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Vario Centric Camber


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8 replies to this topic

#1 ShelbySpirit

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Posté 29 November 2018 - 07:12 PM

Qui peut me dire à quoi cela sert ?

 

Qql en a t'il déjà monté un ?

 

Avantages,inconvénients ?

 

D'avance merci,Freddy


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#2 thor_eyerdhal

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Posté 29 November 2018 - 10:22 PM

Cékoidon?


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#3 ShelbySpirit

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Posté 30 November 2018 - 07:04 PM

C'est 1 ensemble de pièces à souder au niveau des bras de suspensions inférieurs pour permettre le réglage au niveau de ceux -ci pour... sais plus si c'est le carrosage ou le pinçage .Chose qui n'était pas possible sur les 65/66.


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#4 marc_spierk

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Posté 01 December 2018 - 08:08 AM

Le carrossage, le pinçage est le parallélisme
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#5 thor_eyerdhal

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Posté 01 December 2018 - 09:39 AM

Ah oui !

 

J'ai installé çà sur la mienne, là pas besoin de souder puisque c'est une 68, j'ai juste à changer la plaque pour obtenir un carrossage différent..

J'ai mis çà par paranoïa pour être sur que le réglage excentrique ne varie pas en tatanant..


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#6 ShelbySpirit

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Posté 01 December 2018 - 11:22 AM

Merci les gars,alors utile ou pas ?


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#7 thor_eyerdhal

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Posté 01 December 2018 - 11:30 PM

Bah, comme je viens de le dire, sur une 68, ca élimine un potentiel mais faible risque de déréglage, sur la tienne je ne sais pas comment c'est fait d'origine.


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#8 Phil

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Posté 02 December 2018 - 06:16 AM

Sur les 65-66, le réglage du carrossage et de la chasse se fait simultanément en ajoutant ou en enlevant des cales d'épaisseur (entretoises) entre le bras de suspension supérieur et la caisse. Il faut

(1) passer sur un banc de géométrie, pour connaître les valeurs sur sa voiture et savoir de combien elles doivent être modifiées

(2) réfléchir un peu pour savoir s'il faut ajouter ou enlever des cales, à gauche ou à droite, sur le boulon AV ou AR, et combien de cales

(3) acheter ou fabriquer des cales si on n'en a pas (sans oublier la conversion mm/pouces si on utilise de la tôle de chez nous)

(4) les mettre en place

(5) régler le pincement

(6) repasser au banc pour vérifier si on n'a pas fait de concetés, et tout recommencer à partir du (2) si c'est le cas.

 

La procédure est dans le manuel d'atelier.

 

Ce truc permet de régler le carrossage séparément de la chasse, sur le bras inférieur. Il permet de se casser encore un peu plus la tête puisque tout n'est pas dans le manuel d'atelier, et qu'on ne sait pas de combien il faut tourner la vis pour modifier le carrossage de combien (bon, c'est peut-être dans la notice, si on ne la perd pas).

 

Il ne dispense pas de la corvée de cales, puisque la chasse doit être réglée quand même. Ni du passage au banc et du réglage de pincement.

 

Tout ceci (si on ne fait pas de compétition) tous les trouzantemille kilomètres, autrement dit trois fois par siècle sur nos voitures vu le prix du carburant.


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#9 ShelbySpirit

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Posté 02 December 2018 - 01:31 PM

OK,merci,unitile donc pour 1 usage normal en bon père de famille  :rolleyes_anim:


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