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Segment Napier Et Blow-By


4 replies to this topic

#1 thor_eyerdhal

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Posté 24 April 2017 - 09:07 AM

J'hésite à installer des second segments de type Napier (plus efficaces pour le raclage de l'huile), car il est indiqué par plusieurs constructeurs (Don Federal Mogul) qu'ils laissent passer plus de blow-by que des profils plus classiques.

 

 

La consommation d'huile n'étant pas une préoccupation de premier ordre, en tous cas moins que la pression dans le carter et le fuite au niveau du joint de vilo AR, quel type de second segment dois-je privilégier?

 

Romuald si tu passes par là... :P


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#2 Romuald

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Posté 02 May 2017 - 06:33 PM

T'emmerde donc pas avec ca. Ce type de segment n'est pas compatible avec l'usage que tu veux faire de ta voiture


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#3 thor_eyerdhal

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Posté 02 May 2017 - 07:21 PM

Ok merci, c'est parti pour du classique. Mais peux tu développer un peu, car on dirait qu'ils installent ce type de segments sur les voitures actuelles de série et donc destinées prioritairement à un usage routier, certes il s'agit de sportives.


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#4 Romuald

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Posté 03 May 2017 - 06:44 PM

réfléchis juste sur la surface d'appuis (segment/piston) du segment quand le piston remonte. Ensuite pense a l'usure (très rapide) du cylindre et ce que cela peut donner sur la position du segment. Les moteurs moderne on des cylindres nikasilés ou traités très dur et des jeux de fonctionnement réduits et forcement l'approche est différente. 


wot_1.jpg
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#5 thor_eyerdhal

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Posté 03 May 2017 - 09:51 PM

Ok, je crois que j'ai saisi! Merci ;)

 

Tiens puisque tu es là j'en profite, des jeux de 0.0015 au vilo et aux bielles c'est un peu juste pour un moteur qui monte à 7000  (même épisodiquement) non?

Ne devrais pas plutôt taper dans les 0.0025?  Huile prévue 15W50.


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