Dépression Au Ralenti
#4
Posté 22 February 2017 - 10:41 PM
Le ralenti est peut être mal calé, avec le papillon trop ouvert, du coup il y a un peu de depression.. ;)
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#6
Posté 23 February 2017 - 03:48 PM
Merci mais je ne comprend pas 'ralenti mal calé'.Le ralenti est peut être mal calé, avec le papillon trop ouvert, du coup il y a un peu de depression.. ;)
J'ai réglé mes vis de richesses ,serrées à fond puis re-desserees jusqu'à avoir un ralenti stable à 700 tours.
Merci
#7
Posté 23 February 2017 - 06:04 PM
Ca n'est pas comme çà qu'on procède,
Il ne faut pas jouer que sur les vis de richesse mais aussi sur la vis de ralenti pour obtenir le ralenti au régime souhaité, avec les papillons les plus fermés possible et la depression la plus forte possible (sous les papillons)
Dans ton cas (hypothèse) la vis de ralenti est trop serrée, donc les papillons sont trop ouverts, tu compenses uniquement avec les vis de richesse pour atteindre le bon régime de ralenti.
Résultat :
-le régime est bon
-la depression dans le collecteur n'est pas très élevée (perte de répondant à bas régime)
-les papillons sont trop ouverts et l'aspiration en amont crée de la depression dans ton piquage supérieur.
Seconde possibilité qui peut s'ajouter à la première, l'avance statique est insuffisante, pour maintenir le régime de ralenti, il faut ouvrir exagérément les papillons => depression dans la partie supérieure.
Donc commence par vérifier l'avance statique.
Ensuite reprend le réglage du ralenti en obtenant le régime de ralenti souhaité avec les papillons les plus fermés possible en jouant sur les vis de richesse et la vis de ralenti..
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 23 February 2017 - 06:05 PM.
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#8
Posté 23 February 2017 - 06:48 PM
Mais par contre je n'ai pas contrôlé l'avance statistique.
Autre chose je n'ai peut-être pas mis le bon joint carbu-pipe l'actuel est un grand joint qui ne sépare pas les 4 conduits(un grand carré)
Je controle l'avance,change le joint et je te tiens au courrant.
Merci pour tes conseils.
Michel
#11
Posté 26 February 2017 - 09:24 AM
Quelle est la valeur de la dépression dans le collecteur?
Les papillons des primaires ne seraient-ils pas perçés (modif rarement nécessaire avec les AAC non extrêmes) par hasard?
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#13
Posté 26 February 2017 - 04:31 PM
Celle qu'il faut mesurer c'est au niveau du collecteur dans un premier temps pour voir si la valeur est correcte.
Ensuite on peut la comparer à celle au niveau du piquage.
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#14
Posté 26 February 2017 - 06:46 PM
Tu n'es pas le seul dans ce cas, dans l'un de ceux que j'ai trouvé, le joint du metering block n'était pas le bon modèle, sur un carbu neuf çà serait pas de bol, mais c'est toujours possible...
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#15
Posté 02 March 2017 - 03:54 PM
Voici quelques relevés
Ralenti 700trs
Prise sur carbu -0,01 bar
Prise collecteur Adam -0,4 bar
Pcv branché
Pvc bouché
Le ralenti chuté à 500trs
Prise sur carbu - 0,06 bar
Prise collecteur -0,3 bar
Ralenti remonté à 700trs
Prise carbu -0,06 bar
Prise collecteur -0,4 bar
Est-il possible qu'un mauvais reglage statique de l'allumeur influe sur les dépressions?
Merci d'avance de me lire
Michel
#16
Posté 02 March 2017 - 06:56 PM
Bien sur
0.4bar ca donne11.8 inHg c'est peu, c'est digne d'un AAC pointu avec un ralenti limite régulier.
Tu devrais au moins avoir 14 inHg soit plus que 0.45 bar.
Soit tes papillons sont trop ouverts car le réglage du ralenti avec les vis de richesse est mauvais, soit tu n'as pas assez d'avance statique, soit les deux...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 02 March 2017 - 06:57 PM.
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#19
Posté 03 March 2017 - 11:44 AM
Tu ne vas pas avoir tellement de latitude sans changer les masselottes internes.
Débrouilles toi pour avoir 36-38°d'avance mécanique max, à vérifier au dessus de 4000 tr pour être sûr.
Ensuite tu verras ce que tu as au ralenti, il ne faut pas que çà soit sous 6° avec un AAC stock.
Tout ceci avec la capsule débranchée évidemment.
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#20
Posté 07 March 2017 - 03:40 PM
Alors entre deux averses,j'ai mis 14*en statique ce qui me donne 30* à 4000 tours.je vais tenter 20*en statique pour avoir 36* à 4000 tours,reste à voir si le démarreur résiste.sinon pas de cliquetis en sous-régime,le moteur me semble assez libre dans les montées en régime.
Je bidouille et reviens vers vous.
Merci michel
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