renseignement modele69 voir68
#1
Posté 20 November 2003 - 09:24 AM
je suis a la recherche d'un hard top 67 289 boite 4 voir 5
je suis alle deja en voir et la derniere que j'ai vu me paraissait correct pratiquement d'origine sauf peinture.
quelle fourchette de prix pour c e modele?
j'ai vu aussi un390 gt 69 HTop mais avec une caissse de 68 j'avais deja entendu parle de ça et vous ?merci
#2
Posté 21 November 2003 - 08:04 AM
Difficile a coter sans la voir, :? qu'est ce que tu appele peinture a refaire? il y a du travail carroserie genre coups dans les tôles, de la rouille éliminer,il y a déja du mastic aux bas de portierres,dans le bas des ailes ar?
Manifestement elle n'est pas d'origine donc doit se vendre moins cher qu'une d'origine en même état.
Je dirais 7000-8000€ si il y a juste la peinture a faire(mais ca m'étonnerais, tu va surement trouver autre chaose en dessous)
#3
Posté 21 November 2003 - 12:04 PM
j'ai vu 2 mustangs.
la premiere est un Hardtop 67 289 4V boite 4 interieur luxury.Direction assistée.
Elle a l'air d'origine sauf que le gars l'avait faite repeindre.
Cela fait 20ans qu'il en est proprietaire.
Elle a bien sur quelques petites bricoles a refaire mais rien de grave.c'est surtout les chromes qui sont piqués .apparemment.pas de rouille ,pas de coup ,pas de mastic dans les ailes.
je n'ai pas enlevé les garnitures de portieres pour voir dedans.
le dessous n'a pas de traces de chocs.
Le moteur est poussiereux mais tourne bien et ne perd pas d'huile.
c'est donc celle la qui m'interresse .auriez vous une idee de prix ?
l'autre est une hardtop69 mais la caisse est une caisse de comme les 68.j'ai deja vu dans des articles que certains modele 69 avait ete fait en 68 ( donc officiellement ).avez vous deja entendu parler de ça ?
#4
Posté 21 November 2003 - 03:03 PM
l'autre est une hardtop69 mais la caisse est une caisse de comme les 68.j'ai deja vu dans des articles que certains modele 69 avait ete fait en 68 ( donc officiellement ).avez vous deja entendu parler de ça ?
C'est le VIN qui est interessant dans ce cas. S'il indique 69, y'a vraisemblablement un loup (compare les numeros des plaques et du chassis). Si c'est 68, peut etre que le vendeur confond simplement avec l'annee de premiere immatriculation (frequent dans le cas d'une import ou s'il n'y connait pas grand chose) ou il y a eu une erreur lors de la redaction de sa carte grise (la, ca peut etre genant dans le cadre d'une expertise d'assurance).
Une annee modele commencant dans les derniers mois de l'annee precedente (Aout a cette epoque je crois), il est normal de voir des '69 fabriquees en '68, mais ce sera avec des caisses modele '69.
Il arrive que sur les mois charniere, certaines pieces (blocs, ponts, accessoires) se retrouvent sur le modele suivant pour finir les stocks ou sur le modele precedent dans le cas inverse (plus rare), mais je n'ai jamais entendu parler de cas allant jusqu'a la carrosserie.
#5
Posté 21 November 2003 - 03:10 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#6
Posté 21 November 2003 - 06:14 PM
#7
Posté 21 November 2003 - 09:24 PM
Par exemple mon 289 est répertorié comme un 4.0L sur les papiers pourtant j'ai bien dit 4.735L au gars qui fait ces papiers.(mais en Belgique on ne parle pas tous la même langue,ceci explique peut être cela)
#8
Posté 21 November 2003 - 09:32 PM
si c'est la date de mise en circulation qui t'indique 69, c'est peut etre qu'elle est restée longtemps dans les stock... ( pour exemple, renault a mis plusieurs années avant de se débarrasser complétement de son stock de Fuego.. )
#9
Posté 22 November 2003 - 10:44 AM
Quand j'ai acheté le cab 66 en France, il était en plaques US, le vendeur (un professionnel) l'a passé aux Mines pour moi, il m'a juste fait signer le dossier de demande d'immatriculation.
Or la fiche mines (que j'ai signée sans la lire) comporte la mention "CI" (conduite intérieure) au lieu de "CAB", c'est donc ce que j'ai sur la carte grise. C'est pourtant bien un "vrai" cabriolet, avec VIN 08, et sur la CG le type est même précisé "Mustang08" !
Est-ce que ça peut poser des pépins, surtout au niveau de l'assurance ? (ces gens-là ne discutent jamais au moment d'encaisser les primes, mais coupent les cheveux en quatre s'il y a un accident)
La date de mise en circulation est "00/00/65" sans doute parce qu'il a été acheté fin 65 comme modèle 66.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#10 Guest_guigui_*
Posté 22 November 2003 - 11:14 AM
effectivement c peut etre une erreur du proprio
quand j'ai achete ma 69 le mec avais passe l'annonce comme etant une 68 or c'etait la date de 1)mise en circu si c que ca il n'y a aucun problème
#11
Posté 22 November 2003 - 11:45 AM
Si tu as conserve tous les papiers d'origine de ta Mustang, garde les bien au chaud, ils doivent mentionner qu'il s'agit bien d'un cabriolet et tu pourras t'en servir si jamais ton assureur veux couper les cheveux en quatre lors d'une expertise pour demontrer qu'il s'agit d'une erreur de l'Administration ou de l´importateur et non pas d'une fausse declaration de ta part.
Quand a ta date de premiere immatriculation, c'est frequent. Peut etre lie a un probleme informatique due au format de date US (mois/jour/annee) ou simplement de faineantise de la part d'un des intervenant dans ton immatriculation. Ca ne pose pas de problemes particulier a ma connaissance, mais normalement, elle devrait correspondre a la date de premiere immatriculation en France.
#12
Posté 22 November 2003 - 11:55 AM
La première mise en circulation concerne sans doute la sortie de la voiture (fin 65) et non sa première immatriculation en France (en 95 dans ce cas). La date est 00/00/65 parce que les anciens papiers US ne précisent pas le jour et le mois.
Je ne sais surtout pas pourquoi le vendeur a mis "CI" dans la fiche Mines, ni pourquoi le c*** des mines a laissé passer ça s'il a vraiment vu la voiture. Je sais pourquoi moi j'ai laissé passer (j'avais à signer un paquet de papiers que je n'ai pas lus), ça fait trois distractions, au moins une de trop...
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
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