Aller au contenu


Photo
- - - - -

Y-Pipe (Pour Simple Ligne)


2 replies to this topic

#1 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 13 July 2018 - 10:30 AM

Le week-end dernier, j'ai accroché l'échappement du 289 sur une butée de portail un peu haute chez un ami. Résultat, la Y-pipe (le tube 2 en 1 en Y qui joint les sorties de collecteurs à la simple ligne) est fendue au milieu du Y.

 

Je ne sais pas si ça se ressoude, de toute façon elle est pas mal usée à force d'avoir frotté au même endroit sur ma propre rampe de garage un peu raide (mais jamais sur les ralentisseurs, ma voiture n'est pas surbaissée).

 

Chez CJ et Mustangs Unlimited ça vaut une centaine de $ mais on n'en trouve pas chez les autres, il y a une raison à ça ?

 

Parmi tous ceux qui sont passés à une ligne double, quelqu'un aurait ça qui traîne ? Perso, je souhaite rester à la simple ligne parce que (1) respect du principe d'origine, (2) moins il y a de bruit mieux c'est, l'échappement est même là pour ça, (3) le reste de ma ligne est en inox, pas envie de la mettre à la déchetterie, aucun souci en 20 ans, non c'est pas bruyant, et (4) pour changer toute ma ligne en double ligne inox ,la facture n'est pas la même.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#2 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 14 July 2018 - 12:29 PM

Bon, Y-pipe ressoudée au mig malgré une belle épaisseur de rouille, elle fera quelques années de plus. Silence total à ce niveau.

 

En revanche, les donuts (joints entre collecteurs et pipe) ont mal supporté la n-ième dépose/repose (n>4), quelques petits pof-pof à signaler à cet endroit mais rien à voir avec le boucan d'avant. Je les changerai à la prochaine commande de pièces.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 14 July 2018 - 03:02 PM

Chapeau Phil,

 étant soudeur j'avoue que c'est pas les soudures les plus faciles!!


  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)