Bonjour à tous ,
J'aurais besoin de vos avis car la je sèches complétement.
Alors voila récemment , sur mon 69 j'avais quelques résidu de mayonnaise, pensant que je faisait un joint de culasse je les ai changés ; le bloc ayant été usiné il y a 1500 kms , voir moins , et les culasses quasiment neuve j'etais partis sur des joints MLS .
On remonte on démarre , ça ronronne , mais voila que de nouveau de la mayo ... bon ...
Je re-demonte , contrôle , en levant un poussoir je le vois légèrement marqué , mangé sur 1/ 1.5 mm max .
Il n'en fallait pas plus , je sors le moteur de la voiture afin de changé les poussoirs et contrôler l'acc .
J'en profite aussi pour changer le cache de distrib stock
Au final , j'aurais changé l'acc, les poussoirs, la chaine ( tant qu'a faire ) et le cache de distrib . Bien sur tout les joints aussi.
Bon sur le joints papiers , notamment de cache de distrib et d'eau j'ai mis un peu de silicone ( oulaaaaaaa !!!! ) , je vous rassure je n'ai pas mis de cordon , simplement étalé avec mon doigt , du fait que l'on puisse voir par transparence le joint papier et même l'alu du carter . de ce fait cela m'a permis de pouvoir positionner le joint sans que rien ne bouge .
Montage de l'ensemble , montage des joints de culasse felpro , le plus commun ( ceux dans la pochette pour les 302 felpro 82.. )
Moteur monté , on le remet dans l'auto. , je remplis de ldr l'huile avec son mélange .
calé nickel , je démarre rien .
il se fait tard je rentre a la maison , lendemain , pris d'un doute j'ouvre le bouchon de vidange et la malheur ! du LDR ....
bon ....
Ainsi que de l'eau dans les cylindres ( aperçu lors de mon test de compression )
c'est reparti ... je re déculasse ... en m'apercevant que certaine des vis de l'admission etaient un peu desserrées ( j'ai pense à quand j'ai levé le moteur par l'admission avec la chèvre et la plaque a la place du carbu )
Bon tant pis on re nettoie .
Ayant fait de la mayo un peu la première fois , j'ai quand même fait contrôlé les culasses , verdict re surfacage des deux.
Bon je remonte tout .
Nouveau joints de culasses mai des felpro 1011-1 , ceux avec les bande de silicones bleu .
Je resserres , en serant a 70ft/lbs puis 80 ft/lbs pour les grandes .
Installation des joint d'admission , le meme style . en mettant toujours pareil , une très très fine couche de silicone noir autour des passage d'eau . cela m'a permis a ce que les joints ne bougent pas non plus.
on remonte le tout et remplissage de LDR pour le lendemain , aujourd’hui donc .
Controle ! pas de LDr dans le carter , comme la dernière fois aucunes traces sans avoir fait tourner le moulin , donc pas de probleme d'etancheité )
Je remplis d'huile et vais pour demarrer.
Nickel , je rode l'acc et poussoir pendant les 25 min a 2500 trs/min.
Je vais manger , retourne a la voiture , check le ldr du radiateur et je voit les ailettes .
Malheur , je retrouve de nouveau du ldr dans le carter ( un quart de verre , verre de nutella pas une choppe )
les bougies sont cleans pas mouillée au ldr .
Mais voila , plus aucunes pistes , je bloques et je commence à jeter l’éponge.
un ptit recap :
Culasses planes
bloc plan
joints de culasses a l'endroit .
carter de distrib neuf
tout les joints neufs
admission neuve (plan d'admission neuf donc) l'autre est allée sur la 65 , et pas de crossover sur la nouvelle.
la pompe a eau est quasi neuve , 1500 kms environ. le radiateur est neuf 20 kms ( alu 3 row 24 pouces)
pensez vous que sur mon dernier montage ce soit des résidus , filtre ou dans le systeme de la pome a huile , de quand j'ai remis le moteur en place dans la voiture ?
étonnant du fait que je retrouve encore du LDR clair dans le carter d'huile.
Si vous avez des idées ou pistes , je suis preneur , car je suis a deux doigts de l'envoyer chez un spécialiste , mais j'aimerais y arrivé tout seul .
merci de prendre des pincettes si vous devez m’annoncer une histoire de bloc fendu ou autre
merci a vous
Ce message a été modifié par V8passion - 30 January 2017 - 05:37 PM.