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Boite Brusque


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27 replies to this topic

#1 roro29

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Posté 24 June 2017 - 01:40 PM

Bonjour,

 

J'ai quelque soucis de boite auparavant, et après quelques heures, j'ai finis par remplacer la boite.

 

Maintenant mon coupé avance et recule, mais elle très brusque, 

Par exemple pour la monter sur le pont je dois être minutieux et donc elle cale environ 3 fois!!!

 

A croire que le moteur donne trop même au ralenti.

 

Il est possible que le moteur soit mal réglé. 

 

Je suis un peu perdu!!


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#2 Phil

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Posté 26 June 2017 - 07:25 AM

Si le régime de ralenti est trop haut, la boîte peut être brusque.

 

Et dans ce cas, si le moteur cale quand tu baisses le ralenti, c'est que le moteur (allumage/carburation) est mal réglé


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#3 roro29

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Posté 30 June 2017 - 05:29 AM

Merci Phil,

Tu me conforte dans mes premières conclusions.

 

Je dois voir un spécialiste la semaine prochaine


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#4 roro29

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Posté 26 August 2017 - 03:10 PM

Par manque de temps j'ai pas réussi à régler ce problème.

 

Je vais essayer de bien vous expliquer les symptômes:

 

la carburation n'est pas très très bien réglée

Quand le moteur tourne en position neutral de boite, et si j'enclenche une vitesse ( D ou R) avec le pied sur le frein elle aura tendance à caler,

Par exemple pour le monter sur mon pont je doit démarrer au moins 4 fois  car il faut etre précis.

 

Pensez vous que cela vienne du réglage de l'allumage ou du vacuum?

 

Roro


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#5 Phil

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Posté 27 August 2017 - 06:38 AM

Quel est le régime du moteur au ralenti ?

 

Et oui, un moteur qui ne tourne pas rond, ça peut venir du réglage de l'allumage ou de la carburation ("réglage du vacuum", je ne sais pas ce que c'est).

ça peut aussi être une prise d'air quelque part, qui fait que la carburation ne pourra jamais être bien réglée.


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#6 roro29

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Posté 27 August 2017 - 08:12 AM

Le moteur ne tient le ralenti que après quelques secondes accélération

il tourne pas très rond mais il semble etre au bon régime tout de même

 

Le vaccum est pour moi la capsule de dépression qui se trouve sur la boite


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#7 marc_spierk

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Posté 27 August 2017 - 09:31 PM

Il cale directement lorsque tu relâche accélérateur en manœuvrent?.


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#8 Phil

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Posté 28 August 2017 - 06:56 PM

Le vaccum est pour moi la capsule de dépression qui se trouve sur la boite

Le modulateur à dépression s'appelle "vacuum modulator". Si tu veux vraiment employer un mot anglais pour faire joli, écris plutôt "modulator" ;) .

"vacuum" ça veut dire dépression, comme dans "vacuum switch" (interrupteur à dépression), "vacuum line" (tuyau de dépression), "vacuum gauge" (dépressiomètre) ou "vacuum cleaner" (aspirateur :D ), qui n'ont rien à voir avec cette pièce.

 

 

Tes symptômes, c'est quand la membrane de la capsule est déchirée, ou le tuyau coupé ou débranché, pas un problème de réglage - qui décale le passage des rapports mais ne crée pas de prise d'air.


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#9 roro29

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Posté 01 September 2017 - 12:48 PM

Il cale directement lorsque tu relâche accélérateur en manœuvrent?.

Oui, elle quand je j'appuie sur le frein, car si j'ai pas le pied sur le frein elle veux partir.

 

Un peu quand on relache la pédale d'embrayage quand on est en 1ère sur nos voiture moderne, elle ne demande qu'à partir!


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#10 roro29

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Posté 01 September 2017 - 12:49 PM

Le modulateur à dépression s'appelle "vacuum modulator". Si tu veux vraiment employer un mot anglais pour faire joli, écris plutôt "modulator" ;) .

"vacuum" ça veut dire dépression, comme dans "vacuum switch" (interrupteur à dépression), "vacuum line" (tuyau de dépression), "vacuum gauge" (dépressiomètre) ou "vacuum cleaner" (aspirateur :D ), qui n'ont rien à voir avec cette pièce.

 

 

Tes symptômes, c'est quand la membrane de la capsule est déchirée, ou le tuyau coupé ou débranché, pas un problème de réglage - qui décale le passage des rapports mais ne crée pas de prise d'air.

 

La capsule c'est l'une des seule pièce que je n'ai pas remplacée !!

Je vais essayer!

 

MErci


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#11 roro29

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Posté 16 September 2017 - 07:01 AM

La capsule est remplacée mais toujours aucun changement!!

 

Je me demande si c'est pas une erreur en remontant cette boite:

 

Au départ sur cette voiture j'avais une boite de 73 avec une commande au volant, elle n'a jamais fonctionnée!

Après plusieurs réflexions j'ai acheté une boite de 65, mais elle n'était pas compatible avec mon convertisseur, donc j'ai récupéré sur la 1ère boite la pompe avec les bons axes, ainsi que les l'ensembles des disques et bandes.

 

Ma question est:

 

Est ce  que la pompe 73 est pas trop puissante pour une boite de 65??

 

A ce stade je ne vois que une erreur de montage de ma part car j'ai eu l'ancien propriétaire de la boite qui me dis qu'elle fonctionnait correctement!!

 

Help!! :sleeping_02:


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#12 deome

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Posté 16 September 2017 - 08:47 AM

la boite n'est pas en prise directe avec le moteur, elle n'est donc pas sensé le faire caler, le convertisseur sert d'embrayage et patine en bas regime justement pour eviter de faire caler le moteur quand t'es au ralentit en position D (arreter a un stop ou un feu rouge par exemple)

 

En position N, ta voiture a-t-elle envie d'avancer ou est-ce qu'elle reste bien sagement en place ?

Débranche et bouche la dépression au niveau du carbu ou de la pipe d'admission et refait un essai,

Ton ralenti est a quel regime ? 


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#13 marc_spierk

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Posté 16 September 2017 - 09:57 PM

Si je comprends bien , lorsque le moteur tourne au ralentie avec le sélecteur de la boite sur "P" ou sur "N" ,touts en normal , mais si tu pousse sur la pédale de freins et que tu enclenche une vitesse elle cale directement?.

Il est normal que lorsque tu a une vitesse d'enclenche et que tu ne pousses pas sur la pédale de frein que la voiture a tendance a bouger , toute les automatique sont comme cela.

Les bande de freins sont bien réglé?.


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#14 roro29

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Posté 17 September 2017 - 02:11 PM

la boite n'est pas en prise directe avec le moteur, elle n'est donc pas sensé le faire caler, le convertisseur sert d'embrayage et patine en bas regime justement pour eviter de faire caler le moteur quand t'es au ralentit en position D (arreter a un stop ou un feu rouge par exemple)

 

En position N, ta voiture a-t-elle envie d'avancer ou est-ce qu'elle reste bien sagement en place ?

Débranche et bouche la dépression au niveau du carbu ou de la pipe d'admission et refait un essai,

Ton ralenti est a quel regime ? 

En position N la voiture est " normale"

 

Le régime du ralenti n'est pas  mesurable ( j'ai pas de compte tours)


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#15 roro29

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Posté 17 September 2017 - 02:15 PM

Si je comprends bien , lorsque le moteur tourne au ralentie avec le sélecteur de la boite sur "P" ou sur "N" ,touts en normal , mais si tu pousse sur la pédale de freins et que tu enclenche une vitesse elle cale directement?.

Il est normal que lorsque tu a une vitesse d'enclenche et que tu ne pousses pas sur la pédale de frein que la voiture a tendance a bouger , toute les automatique sont comme cela.

Les bande de freins sont bien réglé?.

Oui en position P et N tout est normal.

Par contre elle ne cale pas desuite  dès que j'enclenche la vitesse .

 

Mes bandes sont réglées selon le couples 13.56Nm avec 3 tours de desserrage pour lavant et 1 tour 3/4 pour l'arrière ( il me semble)


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#16 roro29

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Posté 17 September 2017 - 02:18 PM

J'ai l'impression que le boite réponds "trop".

 

J'ai même réussi à faire "crier" mes pneus sur le pont!


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#17 marc_spierk

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Posté 17 September 2017 - 03:12 PM

En position N la voiture est " normale"

 

Le régime du ralenti n'est pas  mesurable ( j'ai pas de compte tours)

Tu as essaye de le descendre le ralentie  très bas pour voir la réaction de la boite.


Ce message a été modifié par marc_spierk - 17 September 2017 - 03:13 PM.

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#18 marc_spierk

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Posté 17 September 2017 - 03:15 PM

J'ai l'impression que le boite réponds "trop".

 

J'ai même réussi à faire "crier" mes pneus sur le pont!

Si ton ralentie est trop élevé c'est normale que ca réagisse très vite.


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#19 marc_spierk

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Posté 17 September 2017 - 03:17 PM

En position N la voiture est " normale"

 

Le régime du ralenti n'est pas  mesurable ( j'ai pas de compte tours)

Achète une lampe stroboscopique avec un compte-tours , c'est jamais perdue.


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#20 roro29

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Posté 17 September 2017 - 03:29 PM

Jusqu'à présent le ralenti est bas, mais pas régulier!


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