Aller au contenu


Photo
- - - - -

Chauffe Moteur Et Taille Poulie


36 replies to this topic

#21 s.michel

s.michel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:METZ - FRANCE
  • Interests:MOTOS - QUAD -MUSTANG 351 GT CABRIO DE 69
  • Mustang:351 GT DE 69 CABRIO

Posté 23 July 2017 - 01:18 PM

La plaque je 'l'ai faite moi-même dans un morceau de tôle avec un petit trou dans le centre pour faciliter la purge du circuit.si je peux te conseiller fais un essai,après avoir installé la plaque,sans thermostat histoire de voir si il y a un mieux.
  • 0

#22 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 03 August 2017 - 08:05 PM

bon des news, pas eu trop le temps dernièrement, finalement j'ai bien la plaque bypass et un thermostat...je vais bloquer le trou du bypass et te donne des news Michel....en croisant les doigts....je suspect quand même mon thermostat de ne pas être compatible...


  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#23 s.michel

s.michel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:METZ - FRANCE
  • Interests:MOTOS - QUAD -MUSTANG 351 GT CABRIO DE 69
  • Mustang:351 GT DE 69 CABRIO

Posté 03 August 2017 - 09:09 PM

Ok tiens moi au courant
  • 0

#24 jmcgalaxie

jmcgalaxie

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Cab 67 289 GT HP + Galaxie 500 Fastback 63

Posté 04 August 2017 - 05:21 PM

J'ai un pote qui a eu le même problème, l'hélice flexlite était montée à l'envers, c'est con mais tu as verifié si elle souffle vers l'arrière (avec une feuille de papier sur l'avant du radiateur) 


  • 0

#25 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 05 August 2017 - 05:21 AM

Une hélice montée à l'envers souffle dans le même sens qu'à l'endroit.

Pour monter une Flex-a-Lite à l'envers, il faut enlever l'entretoise et scier les vis de fixation - ou vouloir absolument limer le radiateur :mrgreen: .


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#26 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 07 August 2017 - 03:38 PM

Une hélice montée à l'envers souffle dans le même sens qu'à l'endroit.
Pour monter une Flex-a-Lite à l'envers, il faut enlever l'entretoise et scier les vis de fixation - ou vouloir absolument limer le radiateur :mrgreen: .

Explique comment du fait pour limer le radiateur.
  • 0

#27 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 07 August 2017 - 08:07 PM

Explique comment tu fais pour limer le radiateur.

Tu montes une Flex-a-Lite à l'envers sur son entretoise d'origine (en tordant bien fort les pales flexibles pour que ça rentre), et tu actionnes le démarreur. Surtout sans te soucier du bruit :D .


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#28 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 07 August 2017 - 08:56 PM

Moi c'était pas une flex a lite, mais je l'avais monté à l'envers dans l'attente de recevoir la bonne entretoise.

Ca fonctionnait très bien, mais je n'aurai pas du dépasser 4000, ensuite les pales n'ont pas aimé travailler dans le mauvais sens et se sont tordues au point d'aller bouffer le radiateur...

 

Bref à ne surtout pas faire.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#29 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 08 August 2017 - 04:15 AM

Tu montes une Flex-a-Lite à l'envers sur son entretoise d'origine (en tordant bien fort les pales flexibles pour que ça rentre), et tu actionnes le démarreur. Surtout sans te soucier du bruit :D .

Effectivement dans ce typ de montage , il doit y avoir de beau copeaux. Et de plus c est un limage refroidi par eau.
  • 0

#30 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 11 August 2017 - 12:37 AM

Bon j ai installé la plaque sans thermostat et ça chauffe toujours. Un peu moin 180 en roulant mais il faisait 17 degré sous la flotte par contre je m arrêté 2 mn et ça monte à plus de 200!!! Je vais changer la pompe à eau et remettre une classique. ..
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#31 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 11 August 2017 - 10:13 AM

C'est quoi la ref de ta pompe à eau?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#32 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 11 August 2017 - 12:17 PM

Bon j ai remonté une pompe à eau d origine .... ca chauffe tout le temps des que je m arrête.... suis perdu là 😢
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#33 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 11 August 2017 - 12:20 PM

Au niveau du chauffage les durites n'ont pas d'ordre spécifique au niveau du raccordement sur le moteur?
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#34 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 11 August 2017 - 08:33 PM

Est ce que l'eau circule bien dans le radiateur, il y a un ressort dans la durite inférieure, est il toujours là?


  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#35 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 12 August 2017 - 01:36 PM

Pas de ressort intérieur. Ce sont des durites aftermarket en alu. J ai une mustang 67 avec un radiateur 3 row mais un 351 cleveland et là sortie de pompe à eau n est pas du bon côté par rapport au radiateur. Sinon le fluide circule très bien.
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#36 cougar

cougar

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 489 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:bezons 95
  • Interests:resto cougar 1967 harley davidson(fat boy) buell americaine
    Préparation de mon 289

Posté 12 August 2017 - 05:38 PM

j ai u le même problème et en ce moment je me tape un joint de culasse  :suicide_anim:


  • 0

Et Oui, Mustang et Cougar sortaient bien sur les mêmes chaines !!!

 

 1680953231-test006ty3.jpg


#37 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 28 August 2017 - 10:47 PM

bon un petit up, toujours mes problèmes de chauffe...j'ai remarqué cependant un détails qui pourrait en être la cause....les bougies!

j'ai des bosh avec un indice thermique de 6 monté dessus (bougies chaudes) elles était monté sur mon ancien cleveland préparé, là sur un moteur d'origine comme le miens, il préconise un indice thermique de 10!! grosse différences, le moteur chauffe, il détonne, plein de ratés...je commande un jeu de ngk ur4, correspondant à mon moteur et je fait un test....


  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!




Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)