Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ecrou De Culbuteurs Qui Se Desserrent


9 replies to this topic

#1 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 28 May 2018 - 05:17 PM

Bonjour à tous,

 

Lors d'un petit contrôle après quelques sorties, j'ai trouvé un culbuteurs presque desserré totalement, la tige de culbuteur délogée du poussoir.

 

La cause est des gougeons trop courts!!  une fois que le jeux est réglé le gougeon n'arrive pas à la partie "frein" de l'écrou.

 

 solutions:

 

Soit je change l'ensemble des gougeons

 

ou soit je trouve des écrous plus petits, ou avec du frein filets!!

 

 

 

Quelle solution vous parrait être moins "bricolage"?

 

 

Merci

 

Roro


  • 0

#2 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 28 May 2018 - 11:03 PM

Des goujons plus longs évidemment ;)


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 01 June 2018 - 11:41 AM

Pourquoi les goujons sont-il trop court?. Si le montage est comme à lorigine ça devait pas arriver.
  • 0

#4 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 01 June 2018 - 04:18 PM

Pourquoi les goujons sont-il trop court?. Si le montage est comme à lorigine ça devait pas arriver.

C'est également ma question!!

 

le soucis est que ces culasses provienne d'un pick up de 78,

et que ce problème n'existe que sur un côté!!


  • 0

#5 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 01 June 2018 - 05:03 PM

Les goujons sont de la meme longueur?.


  • 0

#6 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 01 June 2018 - 05:25 PM

Non ils sont plus courts côté passager


  • 0

#7 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 02 June 2018 - 09:53 PM

Donc il faut les remplacer.


  • 0

#8 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 10 June 2018 - 06:22 AM

Bonjour a tous,
On regardant de plus pres, les vis dépassaient les écrous d'un filet ou 2, sur certains culbuteurs
Donc à l'aide d'un chalumeau j'ai accentué les freins des écrous.

BINGO
Avec le bon serrage c'est reparti.

Par contre les gougeons culbuteurs du côté chauffeur sont très long ils dépassent de 15mm

Merci pour ces conseils.

Roro
  • 0

#9 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 10 June 2018 - 06:35 AM

Méfie toi, et contrôle régulièrement. Il aurait raté plus sage de remplacer les goujons.
  • 0

#10 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 11 June 2018 - 06:39 PM

Oui en effet c'était mon 1 er avis mais à la fin des réglages les gougeons sortaient d'environ 4mm de l'écrou!

 

 

Mais la confiance n'exclu pas le contrôle.


  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)