Aller au contenu


Photo

renseignement modele69 voir68


  • Please log in to reply
11 replies to this topic

#1 jo

jo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 178 Messages :
  • Location:France Nord (033,59)valenciennes

Posté 20 November 2003 - 09:24 AM

salut à tous je suis nouveau chez vous.
je suis a la recherche d'un hard top 67 289 boite 4 voir 5
je suis alle deja en voir et la derniere que j'ai vu me paraissait correct pratiquement d'origine sauf peinture.
quelle fourchette de prix pour c e modele?
j'ai vu aussi un390 gt 69 HTop mais avec une caissse de 68 j'avais deja entendu parle de ça et vous ?merci
  • 0

#2 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 21 November 2003 - 08:04 AM

Juste pour voir si j'ai bien compris, c'est une caise de 68 avec un moteur 390 qui proviens d'une 69 c'est bien ça?

Difficile a coter sans la voir, :? qu'est ce que tu appele peinture a refaire? il y a du travail carroserie genre coups dans les tôles, de la rouille éliminer,il y a déja du mastic aux bas de portierres,dans le bas des ailes ar?

Manifestement elle n'est pas d'origine donc doit se vendre moins cher qu'une d'origine en même état.

Je dirais 7000-8000€ si il y a juste la peinture a faire(mais ca m'étonnerais, tu va surement trouver autre chaose en dessous)
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#3 jo

jo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 178 Messages :
  • Location:France Nord (033,59)valenciennes

Posté 21 November 2003 - 12:04 PM

je recapitule car je ne me suis pas bien fait comprendre.
j'ai vu 2 mustangs.
la premiere est un Hardtop 67 289 4V boite 4 interieur luxury.Direction assistée.
Elle a l'air d'origine sauf que le gars l'avait faite repeindre.
Cela fait 20ans qu'il en est proprietaire.
Elle a bien sur quelques petites bricoles a refaire mais rien de grave.c'est surtout les chromes qui sont piqués .apparemment.pas de rouille ,pas de coup ,pas de mastic dans les ailes.
je n'ai pas enlevé les garnitures de portieres pour voir dedans.
le dessous n'a pas de traces de chocs.
Le moteur est poussiereux mais tourne bien et ne perd pas d'huile.
c'est donc celle la qui m'interresse .auriez vous une idee de prix ?
l'autre est une hardtop69 mais la caisse est une caisse de comme les 68.j'ai deja vu dans des articles que certains modele 69 avait ete fait en 68 ( donc officiellement ).avez vous deja entendu parler de ça ?
  • 0

#4 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 21 November 2003 - 03:03 PM

l'autre est une hardtop69 mais la caisse est une caisse de comme les 68.j'ai deja vu dans des articles que certains modele 69 avait ete fait en 68 ( donc officiellement ).avez vous deja entendu parler de ça ?


C'est le VIN qui est interessant dans ce cas. S'il indique 69, y'a vraisemblablement un loup (compare les numeros des plaques et du chassis). Si c'est 68, peut etre que le vendeur confond simplement avec l'annee de premiere immatriculation (frequent dans le cas d'une import ou s'il n'y connait pas grand chose) ou il y a eu une erreur lors de la redaction de sa carte grise (la, ca peut etre genant dans le cadre d'une expertise d'assurance).

Une annee modele commencant dans les derniers mois de l'annee precedente (Aout a cette epoque je crois), il est normal de voir des '69 fabriquees en '68, mais ce sera avec des caisses modele '69.
Il arrive que sur les mois charniere, certaines pieces (blocs, ponts, accessoires) se retrouvent sur le modele suivant pour finir les stocks ou sur le modele precedent dans le cas inverse (plus rare), mais je n'ai jamais entendu parler de cas allant jusqu'a la carrosserie.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#5 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 21 November 2003 - 03:10 PM

tout pareil ... pour ma part .. il y a anguille sous roche ! Elle a pas l'air nette cette voiture. A moins, évidcment, que le proprio ne connaisse vraiment rien .. Mais j'ai des doutes.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#6 jo

jo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 178 Messages :
  • Location:France Nord (033,59)valenciennes

Posté 21 November 2003 - 06:14 PM

ok comme je suis a 300 bornes de là si j'y retourne je regarderai les plaques VIN de plus pres
  • 0

#7 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 21 November 2003 - 09:24 PM

J'ai déja vu aussi des voitures importées dont les papiers indiquaient une année différentes de l'année réelle de la voiture,faute de frappe du gars a l'importation.

Par exemple mon 289 est répertorié comme un 4.0L sur les papiers pourtant j'ai bien dit 4.735L au gars qui fait ces papiers.(mais en Belgique on ne parle pas tous la même langue,ceci explique peut être cela)
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#8 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 21 November 2003 - 09:32 PM

il n'y a que le VIN qui permettrai d'authentifier la voiture...
si c'est la date de mise en circulation qui t'indique 69, c'est peut etre qu'elle est restée longtemps dans les stock... ( pour exemple, renault a mis plusieurs années avant de se débarrasser complétement de son stock de Fuego.. :lol: )
  • 0

#9 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 22 November 2003 - 10:44 AM

Sur le même sujet :
Quand j'ai acheté le cab 66 en France, il était en plaques US, le vendeur (un professionnel) l'a passé aux Mines pour moi, il m'a juste fait signer le dossier de demande d'immatriculation.
Or la fiche mines (que j'ai signée sans la lire) comporte la mention "CI" (conduite intérieure) au lieu de "CAB", c'est donc ce que j'ai sur la carte grise. C'est pourtant bien un "vrai" cabriolet, avec VIN 08, et sur la CG le type est même précisé "Mustang08" !
Est-ce que ça peut poser des pépins, surtout au niveau de l'assurance ? (ces gens-là ne discutent jamais au moment d'encaisser les primes, mais coupent les cheveux en quatre s'il y a un accident)
La date de mise en circulation est "00/00/65" sans doute parce qu'il a été acheté fin 65 comme modèle 66.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#10 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 22 November 2003 - 11:14 AM

la il faut que tu precise le truc

effectivement c peut etre une erreur du proprio
quand j'ai achete ma 69 le mec avais passe l'annonce comme etant une 68 or c'etait la date de 1)mise en circu si c que ca il n'y a aucun problème

#11 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 22 November 2003 - 11:45 AM

Ca peut etre delicat. Ta carte grise mentionne CI, mais le type Mines, Mustang08, correspond peut etre a Cabriolet, et dans ce cas, tu es tranquille. Je vais me renseigner sur les differents types Mines.

Si tu as conserve tous les papiers d'origine de ta Mustang, garde les bien au chaud, ils doivent mentionner qu'il s'agit bien d'un cabriolet et tu pourras t'en servir si jamais ton assureur veux couper les cheveux en quatre lors d'une expertise pour demontrer qu'il s'agit d'une erreur de l'Administration ou de l´importateur et non pas d'une fausse declaration de ta part.

Quand a ta date de premiere immatriculation, c'est frequent. Peut etre lie a un probleme informatique due au format de date US (mois/jour/annee) ou simplement de faineantise de la part d'un des intervenant dans ton immatriculation. Ca ne pose pas de problemes particulier a ma connaissance, mais normalement, elle devrait correspondre a la date de premiere immatriculation en France.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#12 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 22 November 2003 - 11:55 AM

Pour 65-66, le "body serial code" du VIN est 07 pour les coupés, 08 pour les cabriolets et 09 pour les fastbacks (le VIN de ma voiture est 6R08C157619), donc je suppose que le type Mines "Mustang08" désigne le cabriolet.
La première mise en circulation concerne sans doute la sortie de la voiture (fin 65) et non sa première immatriculation en France (en 95 dans ce cas). La date est 00/00/65 parce que les anciens papiers US ne précisent pas le jour et le mois.
Je ne sais surtout pas pourquoi le vendeur a mis "CI" dans la fiche Mines, ni pourquoi le c*** des mines a laissé passer ça s'il a vraiment vu la voiture. Je sais pourquoi moi j'ai laissé passer (j'avais à signer un paquet de papiers que je n'ai pas lus), ça fait trois distractions, au moins une de trop...
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)