Aller au contenu


Photo

Aide - Votre Avis


  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 07 August 2017 - 10:49 AM

Bonjour à tous ,

 

Je ne sait pas si je post mon message dans la bonne rubrique mais voici ma question . ( Merci au modos de me prévenir en cas mauvaise rubrique )

 

Alors voila je viens vers vous afin de prendre votre avis.

 

Durant le mois de Juillet une de mes connaissances , ayant eu des problèmes sur son moteur décide de l'emmener dans un garage afin de faire réparer ( attention je ne donnerais pas le nom du garage) .

Projet : sortir le moteur , démontage , inspection , remontage puis ensuite remise en place du moteur ( le moteur est en attente de remontage aujourdhui )

 

Devis estimé du garagiste, 1300-1400 euros ( aucun devis n'a été établi )

 

Il s'avère que tout le bas moteur était rincé , en effet après avoir vu la tête des pistons, des coussinets de paliers et bielles c’était clair.

 

Voici donc ce qu'ils ont décidés , le bloc étant en cote 0.060, un short block a été commandé aux US , toutes pièces sont neuves , carter de distrib , pompe a eau , pompe a huile , carter d'huile , carburateur , admission , et culasses alu qui avaient environ 5000 kms , bien sur tout les joints étaient fournis ( nous avons passé commande lui et moi )

 

A été décidé aussi d’éprouver les culasses, pour ne pas avoir de problèmes ultérieurement.

 

Vendredi il a reçu la première facture a payer avant le remontage du moulin dans l'auto : 2400 euros , donc 1000 euros de plus

 

 

Voici le descriptif qu'il a reçu :

Dépose du moteur , et diagnostique ( démontage de "l'ancien" moteur) : 20h

Remontage avec les pièces neuves sur le bloc neuf , + démontage remontage des pièces des culasses suite à l’épreuve : 12h

Contrôle épreuve des culasses , surfacage culasses + 8 bougies : 233 euros

 

Ma question est , que pensez vous des heures effectuées ? trouvez vous cela cohérent ou trop ? ( le moteur n'est pas encore remis dans la voiture donc seconde factures dans quelques jours )

Je n'ai pas su lui donner un ordre d'idée alors nous nous fions à vous.

 

 

En vous remerciant pour votre aide et votre avis .

 

 

 


  • 0

#2 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 07 August 2017 - 03:51 PM

20h pour sortir le moteur de la voiture et le désosser , ça me semble exagérer.
  • 0

#3 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 07 August 2017 - 08:56 PM

Ok .
Je pensais environ 3h pour sortir et idem pour désosser, max 8/9 h .
Mais je n'ose pas lui dire cela , car s'il négocie avec lui je ne voudrais pas qu'il passe pour un idiot et mal le guider
  • 0

#4 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 08 August 2017 - 03:57 PM

Seul, et avec l'outillage, j'ai mis 2h à sortir tout le groupe motopropulseur, et à 3 personnes 2h3o pour le remettre et le démarrer dont 2 mécanos de métier et moi. Le 351 de la sciure on à mis une après midi à 3 dans un sous sol très bas de plafond. Mais on ne l'avait pas démarré.
  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#5 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 08 August 2017 - 04:03 PM

Merci de vos retour .
Je vais l'accompagner jeudi on verra bien .
Au moins on pourra se baser déjà sur vos deux avis :)
Nous vous remercions :)
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)