterie Ou Démarreur


  • Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 60Secondeschrono

60Secondeschrono

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine Le Comte, Belgique (032,02)
  • Mustang:Coupe 72 V8 351Ci 2V

Posté 04 November 2016 - 08:35 PM

Vos avis

 

Il y a 2 ans, quand j’ai voulu démarrer le moteur, mis à part un GRRrrrr le démarreur n’a même pas tourné.

Je branche les câbles sur la batterie et là ça démarre correctement.

Il manquait de l’eau dans la batterie et depuis plus de problèmes.

 

Aujourd’hui, à nouveau le GRRrrrr, je vérifie le niveau d’eau batterie et il est ok.

Je branche les câbles et le démarreur peine à faire tourner le moteur.

Ca fini par démarrer, je laisse tourner quelque temps et j éteint le moteur.

Je relance le démarreur (toujours avec les câbles) et il peine toujours à lancer le moteur.

 

-Je débranche toujours ma batterie quand la voiture ne roule pas.

-la batterie a 4 ans.

-Le démarreur peine a tourné avec une batterie de 90amps alors que la batterie de la mustang a toujours été de 71amps.

 

J’espère avoir été précis


  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#2 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 05 November 2016 - 08:09 AM

Il ne suffit pas qu'il y ait de l'eau dans la batterie, encore faut-il que celle-ci soit bien chargée :wink: .

 

Piste 1 : batterie HS. Même après 4 ans, surtout si elle est restée un certain temps avec une quantité d'acide insuffisante.

Piste 2 : Utilises-tu la voiture fréquemment ? La batterie, même débranchée, peut se décharger pendant la période d'inutilisation. Un chargeur de batterie peut se révéler utile.

Piste 3 : Circuit de charge de la voiture (alternateur, régulateur, câblage) défaillant. La batterie ne se recharge pas (ou pas assez) quand la voiture roule.

Piste 4 : un mélange ou une accumulation des pistes 1, 2, 3 :mrgreen:

 

Et j'oubliais, piste 0 : cosses de batterie mal serrées ou oxydées. Le reste du circuit (autres connexions, relais, démarreur) est sans doute bon si le moteur peut démarrer avec une batterie auxiliaire, à vérifier sinon. Les connexions en particulier doivent être parfaites vu le courant qui circule dedans au moment du démarrage : tout desserrer, nettoyer à la brosse métallique, graisser, resserrer fermement.

 

 

Le chiffre de 90 ou 71 est en Ampère-heures (Ah), il indique la capacité de la batterie. Pour une US des 60s-70s avec un V8 essence et sans clim, une batterie de 50 à 60 Ah suffit.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 60Secondeschrono

60Secondeschrono

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine Le Comte, Belgique (032,02)
  • Mustang:Coupe 72 V8 351Ci 2V

Posté 05 November 2016 - 06:36 PM

J ai tout contrôler et tout semble ok.
La batterie est bonne et toutes les cosses sont propre et serrée.
Nouvelle tentative et toujours la même chose.
Je brache le positif directement a l autre borne du solénoïde et la grosse étincelles mais rien de plus.
Je retire le démarreur et je branche directement le courant dessus et mis à part une grosse étincelle le démarreur ne tourne pas.
  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#4 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 05 November 2016 - 06:46 PM

Si çà peine avec les cables c'est pas la batterie...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#5 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 06 November 2016 - 05:38 AM

Si çà peine avec les cables c'est pas la batterie...

Si ça marche avec les câbles, c'est la batterie.

Sinon, ça peut être la batterie et le branchement des câbles - ou l'autre batterie, ou la section des câbles...

 

 

Je retire le démarreur et je branche directement le courant dessus et mis à part une grosse étincelle le démarreur ne tourne pas.

Ba voilà.

Démontage du démarreur, nettoyage et toilage du collecteur s'il est très sale, et/ou changement des charbons s'ils sont HS. Sinon, changement du démarreur.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#6 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 06 November 2016 - 10:42 AM

Si ça marche avec les câbles, c'est la batterie.

Sinon, ça peut être la batterie et le branchement des câbles - ou l'autre batterie, ou la section des câbles...

 

.

On savait déjà que çà peinait avec les cables...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#7 60Secondeschrono

60Secondeschrono

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine Le Comte, Belgique (032,02)
  • Mustang:Coupe 72 V8 351Ci 2V

Posté 06 November 2016 - 12:16 PM

C est certainement le démarreur car il ne tourne pas quand je branche directement la batterie dessus. Seulement des eteincelles, comme un court circuit. J ai démonter la tête du démarreur et il y a pleins de limaille de cuivre coller partout.
  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#8 60Secondeschrono

60Secondeschrono

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine Le Comte, Belgique (032,02)
  • Mustang:Coupe 72 V8 351Ci 2V

Posté 09 November 2016 - 10:04 AM

Voila j ai remplacé le démarreur et elle démarre.

 

Merci pour votre aide

 

On peut locker


  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#9 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 09 November 2016 - 01:11 PM

Apres, un démarreur ça se refait.


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#10 60Secondeschrono

60Secondeschrono

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine Le Comte, Belgique (032,02)
  • Mustang:Coupe 72 V8 351Ci 2V

Posté 09 November 2016 - 06:46 PM

Oui mais alors il faut y être attacher ou ne pas en trouver d autre. Et le miens avait vraiment une sale tête lol.
  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)