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Re-Demontage Moteur En Vue De Changement Acc


9 replies to this topic

#1 Mico

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Posté 11 January 2017 - 08:07 PM

J'ai refais mon moteur un 351C et après 1800km effectué, l'ACC s'est usiné avec son poussoir, bon j'ai tout laisser comme ça depuis 7 ans :(

 

Donc l'ACC, poussoirs hydro, pompe à huile sont à mettre à la poubelle.

j'ai retiré le carter et évidement il y a de la limaille dans le fond du carter.

J'ai découpé le filtre à huile (un KN) et il a bien fait son travail, la limaille est restée dans le premier compartiment du filtre.

 

je ne trouve pas de trace de limailles mélangées à l'huile lorsque je passe mon doigt sur les paroi interne du moteur, je penser en trouver!

 

Quid des coussinets de bielles, vilo, comment vérifier leur états?

 

 

 

 

 

 


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#2 Mustang Grandé 73

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Posté 11 January 2017 - 08:11 PM

Salut,

 

Et bien si tu as démonté le carter d'huile, je pense que tu peux voir l'état du vilo?


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#3 Romuald

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Posté 11 January 2017 - 08:42 PM

Je te conseille vivement un contrôle des coussinet et un nettoyage complet. La limaille d'aac est du genre bien abrasive ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#4 thor_eyerdhal

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Posté 11 January 2017 - 10:59 PM

Suffit de tomber les palier et tu auras les coussinets.

Mais ne t'y fie pas, quand çà m'est arrivé, j'ai changé les coussinets et pourtant 50 km plus tard la limaille planquée dans les conduits avait tout bouffé, coussinets et vilo.

 

Le nettoyage complet est la seule valeur sûre.


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#5 Mico

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Posté 12 January 2017 - 02:08 PM

Je vais déjà retirer un ou 2 paliers du vilo pour voir un peu l'états du bazar.

Si je dois et je pense pas que je vais y échapper changer tout les coussinets je suis bon pour changer les joints de culasses aussi car je devrai retirer les pistons.

Je suppose que je ne peux plus utiliser les vis ARP des bielles que j'avais placer neuves  


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#6 Cloli

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Posté 12 January 2017 - 03:09 PM

bon courage mico, on va te revoir avec nous....yes comme au bon vieux temps...


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<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....logo.png


#7 Mico

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Posté 12 January 2017 - 03:23 PM

bon courage mico, on va te revoir avec nous....yes comme au bon vieux temps...

Oui je vais tout faire pour y arriver :)


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#8 marc_spierk

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Posté 12 January 2017 - 04:02 PM

Il est préférable de tous mètres en pièce afin de nettoyer correctement l ensembles des pièces. A ce niveau la il ne faut pas regarder à quelque joints.
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#9 Mico

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Posté 04 February 2017 - 11:40 AM

Je te conseille vivement un contrôle des coussinet et un nettoyage complet. La limaille d'aac est du genre bien abrasive ...

 

 

Il est préférable de tous mètres en pièce afin de nettoyer correctement l ensembles des pièces. A ce niveau la il ne faut pas regarder à quelque joints.

 

Vous avez tous a fait raison, j'ai démonté un des paliers du vilo et le coussinet à quelques traces profondes mais pas le palier, j' espères qu'il en sera de même pour les autres, donc démontages complets en vue.

 

A parts les joints qui seront tous changés, est ce que les vis de bielles doivent être changée par des neuves lors du remontage?

 

Comme je change l'ACC CompCam Cl32-242-4 par un CompCam CL32-431-8, les spec des ressorts sont différentes , qu'est ce que je risque si je ne les changent pas ?

voici les spec des ressort:

 

Part # nouveau:     924       actuel: 972

# of Springs          Double         Single

Installed Height     1.900         1.800

O.D. of Outer        1.509         1.460

I.D. of Outer          1.125         1.060

I.D. of Inner            .697            N/A

Spring Rate           347              308

Damper                  Yes             Yes


Ce message a été modifié par Mico - 08 February 2017 - 09:36 PM.

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#10 Mico

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Posté 08 February 2017 - 09:37 PM

UP avant que je lance la commande


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