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Dépression Au Ralenti


48 replies to this topic

#21 thor_eyerdhal

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Posté 07 March 2017 - 06:46 PM

Si ton AAC est stock, le réglage de l'allumeur ne convient pas, il est calé pour un AAC très perfo, tu devrais avoir une amplitude de 28-30° et non 16°

 

Même si ton moteur tourne correctement avec 20° au ralenti c'est pas idéal, il faut reprendre les réglages des masselottes.


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#22 s.michel

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Posté 07 March 2017 - 07:27 PM

Ok merci je vais voir pour des masselottes,mais je n'ai pas trouvé où me fournir.l'allumage est un hei procomp vendu par un gentil membre du forum.
Encore merci pour ton aide.
Michel
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#23 s.michel

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Posté 07 March 2017 - 07:28 PM

Et l'arbre à cames est un xe256h10
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#24 thor_eyerdhal

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Posté 07 March 2017 - 10:01 PM

Pas d'origine mais avec une plage d'utilisation assez basique 1000-5200, pas besoin de 20° d'avance.

Il faudrait aussi que tu mesures a partir de quel régime l'avance est au maxi.


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#25 s.michel

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Posté 07 March 2017 - 10:10 PM

Ok je regarde ça au plus vite et je te tiens au courant.
Encore mille mercis.
Michel
Je pars à la recherche aux masselottes sur le Web.
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#26 s.michel

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Posté 15 March 2017 - 06:55 PM

Bonsoir
Me revoilà
Alors ce dimanche essai avec avance centrifuge maxi à 36*,cliquetis à bas régime,mais montée en régime correcte.
Aujourd'hui contrôle de la courbe,alors
A 500trs 0*
1000trs 0*
1250trs 10*
1500trs 14*
1750trs 14*
2000trs 14*
.
.
.
.
10000trs 14*

Prochain essaie avance statique à 14* pour une avance maxi à 28*,c'est peut-être peu.mais j'attends vos conseils.
Merci d'avance. (Lol 10000trs)
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#27 thor_eyerdhal

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Posté 15 March 2017 - 10:40 PM

Le calage n'est pas bon du tout, il faut absolument le revoir, il monte trop vite et trop peu.

 

Tu dois partir avec une avance statique, allez de 10° avec ton AAC et tabler sur une avance max de 36-38.

Donc il faut que ton avance centrifuge se fasse sur une page de 26-28° et non 14.

Ensuite elle doit atteindre son maximum un peu avant le régime de couple maximum, 1500 c'est trop bas, je doute que cet AAC donne un couple Max à 2000..

Il faut vérifier ce point avec Compcams, mais je calerais plutôt l'avance max à partir de 2000-2500 tr...


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#28 s.michel

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Posté 16 March 2017 - 05:25 PM

Merci thor
Compcam annonce le couple maxi à 3600trs.
Plus qu'à trouver un kit d'avance ressorts,masselottes.
Pourrais tu me conseiller pour une adresse ou si un membre serrait susceptible d'en avoir.
Encore merci
Michel
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#29 thor_eyerdhal

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Posté 16 March 2017 - 11:12 PM

Cherches chez summit, ils vendent surement cet allumeur et les pièces qui vont avec. ;)

Si le couple max est à ce régime, cale l'avance max à 3000.


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#30 s.michel

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Posté 18 March 2017 - 02:24 PM

Bonjour
J'ai trouvé un moroso 72300 .l'un de vous sait si il s'adapte sur un proform hei.
Merci
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#31 thor_eyerdhal

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Posté 18 March 2017 - 07:05 PM

C'est visiblement compatible, sinon il y a directement du Proform :

https://www.summitra...6948c/overview/


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 18 March 2017 - 07:08 PM.

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#32 s.michel

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Posté 18 March 2017 - 07:57 PM

Merci thor,mais apparemment summit ne prend pas de si petite commande.
Sur Internet j'ai trouvé un teste de plusieurs kits d'avance et le moroso 72300 correspond le plus à ce qui me convient.
Maintenant reste à voir.
Je te tiens au courant .
Bonne soirée
Michel
  • 0

#33 s.michel

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Posté 20 March 2017 - 06:40 PM

Tu n'es pas le seul dans ce cas, dans l'un de ceux que j'ai trouvé, le joint du metering block n'était pas le bon modèle, sur un carbu neuf çà serait pas de
bol, mais c'est toujours possible...

Hello mais comment controler le meeting block,j'ai démontré la cuve, démonté le m etering,et je ne vois rien de particulier.
  • 0

#34 thor_eyerdhal

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Posté 21 March 2017 - 12:00 AM

Il faut que le schéma de perçage du joint correspondent aux canaux du metering block..


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#35 Phil

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Posté 21 March 2017 - 06:23 AM

Ralenti 700trs
Prise sur carbu -0,01 bar
Prise collecteur Adm -0,4 bar

Pour répondre à la question initiale, il n'est pas anormal d'avoir "un peu" de dépression au ralenti même au-dessus des papillons. De toute façon, ça ne donne pas d'avance à l'allumage à moins de 6 inHg à cause du ressort taré.

 

Aujourd'hui contrôle de la courbe,alors
A 500trs 0*
1000trs 0*
1250trs 10*
1500trs 14*
1750trs 14*
2000trs 14*

.

.

.

10000trs 14*

C'est une mesure au damper (10000 lol aussi) ou sur banc d'allumeur ? Dans le deuxième cas, c'est une avance en degrés d'AAC, donc à multiplier par 2 pour avoir la valeur en degrés de vilebrequin.

Voir si les masselottes ne sont pas décrochées, ou bridées par un dispositif quelconque (je ne connais pas ce modèle d'alllumeur).


  • 0
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#36 s.michel

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Posté 21 March 2017 - 08:20 AM

Bonjour Phil
Les valeurs sont au vilo.
Les masselottes sont à leurs places et ne sont ni décrochées ni grippéès,
Elles arrivent en butée de la plaque centrale.
Merci de m'avoir lu
Bonne journée
Michel
  • 0

#37 s.michel

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Posté 03 April 2017 - 08:57 PM

Bonsoir à vous,quelques nouvelles
En premier un grand merci à thor pour le tuyau après avoir démonté le power valve et remonté,plus de dépression au ralenti,merci thor.
En 2 après avoir posé le kit moroso curve advance pas de changement flagrant. Alors j'ai gardé la plaque centrale du kit et posé les masselottes d'origine de l'allumeur(+3 grammes) et voilà le résultat avec les ressorts les plus souples (du kit).
500trs 0*
1000trs 5*
1250trs 7*
1500trs 8*
1750trs 12*
2000trs 13*
2250trs 14*
2500trs 18*
2750trs 19*
3000trs 19*
3500trs 20*
4000trs 20*
.....
.....
.....
.
.
.
.
.
16000trs 20*

16000trs je confonds avec un zxr400
Maintenant plus qu'à essayer avec une avance statistique 14* soit une avance totale a 34* à 3000trs
Merci de me lire et de vos commentaires
Michel
  • 0

#38 thor_eyerdhal

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Posté 05 April 2017 - 09:32 AM

Ca ressemble déjà plus à quelque chose de correct!


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#39 s.michel

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Posté 05 May 2017 - 02:54 PM

Bonjour à tous
Est ce normal quand je pince la durite pipe admission vers vanne pcv le ralenti chute à la limite de caler?
Merci pour vos reponses
Michel
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#40 thor_eyerdhal

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Posté 05 May 2017 - 10:05 PM

A ce point c'est étrange.

Y a t'il bien une valve PCV ou Est-ce juste un trou?

 

Le réglage du ralenti est peut être trop riche, et sans l'apport d'air supplémentaire de la durite qui équilibre, ben c'est trop riche alors ca foire.

 

Fais le réglage du ralenti et de la richesse sans la durite PCV et en obturant le piquage. Ensuite connecte la durite, normalement çà ne change pas grand chose sauf si la PCV n'est qu'un gros trou, là ca fait une belle prise d'air...


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