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Afr 165 Ou Eddy Performer Rpm


6 replies to this topic

#1 ClubSport

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Posté 26 September 2017 - 12:00 PM

Bonjour

J'aimerais mettre des culasses Alu sur mon 351W sans retoucher les pistons et en re-utilisant l'admission et le carbu.

Parametres :

- Pistons L2456F Haute compression taille soupape max recommandée 1.94 (j'aimerais passer des 2.02..)

- AC Hyd inconnu mais surement non stock car ordre allumage de 302

- Bielles stock

- Bloc de 69 en 9.48 realese en 0.030

- Culasses 351w de 69

- pipe Holley single plane

- Carbu holley 650 DP

- Shorty JBA avec ligne courte a sorties laterales

- Max rpm 5800/6000

- boite 4

 

Les + de l'AFR : usinage -soupapes en 8 mm 

Les+ de l'EDDY : volume chambre 60 - ressort pour Ac hyd. - Volume admission pres de 180 cc contre 165 pour l'AFR

Prix : identique - soupapes identiques en taille (1.90 / 1.60)

 

Toutes opinions et experiences sont les bienvenues

Merci

 

Fichier(s) joint(s)


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SportsRoof 69 - Top Loader - 351W - White with Shelby Stripes
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#2 thor_eyerdhal

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Posté 26 September 2017 - 05:58 PM

Les AFR 165 c'est short pour un 351, il faut plutot taper dans des 185 mais il faudra peut être retoucher les pistons (çà dépend de l'AAC), donc comme çà je partirai sur les EDLk


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#3 ClubSport

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Posté 26 September 2017 - 06:26 PM

Je vois que tu as des AFR 165 : en es tu content  ? pas de problèmes d'assemblage mal fait genre guide de soupapes mal centres ?


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#4 thor_eyerdhal

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Posté 26 September 2017 - 09:55 PM

Avec les AFR çà ne risque pas, c'est du haut de gamme, d'où le tarif...

Avec le recul j'aurai peut être pris les 185, mais en fait je n'aurai pas pris des AFR du tout mais des Trickflow qui sont un petit cran au dessus niveau rendement (grace à leurs soupapes décalées).

 

Les EDLK ont un meilleur rapport qualité prix, mais sont en dessous de ces 2 marques.


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#5 Flo

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Posté 27 September 2017 - 03:57 AM

Avec les AFR çà ne risque pas, c'est du haut de gamme, d'où le tarif...

Avec le recul j'aurai peut être pris les 185, mais en fait je n'aurai pas pris des AFR du tout mais des Trickflow qui sont un petit cran au dessus niveau rendement (grace à leurs soupapes décalées).

 

Les EDLK ont un meilleur rapport qualité prix, mais sont en dessous de ces 2 marques.

 

et moi la dessus :

http://www.jonkaaser...ford_heads.html

 

après c'est sur ça complique le choix des pistons ou faut les retailler


Ce message a été modifié par Flo - 27 September 2017 - 03:58 AM.

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#6 thor_eyerdhal

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Posté 27 September 2017 - 06:43 AM

Et c est fait pour sortir de la puissance dans les tours , pour un usage routier même sportif ça ne va pas trop le faire.
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#7 Romuald

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Posté 03 October 2017 - 06:22 PM

 

 

après c'est sur ça complique le choix des pistons ou faut les retailler

 

Ou utiliser des pistons magik de RRP2  :ph34r:

Fichier joint  253.jpg   136.96 Ko   1 Nombre de téléchargements 


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 




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