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Problème Après Remise À Neuf.


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10 replies to this topic

#1 popeye

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Posté 16 June 2017 - 06:24 PM

Salut à tous,

J'ai fait refaire mon moteur par un pro il y à 4 mois maintenant. au remontage je le joint spi entre le convertisseur de couple et la boite fuyait. Comme je suis marin de commerce ,que je devait partir et que j'aurais besoin de la voiture dès mon retour je l'ai confié à un garage près de chez moi qui fait de l'ancienne.

J'ai malheureusement débarqué un mois plus tard que prévu (donc un mois de plus pour lui, au total 3 mois) et quand j'ai récupérer la voiture la note était plutôt salée... 2400 euros environs !!!!!!

Après explications il justifiait tout ce temps passé dessus par le fait qu'une fois remplacé le joint spi il y avait toujours une fuite et qu'il avait aussi remplacé mon convertisseur qui avait pris un coup de chaud.

D'après lui la pompe à huile était ovalisé du fait que j'avait laissé le convertisseur en place le temps de refaire le moteur.(environs 16 mois avec un cric sous la boite)

Il a donc remplacé ma pompe par celle d'une autre boite C4 d'une 67 qu'il venait de faire rentrer pour une resto avant revente.

Dès que je l'ai essayé j'ai vu que ça merdait, elle roulait en 2eme et 3eme uniquement avec un bruit aigu et continu qui venait du convertisseur.

Comme il avait un kit de remise à neuf pour la boite de sa 67 il l'a reconditionné et échangé avec la mienne pour un diagnostique complet de ma boite. Jusque là ça pouvait aller.

Sauf que, quand j’accélère pour partir il faut que le moteur monte dans les tours pour qu'elle parte et aussi bien en marche avant qu'en marche arrière.On a l'impression que la puissance ne passe pas. 

De plus quand on à juste un filet de gaz comme dans une zone 30 elle tremble et on dirait qu'elle n'a pas de patate.

Le moteur a été passé au ban et développe pourtant 270 Ch.

Avant tout cela j'adorait conduire ma voiture et à l'heure ou je vous écris je me demande si je ne vais pas la vendre tellement je ne retrouve aucun plaisir à son volant.

Ma question est (il est grand temps...) est ce une erreur dans le choix du convertisseur ou le problème est ailleurs. 

sérieusement, si ma femme ne me retenait pas je la mettais en vente dès ce soir !!!!!!

d'avance merci de votre aide.

amicalement

Pascal 

 

 


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#2 thor_eyerdhal

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Posté 16 June 2017 - 10:01 PM

A l'évidence ce qu'il faut changer c'est ton carnet d'adresse de garagistes... :(

 

Même si on a monté un converto avec un stall élevé, ca doit tourner rond, les tremblements  c'est pas normal.


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



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Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
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#3 popeye

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Posté 16 June 2017 - 10:46 PM

A l'évidence ce qu'il faut changer c'est ton carnet d'adresse de garagistes... :(

 

Même si on a monté un converto avec un stall élevé, ca doit tourner rond, les tremblements  c'est pas normal.

Pffff  fait chier, à la base il n'y avait que le joint spi.... tu crois qu'un convertisseur qui reste en place peux flinguer une pompe de boite???

au pire ça pèse deux kilos avec le reste d'huile et vu le jeu qu'il y à dans les axes??????


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#4 popeye

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Posté 16 June 2017 - 10:55 PM

Pffff  fait chier, à la base il n'y avait que le joint spi.... tu crois qu'un convertisseur qui reste en place peux flinguer une pompe de boite???

au pire ça pèse deux kilos avec le reste d'huile et vu le jeu qu'il y à dans les axes??????

à la base ils sont plus cox et ils se sont lancé dans l'US depuis peux. au départ c'était juste un joint à changer... mais bon, si j'avais eu le temps je l'aurais fait moi même et qui sait pour quel résultat????

franchement ils n'ont pas l'air mal, il y a du monde qui bosse, au moins 4 ou 5 au garage et 2 au bureau. l'atelier est propre et bien rangé avec du matos. rien ne laissait présager ça.

je rappel lundi et on verra bien.

je me demande si je ne vais pas demander une remise d'un des chèques (j'en ai fais 3 de 800 et quelques)

et envoyer la voiture chez le gars qui m'a refait le moteur......

ou sinon je la revend et je prend une deuch........

quand je vous dis que ça va pas................


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#5 deome

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Posté 16 June 2017 - 11:06 PM

tu as un palier en regul qui se bouffera avant, 

la pompe est en fonte, elle ne risque pas de s'ovaliser, c'est du flan dans le pire des cas c'est la bague en regul qui est complètement bouffée

 

quand tu refait une boite tu as des tolérances et des jeux a respecter, il ne suffit pas de remplacer les pièces du kit, a mon avis ces jeux ne sont pas bon

 

tu as payé pour un résultat que tu n'as pas, négocie avec lui de récupérer ttes tes pièces d'origine de ta boite, pompe, converto vérifie bien l’état de la bague en regul et du tube d'entrainement du converto qui se glisse dans la pompe

 

c'est quand même dommage de vendre ton auto qui te procurai tant de plaisir a cause d'un charlot qui s'improvise spécialiste en américaine


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#6 popeye

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Posté 17 June 2017 - 06:53 AM

tu as un palier en regul qui se bouffera avant, 

la pompe est en fonte, elle ne risque pas de s'ovaliser, c'est du flan dans le pire des cas c'est la bague en regul qui est complètement bouffée

 

quand tu refait une boite tu as des tolérances et des jeux a respecter, il ne suffit pas de remplacer les pièces du kit, a mon avis ces jeux ne sont pas bon

 

tu as payé pour un résultat que tu n'as pas, négocie avec lui de récupérer ttes tes pièces d'origine de ta boite, pompe, converto vérifie bien l’état de la bague en regul et du tube d'entrainement du converto qui se glisse dans la pompe

 

c'est quand même dommage de vendre ton auto qui te procurai tant de plaisir a cause d'un charlot qui s'improvise spécialiste en américaine

je vais faire comme ça dès lundi. merci du soutien psi.


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#7 deome

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Posté 17 June 2017 - 08:37 AM

demande leur si ils ont sorti que la pompe pour changer le joint psi et dans quelle position était la boite, 

il faut qu'elle soit a la verticale sinon les pack d'embrayage se désaccouplent, et le seul moyen de les remettre correctement en place est de sortir tout l’intérieur de la boite, y a pas le choix

 

pose des questions orientées tu verras en fonction de leur réponse si ils s'y connaissent ou pas


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#8 popeye

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Posté 18 June 2017 - 10:20 PM

merci pour le tuyau, j'y retourne demain.


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#9 popeye

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Posté 19 June 2017 - 07:57 PM

ce matin j'ai repris la fuite sur l'échappement et en voulant sortir la voiture plus de marche AR ???

du coup je passe la marche AV et pareille !!!!!!

je passe toutes les positions et rien ........

un ange passe...................

je remet en R et ouf ça bouge.

du coup je file au garage, il me règle les vis de richesse et baisse un peu le ralenti et là ça va beaucoup mieux.

je lui ai pausé les questions que Deome m'a suggérer et il avait quand même l'air un peu embarrassé. 

du coup j'attend qu'ils refassent ma boite pour clore le débat.

encore merci de votre soutiens en tout cas.


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#10 deome

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Posté 19 June 2017 - 10:31 PM

et t'es sur que ta boite sera refaite correctement ?
a ce que j'ai compris, il a deja refait la boite de 67 qui est actuellement sur ta caisse et qui ne marche pas top, c'est bien ca ?

 

je veux pas te porter la poisse, mais qu'est ce qui te garantie qu'il va y arriver cette fois,

 

des fois vaut mieux arreter les frais, ils sont peut etre bon en moteur mais les boitoto ca n'a pas l'air d'etre leur truc


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#11 popeye

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Posté 20 June 2017 - 08:09 AM

et t'es sur que ta boite sera refaite correctement ?
a ce que j'ai compris, il a deja refait la boite de 67 qui est actuellement sur ta caisse et qui ne marche pas top, c'est bien ca ?

 

je veux pas te porter la poisse, mais qu'est ce qui te garantie qu'il va y arriver cette fois,

 

des fois vaut mieux arreter les frais, ils sont peut etre bon en moteur mais les boitoto ca n'a pas l'air d'etre leur truc

t'as raison la dessus, en fait c'est pas eux qui refont la B.A mais une boite qui ne fait que ça parait il.

ce matin je vérifie l'avance au cas ou. le mec m'a l'air pas mal, et j'ai de bons échos de son garage. je crois juste que j'ai pas eu de bol. par contre il à l'air de tout faire pour que tout soit conforme à mes souhait. 

pour l'instant je roule comme ça avec sa boite et on se fâchera si la mienne ça ne va pas.


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