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Réglage Manomètre Jauge D'essence


4 replies to this topic

#1 Redskins68

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Posté 08 February 2017 - 11:04 PM

est il possible de tarer le mano de la jauge d'essence sur une mustang de 69

une fois le plein fait la jauge affiche le 3/4 du plein et je pense que changer le flotteur du reservoir ne réglera pas cela

merci pour vos retours


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#2 Phil

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Posté 09 February 2017 - 05:46 AM

Ce peut être dû au régulateur de tension des jauges de tableau de bord (un petit boîtier derrière le tdb avec un bilame à l'intérieur). Dans ce cas, les jauges de pression d'huile et de température sont également faussées. Ce régulateur se règle peut-être si on a des doigts de fée, mais des doigts d'ours ont vite fait de le mettre HS, been there done that. Le plus simple est de le changer, même si une vingtaine de $ c'est un peu cher pour un truc aussi basique. Préférer un modèle électronique : les bilames d'origine fonctionnent très bien, mais les reproductions chinoises qui claquent quand on les regarde, been there done that aussi.

 

Sinon, voir du côté de l'ensemble sonde/flotteur dans le réservoir.

- le flotteur peut être percé ou fissuré, et en partie rempli d'essence. Le changer, ou repérer le trou (pas toujours facile) et le boucher à l'étain après avoir vidé le flotteur (pas facile non plus : une journée en plein soleil l'été est une solution, le chauffer au Bleuet n'en est pas une :D ). Ceci si c'est un flotteur d'origine en laiton : les flotteurs de remplacement sont en plastique, on les bouche au fer à souder et au bouchon de bouteille plastique (eau minérale, soda...).

- si on est sûr que le reste est OK, la tige du flotteur peut avoir été tordue au montage (ou au stockage, ou à la fabrication) si la sonde a été déposée ou remplacée. Pour la détordre, il faut procéder par essais/erreurs, ce peut être pénible de remplir/vider le réservoir plusieurs fois si on ne réussit pas du premier coup. Et on ne réussit jamais du premier coup, bien comprendre dans quel sens il faut tordre est déjà un challenge quand on est à l'envers sous la voiture, mais perpet d'économiser une étape.


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#3 thor_eyerdhal

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Posté 09 February 2017 - 11:43 AM

Il faut commencer par être sûr de la tension que débite le régulateur, s'il déconne le remplacer par un modèle électronique plus constant.

Si çà vient bien de la jauge et non de la sonde, il faut la changer ou la commander via un boitier électronique qui s'insère en amont et qu'on paramètre à volonté :

 

http://www.technover...rMatchHome.html

 

 

Je compte bien en utiliser pour l'essence et la T° d'eau...


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4 Redskins68

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Posté 13 February 2017 - 12:00 AM

merci les gas je vais voir tous ca


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#5 SHOVEL

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Posté 15 February 2017 - 10:10 AM

J ai le meme souci...


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"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:



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