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Suspension Indépendante


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8 replies to this topic

#1 Mach1 70

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Posté 15 September 2017 - 03:36 PM

Bonjour à tous,

 

Je lance ce post purement à titre indicatif et pour savoir si quelqu'un à dejà posé ce type de suspension, les points positifs, négatifs, l'agrément de conduite, le changement par rapport à l'origine etc...

 

En remplacement de la suspension arrière standard, il existe deux types de kit :

 

http://www.heidts.co...link-suspension

 

http://www.heidts.co...sion-racing-kit

 

Le premier garde en gros le principe de l'origine, on a un pont, les amortisseurs sont reliés a un système de renfort qui lui est fixé au châssis. En plus de ça on a un système de slide a link. On est donc à mi-chemin entre l'origine et la suspension indépendante.

 

Le deuxième est un kit complet de suspension indépendante, là tout est différent, le système de barre et renfort vient se fixer au châssis. Il n'y à plus de pont, on a juste la partie centrale avec le nez de pont, en sortie de carcasse de pont on vient mettre les freins, ensuite les arbres. 

Il n'y a donc plus de système de freinage aux extrémités donc un gain de place non négligeable également.

Le prix du kit complet est à environ 9000 dollars.

 

Ça parait cher à première vue mais quand on fait le compte de toutes les pièces à acheter séparément il n'y à pas une grande différence mais là on a un système optimisé et efficace.

Un pont complet coûte environ 2500-3000.

Un système de freinage efficace environ 1500

Un système de suspension, lames, amortisseurs etc.. environ 500 à 1000€

Des slide a link environ 500

 

En gros un bon billet de 6000 dollars, alors oui il y a 3000 de différence mais est ce que la modif les vaut ?

 

Si vous avez des avis, infos ou autres hésitez pas.

 

Merci,

Ben

 


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#2 ClubSport

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Posté 18 October 2017 - 02:05 PM

Aucun intérêt a part la touche Hot Rod ...

Mieux vaut optimiser le pont suspendu avec soit en gardant le système a lames soit en passant avec des combines filetes ;

https://www.streetor...m-pr-24572.html


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#3 Mach1 70

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Posté 26 December 2017 - 08:53 AM

Jai été voir ton lien, pas mal le kit de combiné fileté cest sur.
Mais vis à vis de la tenue de route, comportement routier et efficacité par rapport à un pont rigide et des lames de ressort il y des grosses différences ?
Je parle purement mécanique sans question de coût ou autre
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#4 ClubSport

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Posté 26 December 2017 - 09:36 AM

Le kit Street or Track est un des meilleurs sur le marche pour une utilisation racing ou conduite sportive.

Par rapport a des lames l'avantage est un meilleur guidage du pont et un poids non-suspendu inférieur donc moins d'inertie.

 

Sur ma 69 je voulais installer le système complet mais le budget avec le pont a arbres flottants est assez consequent.

 

J'ai utilise les bonnes vielles méthodes style boss 302 TransAm et ca marche très bien aussi :

- ressort a Lames 5 et 1/2 tarées a 195 Lbs

- Silent block de lames en Aluminium et Nylon

http://www.globalwes...suspension.html

- Barre anti-roulis STAM BAR en 3/4

- Freins a disques Wilwood a bols Alu avec étriers Brembo 4 pistons (porsche 968)

- Amortisseur TCP double réglage detente / compression

- Spring Plates Currie Enterprise reenforces avec jumelles gros diamètre

 

Avec ce montage la voiture est très neutre , assez dure (assez axée circuit/rallye) , pas de bruits parasites (couinement et autres), la tenue de route bien meilleure que d'origine (rien a voir en fait ...)

 

Si j'avais pas en stock la barre anti-roulis STAM j'aurais installer le kit FAYS 2 qui est assez abordable et donne d'excellent résultats.

http://www.fays2.net...s_link_22_.html

 

Pour en revenir au choix : kit suspension indépendantes ou coil-over avec guidage de ponts , il faut voir que toutes les muscle car qui "vont vite " : Camaro Red Devil / Mustang Agent 47 et autres Pro-Touring utilisent toutes des ponts rigides avec des coil-over sauf les premieres Camaro de Mark Stielow qui utilisaient des lames très dures et des amortos Koni racing ce qui ne les pas empêchées de tout gagner aux USA.

 

Les kits roues indépendantes n'apportent rien en perfo et la fiabilité en utilisation "dure" est questionnable.

 

Ford et Shelby avait teste un système avec roues indépendantes et les gains sur circuit provenaient a 99% des modifs du train avant.

http://www.mustangan...early-mustangs/


Ce message a été modifié par ClubSport - 26 December 2017 - 09:41 AM.

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#5 Mach1 70

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Posté 26 December 2017 - 05:04 PM

Le système street or track est complet c'est sur, je trouve qu'il est quasiment équivalent au système de heidts dans le premier lien avec moins de renfort c'est sur.

 

Celui-là : http://www.heidts.co...link-suspension

 

Je comprends ce que tu veux dire pour la suspension arrière, en gros techniquement et mécaniquement il n'y a pas de gros avantages à installer ça.

L'A47 de Harbinger est impressionnante c'est sur mais on est très loin de l'origine et c'est à se demander pourquoi il ne sont pas aller plus loin dans le pro touring.

 

En revanche, pour moi le kit avant de chez Heidts ne peut qu'être bénéfique pour l'auto, puis en supprimant les tourelles on gagne un peu de place dans le compartiment moteur, pas mal quand on veut caser un gros moulin.


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#6 ClubSport

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Posté 26 December 2017 - 05:37 PM

Heidts c'est pas très repute ni pour l'avant ni pour l'arrière.

 

Sur ma 69 j'ai le kit TCP qui est cher mais franchement ca vaut le prix : pour la qualité et le cote ca se monte sans surprises.

en plus si le budget est serre on peu le faire par etape - TCP c'est le meilleur kit crémaillère sur le marche...

http://www.totalcont...om/fcoc-fd.html

En plus cher - plus complexe il y a DSE

http://www.detroitsp...ension-pg1.html

pour l'avant street or Track fait une copie du TCP

https://www.streetor...m-pr-24491.html

sinon le dernier sur ma liste c'est ridetech.

 

Apres sur le forum beaucoup conseillent opentracker : je pense que c'est cher pour de l'origine modifie 

 

Je peux juste objectivement témoigner de ce que j'ai : TCP coil over avec crémaillère assistée et le train arrière optimise.

Ca tient fort , c'est rigide , ca frotte pas , ca freine fort ,ca donne l'impression de conduire une moderne / youngtimer genre 911 ou BMW des années 80 genre 635.

Sur le mouille on peu aussi attaquer si la monte pneumatique suit.

Je conduit sur petites routes départementales et nationales et a part le gabarit c'est vraiment top.


Ce message a été modifié par ClubSport - 26 December 2017 - 05:43 PM.

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Posté 26 December 2017 - 05:49 PM

Jai un kiT opentracker mais je men sépare, pour lavant le kit je partirai plus sur un berceau complet en virant les tourelles, dans mon projet cest ce qui sera le plus adapté.

En revanche pour larrière le kit que tu proposes est pas mal, va falloir que je my intéresse et que je vois tout ça. En tout cas merci pour tes conseils
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#8 Flo

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Posté 06 January 2018 - 04:18 AM

Bonjour,

sinon d'autres pistes.

 

Roadstershop plutôt bien réputé sur les forum US

pour l'avant :

http://roadstershop....ng-crossmember/

 

pour l'arrière:

http://roadstershop....rs-crossmember/

 

chassis complet:

http://roadstershop....ustang-chassis/

 

Sinon Artmorrison, belle réputation aussi

Pour l'arrière:

https://artmorrison....ultilinkirs.php

 

Chassis complet:

https://artmorrison.com/maxg.php

 

Naturellement cela à un prix.

Avec beaucoup de travail mais moins couteux:

http://www.pro-touri...ghlight=dalamar


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Convertible 65 GT Honey Gold
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.

#9 Mach1 70

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Posté 08 January 2018 - 10:04 AM

Pour sûr ça a lair du bon matos, certains kits arrière entraine une modification du réservoir dessence, il faut en prendre un spécifique qui sadapte à la forme de la suspension et quand on voit le prix ça pique..
Maintenant vu là budget est ce que la modification vaut le coup cest ça la question, Clubsport à déjà donné son avis là dessus, point de vue mécanique il ny a pas un gros avantage par rapport à de lorigine modifié ( pour larriere Bien sur).
Pour ma part, lavant sera une suspension indépendante, larriere Je suis en train detudier Toutes les possibilités
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