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Amortisseur Arrière


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27 replies to this topic

#21 thor_eyerdhal

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Posté 06 July 2017 - 08:56 PM

Je vais me répéter mais c'est pas grave, j'ai changé les KYB Gas adjust HP contre des Konis, qui malheureusement ne sont pas HP et du coup l'AR est plus bas qu'avant (même si l'amortissement est effectivement meilleur).

 

J'ai compensé avec des Add a leaf mais je ne suis pas convaincu, je remplacerai donc les Konis par des Flamming river avec ressorts...


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#22 Phil

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Posté 07 July 2017 - 05:27 AM

Le plus simple (et le moins cher compte tenu des essais infructueux encore en cours) ne serait-il pas de simplement remplacer les lames ? Ce qui a déjà été dit plus haut...

 

Pas des lames "one size fits all" à pas cher, mais des dédiées à l'année, au modèle et à la motorisation, en spécifications d'origine. Eaton Detroit propose ça, c'est bien fait, c'est du bolt-on et ça coûte 180$ départ US chez NPD.


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#23 thor_eyerdhal

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Posté 07 July 2017 - 11:03 AM

Mes lames sont des grab a track GT standard, elles ont 7 ans et çà fait 3-4 ans que je trouve l'AR trop bas (immédiatement après avoir changé les amortos pour des Konis. Donc soit elles sont déjà usées au bout de 4 ans, soit c'était déjà limite dès le départ et çà n'allait que grace aux amortos  haute pression..

 

N'ayant pas l'intention de changer les lames tous les 4 ans, je cherche une solution plus pérenne, ces amortos à ressort sont une piste.


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#24 ClubSport

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Posté 07 July 2017 - 11:09 AM

J'ai pris les lames Scott drake 5 lames (195 pounds) a oueillets inverses : hauteur de caisse Ok voir encore trop haute

Dureté acceptable ( je m'attendais a plus dure)

En stock chez Silver Performance pour un prix acceptable


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#25 paulbelgium

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Posté 10 July 2017 - 10:41 AM

Mes lames sont des grab a track GT standard, elles ont 7 ans et çà fait 3-4 ans que je trouve l'AR trop bas (immédiatement après avoir changé les amortos pour des Konis. Donc soit elles sont déjà usées au bout de 4 ans, soit c'était déjà limite dès le départ et çà n'allait que grace aux amortos  haute pression..

 

N'ayant pas l'intention de changer les lames tous les 4 ans, je cherche une solution plus pérenne, ces amortos à ressort sont une piste.

J'ai changé mes amortisseurs pour des Koni cette année - j'avait des KYB gas-a-just - maintenant l'avant et l'arrière sont plus bas. 

Je vais changer les deux à l'avenir et je pense que je vais plutôt commander des Eaton - apparemment c'est ceux qui se rapproche le plus aux ressorts d'origine. 


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#26 thor_eyerdhal

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Posté 12 July 2017 - 12:33 PM

Le problème n'est pas la proximité avec l'origine mais l'avachissement dans le temps, si çà prend 10 ans çà va, si ca se fait en 3 ans c'est plus moyen...


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#27 s.michel

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Posté 25 July 2017 - 05:51 PM

Bonjour à tous.
Ayant installé mes amortisseurs arrières réglables, je suis à la recherche de la hauteur entre le sol et le bord de l'aile.
Merci
Michel
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#28 s.michel

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Posté 03 August 2017 - 05:18 PM

Bonjour à tous
Voilà amortisseurs faciles à monter juste deux petits trous à faire dans le coffre pour passer les tuyaux d'air.
Avec 2 bars de pression l'arrière remonte de 4 cm.impeccable. plus qu' a essayer l'amortissement, je vous tiens au courant.
Bonne fin de journée
Michel
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