Bonjour amis Mustangers,
Je suis embêté car je n'arrive plus à démarrer mon 351W après l'hiver (oui, dans l'Est l'hiver se termine fin Juin !).
L'arrivée d'essence est effective, le démarreur donne bien mais il n'y a pas d'allumage.
Le faisceau d'allumage vient d'être remplacé par mes soins, j'ai contrôlé l'ordre 13726548 sens antihoraire sur la tête de Delco.
sur la tête de Delco, la bougie N°1 doit être connectée "en haut à droite" quand on la regarde du dessus et j'ai bien respecté celà. Il est vrai qu'avant de remplacer le faisceau je n'ai pas repéré comment étaient raccordés les fils ...
Je sais que l'odre d'allumage est lié à la conception mécanique du moteur et ne peut pas être modifiée; cependant si par le passé le moteur a été refait (j'ai la voiture depuis 18 ans mais le moteur n'a pas été refait depuis) et que le distributeur a été remonté sans respecter les préconisations constructeur, se peut-il que la bougie N°1 sur la tête de Delco ne soit plus celle en haut à droite mais une autre???
J'ai testé en mettant le fil à 2 mm de la bobine et j'ai bien un arc électrique mais je ne sais pas si il y a assez de jus.
J'ai mesuré la résistance de la bobine et j'ai trouvé 2 Ohms = celà me semble correct mais qu'en pensez-vous?
Par contre je ne mesure que 10V à l'entrée de la bobine...
Dans le doute j'ai remplacé préventivement le solénoïde mais pas d'amélioration.
J'ai installé un allumage électronique basique il y a 2 ans et je me demande si la tension de la batterie est un peu trop juste (12,4V), si celà peut jouer = je vais assayer de démarrer en la câblant à un autre véhicule et voir si ça change quelque chose (ça semble trop facile mais je vais essayer).
Si vous avez un tuyau, je suis preneur !
Merci d'avance pour vos infos
Stéphane