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Carburant


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7 replies to this topic

#1 lelectcro

lelectcro

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Posté 09 February 2017 - 06:22 PM

Bonjour à toutes et tous

De plus en plus de stations n'ont plus de SP95, mais que du SP95+E10!

Obligé de mettre du SP98! Ils font exprès! Bonjour le porte monnaies!

Même ma femme râle car c'est le même soucis pour sa 4l

Conclusion, ont vas mois rouler mais c'est pas cool

Aller Bonne route

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#2 Jerome C

Jerome C

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Posté 09 February 2017 - 09:19 PM

Merci ProRacer :-)


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#3 Hardrouyere

Hardrouyere

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Posté 09 February 2017 - 09:31 PM

Bon, c'est vrai, mais la différence sur un plein doit faire en gros 5 euros.

Pas forcément de quoi casser une patte à un canard, et en plus le 98 est celui qui se rapproche le plus du plombé au niveau octane, et le plus riches en additifs, donc de meilleure qualité.

Donc, tu évites de prendre ta voiture un WE (et un seul, il faut pas non plus se faire hara-kiri !) et tu gardes le sourire !

 

 

Frédéric


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#4 thor_eyerdhal

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Posté 10 February 2017 - 11:30 AM

Le E10 est identique au 98 en terme de tx d'octane, sur de long trajets en roulage tranquille je prends indisctintement du SP95 ou du E10 sans que çà pose souci.


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#5 lelectcro

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Posté 10 February 2017 - 01:13 PM

bonjour

merci pour vos répponses

je n'avais pas trouvé dans le forum de sujet sur le carburant SP95+E10, Si Thor dit que il n'y a pas de problème à utiliser du SP95+E10 dans nos Mumu, (Je parle bien sur des 641/2 à 1973) C'est cool

C'est pas pour faire du 400m départ arrête, mais pour le plaisir de rouler en Mustang

Le soucis c'est aussi que dans les stations des supermarchés, ils suppriment de plus en plus le SP95 au profit du SP95+E10

Bon Weekend


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#6 thor_eyerdhal

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Posté 10 February 2017 - 02:16 PM

Alors l'ethanol contenu peut attaquer certains joints dans le carbu, en ce qui me concerne c'est une QF moderne qui s'en tape.

Pour les plus anciens c'est peut être plus sensble mais ce ne sont pas quelques pleins mixés avec du carburant classique qui  vont faire grand mal...


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#7 Hardrouyere

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Posté 10 February 2017 - 07:04 PM

Effectivement, l’alcool contenu dans le E10 (sans parle de l’éthanol pur, assez peu distribué pour l'instant) n'a vraiment pas bonne presse et est officiellement déconseillé pour les modèles avant 2000. Donc la première génération de Mustang, mieux vaut passer notre chemin.

Si en plus c'est pour faire un plein sur 2, alors l'économie va friser 2,5 € par plein, avec le risque de bouffer durites et joints...

Bref, vive le E98 !

 

 

Frédéric


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#8 thor_eyerdhal

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Posté 11 February 2017 - 04:41 PM

C'est pas un plein sur 2 qui bouffera grand chose, mais ce qu'il faut retenir c'est que si on tombe sur une station qui n'a que du E10 et qu'on a plus de marge, il n'y a aucun risque à faire le plein avec, ç'est pas la peine de passer son chemin  ;)


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