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Géométrie Du Train Avant Sur Une 67


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10 replies to this topic

#1 RV08

RV08

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Posté 17 October 2017 - 09:24 PM

Ce week-end, j'ai entrepris de faire régler la géométrie de mon train avant.

 

Suite à des recherches, j'étais tombé sur le consensus suivant :

- chasse : 4° (c'est une DA)

- carossage : 0°

- parallélisme : 0°28' (soit 6mm de pincement)

 

C'est donc ce que j'ai demandé à appliquer au seul centre qui a daigné me recevoir pas trop loin de chez moi, en acceptant d'entrer des valeurs qui ne provenaient pas de leur base de données. C'est un centre "chat blanc" pour ne pas les citer.

 

Fichier joint  Geo2.JPG   118.54 Ko   0 Nombre de téléchargements   Fichier joint  Geo1.JPG   115.25 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

Alors le résultat est certes meilleur qu'avant, sauf que :

- le mécano n'a pas pu atteindre les 4° de chasse parce que les tirants étaient à fond de filet

- il y a un crissement de pneu lorsque je passe sur des revêtements peints, même en ligne droite

- lorsque je regarde la voiture de profil,il y a moins d'espace entre la roue et le bord de l'aile vers l'avant à gauche qu'à droite

 

Donc, pensez vous qu'il faille que je retourne là-bas pour refaire controler tout ça (j'étais présent et tout m'a l'air d'avoir été fait dans lesrègles) ou avez-vous des expériences similaires (notamment les tirants de chasse à fond de filet)?

 

Merci pour vos retours.


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#2 thor_eyerdhal

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Posté 17 October 2017 - 09:32 PM

J ai eu le cas aussi, avec les reglages inclus dans la machine, roue gauche trop en avant qui frottait sur l aile.
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#3 RV08

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Posté 17 October 2017 - 09:37 PM

Ah, et du coup tu l'as fait refaire, ou au final c'était correct?


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#4 thor_eyerdhal

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Posté 17 October 2017 - 09:46 PM

Opentracker preconise entre 2.5 et 4.5, descend donc un peu...
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#5 s.michel

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Posté 17 October 2017 - 09:48 PM

J'ai rendez-vous vendredi pour le même boulot ,en espérant que les côtes trouvées soient les bonnes.
Pour une 69
Chasse +2/+3
Carrossage 0/-1
Parallélisme 3/3
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#6 thor_eyerdhal

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Posté 17 October 2017 - 10:16 PM

http://opentrackerra....com/technical/

 

En ce qui me concerne j'ai corrigé moi même en enlevant de la chasse et en corrigeant le pincement (puisqu'il varie avec le réglage de chasse).

 

Si le pincement est correct, il n' y aura pas de souci de stabilité de la tenue de route même avec moins d'angle de chasse...


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 17 October 2017 - 10:18 PM.

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#7 ClubSport

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Posté 18 October 2017 - 11:20 AM

J'ai du mal a croire qu'avec les elements d'origine on puisse mettre 4 degré de chasse sans mettre de cales sur les triangles supérieurs.

Ayant un Coil Over TCP j'ai 3.5 de chasse et le tirant de chasse est presque en butee.

Apres ont-ils touches les réglages du triangle inférieur (l'excentrique).

De plus j'aurais mis du carrossage -0.5 min. pour compenser la geometrie d'origine qui passe en carrossage positif en compression.


Ce message a été modifié par ClubSport - 18 October 2017 - 01:59 PM.

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#8 thor_eyerdhal

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Posté 18 October 2017 - 01:37 PM

Effectivement c'est optimiste.

L'excentrique ne permet pas de réglage longitudinal, il n'agit que sur le carrossage. 

Oui un peu de carrossage négatif va aider, il faut faire attention, car si on dépasse les valeurs préconisées le pneus se bouffent à une allure folle (j'ai testé..)

De plus un peu de carrossage négatif va faire "rentrer" le haut du pneu, çà peut aider pour que çà frotte moins contre l'aile avec beaucoup d'angle de chasse.


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#9 ClubSport

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Posté 18 October 2017 - 01:50 PM

Ci joint mes reglages : Tenue route excellente et bonne stabilite - pneus semi slick

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par ClubSport - 18 October 2017 - 01:51 PM.

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#10 RV08

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Posté 19 October 2017 - 07:07 PM

Quand on regarde bien, je ne suis pas bien loin de tes réglages, ClubSport, un peu moins de carrossage négatif, et autant de chasse (3.5). En effet c'est le maximum qu'on a pu mettre, les tirants sont à fond, avec du matériel neuf, mais type origine.

 

Je vais réduire un peu la chasse à 2.5 pour recentrer la roue dans le passage, et réduire un peu le pincement (j'ai l'impression que c'est ça qui fait crier les pneus sur certains revêtements.


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#11 ClubSport

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Posté 19 October 2017 - 07:21 PM

Si tu as réussi a mettre 3.5 de chasse autant les garder mais si tu n'as pas le shelby drop je mettrai du carrossage négatif car sinon des qu'il y a de la compression la roue va partir en positif et ca c'est nul.

 

J'ai aucun crissement de pneu perceptible et la voiture se conduit comme une moderne sans sous-virage et sans louvoiement


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