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Reglage Proportioning Valve Sur Coupé 66


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#1 GT66

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Posté 06 January 2017 - 01:22 AM

Bonjour,

J ai changé mon MC de frein sur mon coupé 66 monté en freins à disques à l avant et tambours à l'arrière.

Depuis la réfection des freins les roues arrières ont tendance à se bloquer assez rapidement sans freiner fortement

J ai vu qu on pouvait régler la balance de freinage en ajustant la proportioning valve.

J ai cherché sur le net et sur les workshop et j ai rien touvé sur le reglage le plus equilibré possible.

Si quelqu'un avait une méthode ou une astuce je suis preneur. J ai la possibilité de mettre la voiture sur un pont si ça peut aider

Merci
 


Ce message a été modifié par GT66 - 12 July 2017 - 10:52 PM.

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#2 Phil

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Posté 06 January 2017 - 06:02 AM

Le blocage d'une / des roues AR peut aussi être dû à un/des tambours ovalisés, ou un/des cylindres grippés.

 

Si ce n'est pas le cas, le bon réglage c'est quand les roues AR ne bloquent pas sur un freinage fort. Il n'y a pas de réglage "universel", cela dépendant de la charge sur l'arrière de la voiture, de l'état des suspensions et amortisseurs, et aussi de l'état et de la qualité des pneus : si ce sont des bouts de bois genre Cooper avec des amortisseurs réglés durs et des lames neuves, il faudra mettre très peu de pression sur l'arrière picétou :wink: . Avec de bons pneus, des lames avachies, 4 passagers et un coffre plein, c'est le contraire.


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#3 GT66

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Posté 06 January 2017 - 10:01 AM

Merci pour ta réponse.

Tout est en parfait état (amortisseur,lames,tambours cylindres de roue...)

Pour ajuster la pression faut-il desserrer ou serrer la valve?

Dans mon cas je voudrai moins de pression à l'arrière


Ce message a été modifié par GT66 - 06 January 2017 - 10:10 AM.

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