Aller au contenu


Photo

Fuite Fluide Transmission Boite Auto, Une Origine Possible De Plus!


  • Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 Dannyleloup

Dannyleloup

    En Rodage

  • En rodage
  • 1 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:289 Coupe 66

Posté 10 August 2017 - 03:22 PM

Salut,

 

Sorry, je ne me suis pas présenté, je pense qu'il doit y avoir un coin pour ça. Voila, j'ai une Mustang 289 coupe super jolie depuis 1990, c'est l'essentiel!

 

Je me sers souvent des forums pour m'aider à trouver mes pannes.

 

Alors ce qui suit n'est qu'un échange de bons procédés, c'est la moindre des choses, je le fais dès que j'ai une contribution, même modeste, à apporter.

 

Depuis que j'ai ma Mustang, j'ai une fuite de liquide de transmission. Pas très réactif le gars vous direz, j'assume.... Sauf que je m'en suis toujours servi régulièrement, et la fuite était ultra faible voir inexistante. Elle survenait seulement après quelques semaines d'arrêt.

 

Truc classique, fuite au-dessus du niveau du carter, ça coule quand le fluide redescend du convertisseur, avec le temps.

 

J'ai changé tous les joints accessibles, carter, joint torique externe, joint torique tube de remplissage.... Pas le courage de changer le torique kickdonwn interne, encore moins le spi avant.

 

Et je me suis attaqué au joint torique de sortie de boite.... Et là, j'ai trouvé!

 

Ce n'était pas non plus le joint soi mais.... ça:

 

944171IMG2219.jpg

 

Au lieu de ça:

 

 

285706IMG2220.jpg

 

 

 

Forcément, ça ne demandait qu'à couler! Ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas réussi à localiser la fuite plus tôt, je ne comprends toujours pas. Mais bon, l'important est d'avoir trouvé!

 

Ce soucis n'est semble-t-il pas courant, et pourtant je l'ai retrouvé sur divers forums américains.

 

J'en ai quand même profité pour changer le joint spi, tant que la tulipe était démontée.

 

Si ça peut aider...

 

A plus

 

Daniel

 

 

 


  • 0

#2 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 10 August 2017 - 10:40 PM

Bravo, fallait y penser!


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 lelectcro

lelectcro

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 173 Messages :
  • Location:Oise
  • Interests:voiture,musique, technique
  • Mustang:Fast back 1973

Posté 08 September 2017 - 08:37 AM

cool Merci :king:  :king:


  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)