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Moteur Ne Démarre Plus Avec La Clé


13 replies to this topic

#1 slab

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Posté 12 September 2018 - 05:59 AM

Bonjour à tous

J’ai besoin de votre aide : le moteur ne tourne plus

J’ai voulu ajouter un +12 après contact, j’ai donc démonté le contacteur clé ( super galère a remonter ), un peu le compteur pour accéder plus facilement( pas su le retirer à cause du câble compteur )

Remonté le tout et avant de tester mon nouveau +12, je démarre, moteur se lance mais de démarre plus

Bien sûr j’ai essayé le nouveau +12 mais ça ne change pas

J’aurai débranché ou écrasé un fil ?

Config : mustang 66, boite meca

Boitier MSD-6A avec blaster 2 coil ( sans balast ), distributeur MSD

Je dois faire une sortie club dimanche

Merci d’avance


Ce message a été modifié par slab - 12 September 2018 - 06:02 AM.

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#2 thor_eyerdhal

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Posté 12 September 2018 - 08:08 AM

Tu as du couper le fil qui alimente la bobine, il n'y a pas d'autres possibilités///


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#3 slab

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Posté 12 September 2018 - 08:24 AM

 la bobine est alimentée par le boitier MSD

voici le montage

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  msd.JPG   78 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par slab - 12 September 2018 - 08:24 AM.

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#4 thor_eyerdhal

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Posté 12 September 2018 - 09:14 AM

Oui bah ca ne change pas grand chose, ton boitier MSD ne doit plus s'allumer, si le fil rouge qui vient du contact n'envoie plus de jus....


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#5 slab

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Posté 12 September 2018 - 09:39 AM

j'avais fait un montage provisoire sur le solenoid avec le + du boitier msd pour que je puisse rouler car je n'avait plus de +12 après contact

y aurait il un autre +12 sur le contacteur qui va vers solenoid ?


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#6 thor_eyerdhal

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Posté 12 September 2018 - 09:43 AM

Alors là, trop longtemps que je n'ai pas démonté ce truc....

Mais tu dis bien que le moteur tourne, donc que le démarreur fonctionne et que c'est l'allumage qui fait défaut.


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#7 Phil

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Posté 12 September 2018 - 03:34 PM

Oui, le titre "moteur ne tourne plus" n'est pas très bien choisi...


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#8 slab

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Posté 12 September 2018 - 03:51 PM

J'ai changé le titre
Bon voilà des news,elle démarre a la façon vol de voiture sans clé, voici ensuite les tests contacteur en position ON ,+12 volt sur boitier msd et 0 volt sur câble entouré, donc normal, mon assistante met la clé en position démarrage, +12 sur point entouré MAIS 0 volt sur boitier msd, voila pourquoi ca ne démarre plus avec la clé, quoi faire ?

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par slab - 12 September 2018 - 03:51 PM.

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#9 thor_eyerdhal

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Posté 12 September 2018 - 04:53 PM

Fil coupé dans le contacteur, soit tu répares, soit tu tires un fil depuis le cable entouré pour alimenter le boitier MSD à la place de l'autre..


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#10 Phil

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Posté 13 September 2018 - 04:41 AM

Changement dans l'alimentation de la bobine quand on démarre, yaurait pas une histoire de résistance ballast là-dedans ?


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#11 slab

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Posté 13 September 2018 - 05:49 AM

Changement dans l'alimentation de la bobine quand on démarre, yaurait pas une histoire de résistance ballast là-dedans ?

 

j'aurai alors entre 6-8 Volts non ?

et pourquoi ça fonctionnai avant ? peut être comme le dis thor_ un fil coupé ou ecrasé...


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#12 slab

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Posté 13 September 2018 - 05:51 AM

sinon des news, j'ai tiré un câble de l’écrou neiman vers le solenoid ( coté droit ), branché le boitier MSD dessus

ça démarre 

je pourrai au moins faire la ballade avec ce système provisoire


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#13 Phil

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Posté 13 September 2018 - 11:24 AM

j'aurai alors entre 6-8 Volts non ?

et pourquoi ça fonctionnai avant ? peut être comme le dis thor_ un fil coupé ou ecrasé...

 

La voiture a d'origine un ballast.

Un boîtier MSD (sans ballast) a été installé, donc le circuit a été modifié d'une façon ou d'une autre.

Si tu as refait les branchements conformes à l'origine, ça passe peut-être lors du démarrage par une partie du circuit qui n'existe plus...

 

Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr.


Ce message a été modifié par Phil - 13 September 2018 - 11:24 AM.

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#14 slab

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Posté 15 September 2018 - 08:03 AM

Il y avait bien un fil coupé,merci les amis
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