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Probleme De Fuite De Ldr / Carter D'huile


36 replies to this topic

#21 cyril

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Posté 03 February 2017 - 04:37 PM

Je suis en train de regarder un épisode de gas monkey garage .
Voilà comment ils font . Travail de ricains mais qui sait ?

attachicon.gifIMG_7921.JPG
attachicon.gifIMG_7922.JPG

J'ose mème pas imaginer ce que ça donne au serrage, dégueulage assuré de partout !


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#22 chamagne

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Posté 06 February 2017 - 01:16 PM

p'tain si l'Romu voit ça ,il va péter un cable................ :rolleyes_anim:


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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#23 V8passion

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Posté 06 February 2017 - 05:08 PM

C'est sur un sbc alors bon ...

Je ne comprend pas pourquoi cet endroit est critique ? Pourquoi mettre du joint ici particulièrement ? Alors qu'on a juste un flow , pas de pression forte
À cause de la chaleur ( dilatation de l'Alu ) ?

Ce message a été modifié par V8passion - 06 February 2017 - 05:09 PM.

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#24 V8passion

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Posté 28 March 2017 - 06:53 PM

Bonjour à tous , après avoir pensé que Non problème etait résolu .
Il s'avère que Non .

Aujoud'hui jai enlevé mon carter d'huile , bon toujours de la Mayo .
Je nettoie le tout , carter , vilo , paliers etc .
Tout cela pour pouvoir voir d'où viens la fuite .

J'ai pour cela mis sous pression mon circuit de refroidissement .
Pression : 1 bar .

Bon je passe sous la voiture et la je voit que Ca coule au début par le cylindre 1
Par le cylindre , le long du piston ...
bon je me dit ! Voilà c'est joint de culasse ...
Et puis je remonte mettre un peut de pression , 1.2 bar et la se my à couler aussi par le cylindre 5 du ldr

Cepandant aucune trace de ldr au niveau des autres cylindres ou aucune fuite autre part .

J'ai commencé par soupçonner les joints de culasses , puis je me demandé quelles étaient les probabilités que les deux joints de culasses soient monter maladroitement des deux côtés ( ils sont bien installés correctement )

MSis sachant que j'ai un cross over que devAnt , je soupçonne plutôt un trop grosse pression ou débit avec des joints pour la Xeme fois mal montés
Je vais essayer bientôt avec une admission qui a les deux cross over comme au tout début voir , si Ca pourrait venir de la .

Qu'en pensez vous ?
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#25 Sponge

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Posté 28 March 2017 - 08:19 PM

Ton bloc n'est pas fissuré?


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#26 V8passion

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Posté 28 March 2017 - 08:38 PM

J'y ai pensé , MAis quelles seraient les probabilités que le bloc fissure aux cylindres 1 et 5 en même temps ?

Ce message a été modifié par V8passion - 28 March 2017 - 08:38 PM.

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#27 marc_spierk

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Posté 28 March 2017 - 09:18 PM

Tu n'as pas beaucoup de solution, tu déculasses et tu contrôles. C est possible que le bloc soie fisuré sur 2 cylindres. Il faut être sûre également des planeitées du bloc et des culasses. Tu peux aussi contrôler si les deux centreur qui tienne la culasse en place ne soie pas trop épais et qu'il empêcherait la culasse de bien poser sur le joint.
Je ne connais plus le non de cès petite Buselure.

Ce message a été modifié par marc_spierk - 28 March 2017 - 09:19 PM.

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#28 V8passion

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Posté 28 March 2017 - 09:33 PM

C'est ce qui va se passer marc ,
Sachant que le bloc à été rectifié et plan de joint refait ya 2000 bornes et les culasses surfacées et rectifiée ya ... 0 bornes .
Oui tu doit parler des petit pion je crois c'est "head dowel " en anglais . Ils sont neufs et pour les sbf MSis c'est vrai que je n'ai pas contrôlé s'il étaient trop grands .
Bon je vais faire le mec un peu relou dsl ( j'ai pas envi de penser au pire même s'il le faudra à un moment ) mais si le bloc fissure sur deux cylindres il est quand même plus probable que ce soit sur deux cylindres côte à cote Non ? Plutôt que deux cylindres opposés , et qui en plus on le même débit de fuite et qui correspond au niveau des cross-over . ( c'est juste une supposition/question pas une affirmation ) :)
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#29 marc_spierk

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Posté 28 March 2017 - 09:52 PM

Effectivement c'est le cylindre 1 et 5 , je croyais 1 et 2 .Tu dis que le liquide coule par le cylindre , donc entre cylindre et piston?. Je ne sais pas si le cross-over peut causer cette fuite , si il a trop de pression dans le circuit de refroidissement la soupape du bouchon de radiateur doit s’ouvrir et le liquide s’écule par le trop plein .Ce que toi tu as fait , c'est de placer le circuit en pression , le tout froid, et la tu a une fuite ,si la fuite est autre part que des cylindre , il reste les joints de la pipe d'admission , mais a ce moment la le liquide coulerait pas par les cylindres mais il suivrait la descente d'huile dans le carter étant donner que le liquide coulerait par dessous la pipes.

 a contrôler.


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#30 V8passion

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Posté 28 March 2017 - 10:10 PM

Oui Marc , entre le piston et la paroie du cylindre .
Je te rejoins sur le bouchon du radiateur qui devrait s'ouvrir .
En ce qui concerne le cross-over c'est simplement une hypothèse que j'avance , car les deux fuites sont juste en dessous . Au niveau des cylindre 7 et 8 zéro fuite .

Qu'en serait il au niveau des trous qu'on doit percer pour le ldr dans les blocs early au niveau de ces deux cylindres pour l'installation de culasses alu ?
Ils sont bien percés mais bon qui sait :/

Peut être explorer cette piste aussi Non ?

Ce message a été modifié par V8passion - 28 March 2017 - 10:11 PM.

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#31 marc_spierk

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Posté 28 March 2017 - 10:22 PM

A froid le parcage des deux troue ne joue pas.Il était pas perce sur le 331 de sponge et il n'a jamais été embêter avec.


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#32 V8passion

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Posté 28 March 2017 - 10:27 PM

Ok .
À vouloir bien faire j'espère ne pas avoir mal fait .
Je garde cette idée dans un coin pour plus tard au cas où :)
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#33 V8passion

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Posté 28 March 2017 - 10:28 PM

Ok .
À vouloir bien faire j'espère ne pas avoir mal fait .
Je garde cette idée dans un coin pour plus tard au cas où :)
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#34 marc_spierk

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Posté 28 March 2017 - 10:29 PM

Si tu déculasse fais le parcage en même temps.


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#35 V8passion

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Posté 28 March 2017 - 10:53 PM

J'ai déjà fait le perçage :)
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#36 marc_spierk

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Posté 29 March 2017 - 12:24 AM

Donc ce probleme est a écarter.


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#37 V8passion

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Posté 29 March 2017 - 08:00 PM

Voici une vidéo , exactement le même debit de fuite dans les cylindres 1 et 5 sous 1.2 bars de pression .


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