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Reglage Moteur


19 replies to this topic

#1 mustangdreamers

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Posté 10 May 2017 - 10:08 AM

Bonjour à tous , alors je décris les symptômes concernant mon soucis , moteur 428 cobrajet qui ratatouille et fume noir quand le filtre et les dépressions sont branchées , je retire tout et ça fonctionne à merveille le moulin prend ses tours etc ... pas de ratés pas de fumées elle ne pue pas alors qu'avant si . J'ai l'impression de n'avoir aucun effet quand je joue avec la richesse . Quelqu'un peut il m'éclairer.
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#2 mustangdreamers

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Posté 10 May 2017 - 11:25 AM

Petite question ? dans quel sens on ajoute de l'avance ou du retard sur ce moteur ?? car je viens de constater que j'ai des retours de flammes dans le carburateur , ce qui pour moi me dis que j'ai trop d'avance est-ce correct ?? 

Merci d'avance 


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#3 thor_eyerdhal

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Posté 10 May 2017 - 04:38 PM

Ou des prises d'air.

Normalemnet avec ou sans filtre à air cela n'a quasiment pas d'incidence sur les réglages et le fonctionnement (sauf en pleine bourre avec un filtre très restrictif).

 

Avant de décaler l'avance dans un sens ou un autre il faut déjà vérifier comment elle est calée avec un strobo, histoire de partir sur une bonne base.

Si çà règle le problème tant mieux et s'il y a autre chose, çà élimine déjà une possibilité.


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#4 mustangdreamers

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Posté 10 May 2017 - 07:14 PM

D'accord et je trouve ce type d'appareil ou ? A quel prix ?
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#5 302GT

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Posté 10 May 2017 - 09:59 PM

http://www.ebay.fr/i...K0AAOSwr7ZW79Vy


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#6 mustangdreamers

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Posté 11 May 2017 - 02:41 PM

Bon j'ai tout remonte j'ai recalé l'allumage refais la richesse , seul soucis elle broutte des que j'arrive vers les 90 km/h.
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#7 thor_eyerdhal

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Posté 11 May 2017 - 03:25 PM

En accélérant faiblement, fort ou a vitessse constante?


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#8 mustangdreamers

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Posté 11 May 2017 - 05:07 PM

Faiblement ça roule , un peu plus fort ça le fais pas du tout obligé de lever le piedssinon ça accentue la chose . La j'ai démonté tout le carbu, tout nettoyé , tout remis en place ,elle démarre tiens le ralenti, le moteur est stable ,je suis un peu perdu .
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#9 thor_eyerdhal

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Posté 11 May 2017 - 07:38 PM

C'est juste UN à-coup genre trou et çà part ensuite normalement ou ce sont des à-coups répétés?


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Posté 11 May 2017 - 09:15 PM

Des a coups mais ça part pas plus que ça enfin légèrement et si appui plus fort sur la pédale elle setouffe .
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#11 thor_eyerdhal

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Posté 12 May 2017 - 09:43 AM

On dirait que le circuit principal déconne.

 

As tu vérifié les niveaux de cuves, La Powervalve n'est elle pas perçée?


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#12 mustangdreamers

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Posté 12 May 2017 - 11:44 AM

J'ai tout vérifié , de plus le carbu est neuf ... mais je l'ai démonté quand même pour être sûr qu'il n'y ait pas une merdouille dedans mais rien tout est nickel . J'ai supprimé les filtres en entrée de cuve pour voir . Elle démarre bien au ralenti etc.... donc je me demande si j'ai pas un soucis plutôt côté ouverture ou fermeture des soupapes
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#13 thor_eyerdhal

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Posté 12 May 2017 - 07:52 PM

Neuf çà ne veut rien dire, mon ancien EDLK 650 avait un flotteur totalement déréglé d'origine....

 

Si ca ne déconne que sur une certaine ouverture de gaz c'est certainement pas les soupapes.


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#14 chamagne

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Posté 17 May 2017 - 03:13 PM

quelle taille ton carbu ?


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#15 mustangdreamers

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Posté 02 June 2017 - 11:46 AM

Hello , c'est un 735  cfm de mémoire , et j'ai éffectué une vidange avec rincage par de l'huile avant de remettre la bonne et ça ne le fais plus , est-ce du au démontage et nettoyage du carbu ?? aucune idée mais le soucis est parti .

 

En revanche j'ai un soucis de surchauffe , le liquide ressort par le trop plein le bouchon etc .... j'ai entrepris le néttoyage du circuit au cas ou il y aurait un bouchon ( 14 ans sans rouler c'est long ) à voir , et si vous avez des hypothèses je suis preneur . 

 

Merci beaucoup ;)


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#16 Jack Daniels 64

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Posté 02 June 2017 - 11:05 PM

Pour ton problème de chauffe, tu as 2 choses à faire:

- purger et nettoyer intégralement ton circuit de refroidissement (lessive St Marc ou acide chlorhydrique dilué pour détartrer) - ne pas hésiter à le faire plusieurs fois !

- remplacer ton bouchon de radiateur qui ne doit plus être calibré


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#17 cyril

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Posté 04 June 2017 - 09:38 AM

Ou trop d'avance en charge= surchauffe rapide.


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#18 Jack Daniels 64

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Posté 04 June 2017 - 01:17 PM

Ou trop d'avance en charge= surchauffe rapide.

Ca, c'est l'étape suivante après nettoyage du circuit de refroidissement...... n'oublies pas qu'elle est restée 14 ans sans tourner.....!


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#19 cyril

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Posté 04 June 2017 - 05:37 PM

Ou le monsieur à trop rempli son radiateur,c'est un grand classique....( pas plus d'un cm au dessus des éléments) ! 


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#20 chamagne

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Posté 21 June 2017 - 11:28 AM

Ou le monsieur à trop rempli son radiateur,c'est un grand classique....( pas plus d'un cm au dessus des éléments) ! 

c'est ça .


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