Pour faire le réglage , tu as retirer les caches soupapes , donc tu as retirer les câbles de bougies , les as tu bien replace?.
Ne pas oublier de placer correctement chaque cylindres au point mort haut explosion pour faire le réglage.
Comme dit plus haut , c'est le jeux axial de la tige de culbuteur qui compte , et pas la rotation de cette tige.
Non j'ai pas eu besoin de les débrancher car ils sont assez longs.
Ton moteur a des poussoirs mécaniques ?
La seule occasion de régler les culbuteurs avec des poussoirs hydrauliques, c'est quand on vient de tout changer, et on ne le fait qu'une fois.
Ensuite, ce sont eux qui "affinent" le réglage, de façon automatique. Si ça cliquète, c'est le plus souvent parce qu'un ou plusieurs poussoirs sont HS (grippés ou fuyards), plus rarement que les tiges et/ou culbuteurs et/ou AAC sont usés. Dans tous les cas, il faut démonter et changer.
Ce moteur est équipé de poussoirs Hydraulique, et il a été refait à neuf par l'ancien proprio sans même l'avoir fait tourné.
il doit avoir roulé 10 miles et c'est sans compter les heures de réglages .
J'ai vu que sur le cylindre 1 je n'ai pas de remonté d'huile par les tiges qui ne sont pas bouchées.
Possible aussi que les écrous ne fasse plus leur rôle.
Mais il est claire que cest pas très bon. A la limite lhuile ne convient pas.
En effet les écrous ne sont pas de 1ere jeunesse, mais j'ai déjà cherché à les remplacer, et finalement j'ai reforgé les freins des écrous.
L'huile est de 15W40