Aller au contenu


Photo

Direction Qui Tremble


  • Please log in to reply
12 replies to this topic

#1 rockinsquat

rockinsquat

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aude
  • Mustang:coupé 69

Posté 17 July 2018 - 10:07 AM

Bonjour a tous

Voila depuis quelques temps j ai ma direction qui tremble surtout quand je tourne à gauche et à basse vitesse, voir à larrêt.
Je pense à ma contrôl Valve, est-ce que ça peut être également le vérin de direction ? La pompe de direction assistée est neuve ainsi que les durites.
Cest surtout ma roue avant gauche qui tremble, même quand je tourne sans rouler.

Si vous avez une idée, je suis preneur avant de tout changer.
Merci davance
  • 0

#2 Gart

Gart

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Annecy
  • Interests:Sortir du club des mustangs immobiles
  • Mustang:66 d'un coté et moteur de l'autre

Posté 17 July 2018 - 09:29 PM

Une rotule bien bien grippée?
  • 0

Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491

-----------------------------------------------


#3 rockinsquat

rockinsquat

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aude
  • Mustang:coupé 69

Posté 18 July 2018 - 07:00 AM

Et non, rotules, biellete tout est bon. Parrallelisme fait il y a peu, mais ce qui me fait penser au control valve c est le fait que ca tremble sur place.

Mais une petite confirmation m’aiderai..mais en plein mois de juillet surement que beaucoup sont en vacances.
  • 0

#4 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 18 July 2018 - 12:07 PM

1969 c'est bien la dernière année avec le système Bendix et la control valve ?

 

Il faudrait passer sous la voiture et voir à partir d'où ça tremble dans la chaîne de transmission du mouvement (control valve, vérin, barre, renvois, biellettes, rotules, moyeux...)

 

Ce qui est curieux, c'est que ça tremble plus d'un côté que de l'autre, car le vérin et la control valve sont (de mémoire) tous les deux reliés à la barre de direction centrale, pas à un des côtés.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#5 rockinsquat

rockinsquat

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aude
  • Mustang:coupé 69

Posté 18 July 2018 - 04:29 PM

Le système bendix pour les 69 aucune idée ??

Mais apres un nouveau test effectivement ça tremble bien des deux côtés.

J’ai commandé un nouveau contrôle Valve on verra bien...
  • 0

#6 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 19 July 2018 - 09:46 AM

Salut, ta pompe neuve, est une reconditionnée ?


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#7 rockinsquat

rockinsquat

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aude
  • Mustang:coupé 69

Posté 19 July 2018 - 11:09 AM

Salut

Non, j’en avais commandé une reconditionné mais qui ne fonctionnait pas bien. Du coup j’en ai Commandé une neuve.
  • 0

#8 rockinsquat

rockinsquat

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aude
  • Mustang:coupé 69

Posté 01 August 2018 - 11:43 AM

Alors voila, la control valve est montée, par contre volant dur a tourner a gauche et tourne tres facilement a droite. Donc reglage de l’adjustement nut (le fameux ecrou sous le capuchon). Serré sans Possibilité de tourner le ressort à la main, donc desserrage au fur et à mesure mais ça ne va pas franchement mieux et la direction fait du bruit. De ce que j’ai vu sur le forum il faut le Serrer en buté pas trop fort et desserer d’un quart de tour ? Exact ?
  • 0

#9 rockinsquat

rockinsquat

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aude
  • Mustang:coupé 69

Posté 01 August 2018 - 02:24 PM

Bon impossible de trouver le bon réglage avec cet écrou. De plus quand j accélère en tournant il y a un drole de grincement et je crois que ca vient de la,pompe de direction, je me demande si elle n est pas morte ? Ce qui est bizarre c est que la control valve est brulante ? Je me demande si c est normal.

Merci de votre aide
  • 0

#10 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 02 August 2018 - 05:39 AM

Ecrou de réglage : serrer en butée (aucun couple de serrage n'est donné dans le shop manual...), et desserrer de moins de 1/4 de tour.

 

Le bruit et la chauffe peuvent bêtement venir d'un manque d'huile. As-tu fait tourner le volant d'un bout à l'autre plusieurs fois, roues levées, pour purger le système ? Refaire le niveau ensuite.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#11 rockinsquat

rockinsquat

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aude
  • Mustang:coupé 69

Posté 02 August 2018 - 06:57 AM

Oui j ai refais le niveau, mais je soupconne le mecano qui me l’a monté de l’avoir peut etre fais tourner sans huile, le bruit que j entend venant de la pompe ne me plait pas du tout. C est une borgeson c est réparable ? Elle a un an, j ai trop les boules si elle est foutue.

Et je pense remettre l ancienne control valve pour voir si tout fonctionne, si c est le cas c est que celle que j ai recu est defecteuse.
  • 0

#12 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 02 August 2018 - 06:43 PM

Bon impossible de trouver le bon réglage avec cet écrou. De plus quand j accélère en tournant il y a un drole de grincement et je crois que ca vient de la,pompe de direction, je me demande si elle n est pas morte ? Ce qui est bizarre c est que la control valve est brulante ? Je me demande si c est normal.

Merci de votre aide

Tiens tiens....j'espère m’être trompé bien sur !


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#13 rockinsquat

rockinsquat

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aude
  • Mustang:coupé 69

Posté 02 August 2018 - 07:27 PM

Bon j ai remis l ancienne control valve et cela fonctionne beaucoup mieux. Seule la pompe fait encore un petit bruit qui ne ma plait pas.

Par contre j ai regardé une vidéo de remplacement d une control valve et j ai vu qu’en la vissant il fallait reperer le nombre de tours qu il fallait faire par rapport a l ancienne, ce que je n avais pas précisé à mon mécano qui lui l’a vissé a fond.

En remettant l ancienne valve j ai a peu près retrouvé le repère et cela fonctionne, mais est ce que deux ou trois tours de moins pourraient faire que la direction soit impossible a regler correctement ? Ou est ce que la nouvelle valve aurait un défaut ?
Du coup pensant que la valve recue (neuve) etait defecteuse j ai demandé un échange.

Si vous avez une idée ?
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)