Ce week-end, j'ai entrepris de faire régler la géométrie de mon train avant.
Suite à des recherches, j'étais tombé sur le consensus suivant :
- chasse : 4° (c'est une DA)
- carossage : 0°
- parallélisme : 0°28' (soit 6mm de pincement)
C'est donc ce que j'ai demandé à appliquer au seul centre qui a daigné me recevoir pas trop loin de chez moi, en acceptant d'entrer des valeurs qui ne provenaient pas de leur base de données. C'est un centre "chat blanc" pour ne pas les citer.
Geo2.JPG 118.54 Ko 1 Nombre de téléchargements Geo1.JPG 115.25 Ko 1 Nombre de téléchargements
Alors le résultat est certes meilleur qu'avant, sauf que :
- le mécano n'a pas pu atteindre les 4° de chasse parce que les tirants étaient à fond de filet
- il y a un crissement de pneu lorsque je passe sur des revêtements peints, même en ligne droite
- lorsque je regarde la voiture de profil,il y a moins d'espace entre la roue et le bord de l'aile vers l'avant à gauche qu'à droite
Donc, pensez vous qu'il faille que je retourne là-bas pour refaire controler tout ça (j'étais présent et tout m'a l'air d'avoir été fait dans lesrègles) ou avez-vous des expériences similaires (notamment les tirants de chasse à fond de filet)?
Merci pour vos retours.