Salut,
Sorry, je ne me suis pas présenté, je pense qu'il doit y avoir un coin pour ça. Voila, j'ai une Mustang 289 coupe super jolie depuis 1990, c'est l'essentiel!
Je me sers souvent des forums pour m'aider à trouver mes pannes.
Alors ce qui suit n'est qu'un échange de bons procédés, c'est la moindre des choses, je le fais dès que j'ai une contribution, même modeste, à apporter.
Depuis que j'ai ma Mustang, j'ai une fuite de liquide de transmission. Pas très réactif le gars vous direz, j'assume.... Sauf que je m'en suis toujours servi régulièrement, et la fuite était ultra faible voir inexistante. Elle survenait seulement après quelques semaines d'arrêt.
Truc classique, fuite au-dessus du niveau du carter, ça coule quand le fluide redescend du convertisseur, avec le temps.
J'ai changé tous les joints accessibles, carter, joint torique externe, joint torique tube de remplissage.... Pas le courage de changer le torique kickdonwn interne, encore moins le spi avant.
Et je me suis attaqué au joint torique de sortie de boite.... Et là, j'ai trouvé!
Ce n'était pas non plus le joint soi mais.... ça:
Au lieu de ça:
Forcément, ça ne demandait qu'à couler! Ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas réussi à localiser la fuite plus tôt, je ne comprends toujours pas. Mais bon, l'important est d'avoir trouvé!
Ce soucis n'est semble-t-il pas courant, et pourtant je l'ai retrouvé sur divers forums américains.
J'en ai quand même profité pour changer le joint spi, tant que la tulipe était démontée.
Si ça peut aider...
A plus
Daniel