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Edelbrock


21 replies to this topic

#1 ShelbySpirit

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Posted 06 December 2016 - 09:44 PM

Bnjr à tous,

Quels sont les différences entre les divers stages des kits Edelbrock et quel est leur usage respectif (route,circuit,accélération,drag).

Merci de me faire part de vos avis,expériences,conseils,retours.

 

A+,Freddy


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#2 thor_eyerdhal

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Posted 07 December 2016 - 06:15 PM

C'est le nombre de pièces dans le kit.


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#3 SHOVEL

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Posted 07 December 2016 - 08:17 PM

Et le prix...


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Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#4 ShelbySpirit

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Posted 09 December 2016 - 06:06 PM

Ben..j'en sais pas beaucoup plus..... :rolleyes_anim:


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#5 302GT

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Posted 09 December 2016 - 06:18 PM

quel est le but de ta recherche?juste pour savoir ou bien tu veux modifier ton moulin?


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#6 ShelbySpirit

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Posted 09 December 2016 - 06:41 PM

Reconstuire 1 moteur en partant d'1 bloc 302(en cours de métrologie)1 vilo Eagle,des bonnes bielles et pistons(marque  encore à définir),équilibrer le bas moteur avec dapmer et Volant moteur,esuite 1 haut moteur pour arriver a+/- 325 cv (si possible).... :rolleyes_anim: 


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#7 302GT

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Posted 09 December 2016 - 08:08 PM

tout est possible, suffit d'avoir des sous!!!une bonne connaissance , une main gauche et droite!! sur un 302 un pot à moi à mis un 600 cfm Holley, culasse alu GT, pipe airgap, un collecteur en 2'5 et il a sortie 340ch, donc meme avec le bas moteur d'origine tu y arriveras,lui il a juste changer tte la boulonnerie du bas en arp


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#8 ShelbySpirit

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Posted 09 December 2016 - 09:50 PM

Bien,mais cela fait toujours pas avancer le schmillblic....


Edited by ShelbySpirit, 09 December 2016 - 09:52 PM.

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#9 thor_eyerdhal

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Posted 09 December 2016 - 11:16 PM

Prend pas du Eagle mais du Scat ;)

On t'as dit quelle était la différence.


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#10 302GT

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Posted 10 December 2016 - 09:33 AM

Bien,mais cela fait toujours pas avancer le schmillblic....

ben! explique toi ce que tu veux de plus????ds la prepa ai oublié de dire qu'il y avait aussi un acc


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#11 ShelbySpirit

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Posted 10 December 2016 - 02:17 PM

Savoir la différence qu'il y a entre la gamme RPM,Performer,type de culasses et arbres à cames, kit /ensembles culasses,collecteurs admission,arbre à cames,damper,volants moteur,chaine de distribution et/ou pignons...

Voilà en résumé l'objet de mes recherches :rock:


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#12 302GT

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Posted 10 December 2016 - 02:52 PM

Savoir la différence qu'il y a entre la gamme RPM,Performer,type de culasses et arbres à cames, kit /ensembles culasses,collecteurs admission,arbre à cames,damper,volants moteur,chaine de distribution et/ou pignons...

Voilà en résumé l'objet de mes recherches :rock:

rpm c quasi stock, performer un peu plus, regarde les spécifications des pieces et tu compares entre elles! pour les culasses la grandeurs des chambres pour la compression, pour les aac ,la durée des levée etc etc


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#13 et03lcor

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Posted 10 December 2016 - 08:03 PM

la fonction recherche marche plus?
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#14 thor_eyerdhal

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Posted 10 December 2016 - 11:01 PM

RPM quasi stock et Performer au dessus??

L'apéro était costaud?


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#15 302GT

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Posted 10 December 2016 - 11:39 PM

RPM quasi stock et Performer au dessus??

L'apéro était costaud?

oui en plus!! c'est le contraire non?


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#16 thor_eyerdhal

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Posted 11 December 2016 - 09:01 AM

Carrément!

 

En fait je n'avais pas compris ta question Shelby, je pensais que tu parlais des boites de réfection carbu, il y a plusieurs modèles...

 

La différence entre un kit PERFORMER et un RPM, c'est la taille des soupapes, des conduits. La durée et les levées de l'AAC. Des ressorts différents. Une pipe d'admission différente, un carbu plus gros.

Avec le kit RPM il faut aussi des collecteurs longs et une ligne d'échappement libre.

 

Avec la config RPM le moteur sera plus creux en bas et aura une sonorité différente. Si tu as une boite auto faudra l'adapter sinon çà donnera un veau au démarrage.

Il faudra également revoir le rapport de pont pour un minimum de 3.5. 

Bien monté et réglé le moulin pourra prendre 8000.

 

Le kit Performer est plus pépère tout en améliorant bien de la base, après il y a plein d'autres solutions avec d'autres kits ou simplement en prenant un autre AAC.

 

Il me semble que le moteur de 302GT marche pas mal avec son AAC Compcams.


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#17 302GT

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Posted 11 December 2016 - 03:09 PM

Thor, quand tu parle amélioration d 'une BA, à part un convertisseur au stall elevée , tu préconise quoi?rapprocher les rapport?


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#18 thor_eyerdhal

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Posted 11 December 2016 - 05:41 PM

Oui le convertisseur et éventuellement des pièces de la boite pour en changer le comportement, mais là je n'y connais presque rien, Deome serait d'une plus grande utilité ;)


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Posted 11 December 2016 - 07:35 PM

Deome, si tu passe par ici???


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#20 deome

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Posted 11 December 2016 - 07:51 PM

je suis là !!!  :rolleyes_anim:

 

Le choix du convertisseur se fera en fonction de ton choix d'AAC
pour ce qui est de la boite il y a des kits pour upgrader l'interieur pour qu'elle encaisse plus de hp et de couple, tu peux aussi modifier le valve body pour un passage plus franc et sec des rapports, etc.....
pas mal de truc en fait, mais tout depend de l'usage que tu voudra faire de ta caisse, parce que certaines modifs la rendront pas confortable en cuising,


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