Aller au contenu


Photo

Problème De Jauge Essence


  • Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 01 February 2019 - 03:10 PM

Depuis quelques semaines la jauge restait à zero.

En mettant le plug de la sonde à la masse, la jauge remontait à fond, j'en ai conclu qu'il fallait changer la sonde qui ne fonctionnait plus.

 

J'ai donc installé une sonde neuve, avant de la fixer je l'ai testé à l'air libre en la mettant à la masse avec un fil sur le chassis et elle fonctionnait.

J'ai testé aussi l'ancienne qui fonctionnait également, seule différence, l'aiguille remontait un peu trop pour la position vide.

 

 

J'ai donc bien nettoyé les bords du  puits de sonde pour que le courant passe bien et j'ai remonté la nouvelle.

Et bien j'ai le même résultat qu'avant!  avec 25L d'essence dans le réservoir (soit presque la moitié, le jauge reste à zéro!!

 

J'ai mis la sonde à la masse avec un fil relié au chassis, dès fois que mystérieusement le réservoir se soit isolé tout seul, et bien non

çà ne change rien...

 

Bref je suis perplexe....

 

La logique voudrait que les flotteurs ne flottent pas sur les deux sondes, l'ancienne et la neuve??  Etrange tout de même..

 

 


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2 dono 57

dono 57

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alberta Canada / Moselle France
  • Interests:les vieux boulons, le rock, ...
  • Mustang:coupé 67 289ci

Posté 01 February 2019 - 06:01 PM

Salut,

 

alors de mémoire tu as la sonde, ton fil qui part jusque devant le pare brise à gauche dans le compartiment moteur, là tu as une prise, puis derrière le tableau de bord tu as une prise rectangulaire brun.

 

Vérifie bien tes connections au niveau de ces prises. Un peu d'oxydation, un contact légèrement moins bon et voilà le résultat. 


Ce message a été modifié par dono 57 - 03 February 2019 - 02:16 PM.

  • 0
Là où le mythe s'éteind, la légende commence.

#3 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 01 February 2019 - 07:14 PM

Et oui, mais ca ne peut pas venir de là puisque lorsque je met le fil à la masse, ca monte bien à fond..

En tous cas merci pour cette précision, je saurai ou cherche si nécessaire.

 

En fait depuis j'ai trouvé, c'est juste :

-un étalonnage pas terrible de la sonde, va falloir ajuster le flotteur

-une capacité de réservoir qui n'est pas la bonne.

 

Sur ce dernier point j'ai un souci, le réservoir est censé faire 16 gallons US soit 60,56L

Je viens de verser trois bidons de 20 L + 1 de 5L donc 65L et çà ne remonte pas encore dans le tube de remplissage !

 

Alors il existe un réservoir 22 gallons, soit 83.27 L, mais il déborde en hauteur dans le coffre, ce qui n'est pas mon cas...

Je fais retourner chercher de l'essence demain et je verrais bien combien il contient mais c'est étrange..


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4 roro29

roro29

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Mustang:coupé 1966

Posté 02 February 2019 - 09:32 AM

Salut,

 

Je chercherais plutôt du côté de la masse!

 

Si ton test avant montage était bon cela devrait l'être aussi dans le réservoir.

 

Essaie de coincer un fils entre les 2 faces ( réservoir et gauge) et relis la à la masse.

 

Pour moi c'est ca qui coince.

 

 

Roro


  • 0

#5 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 02 February 2019 - 04:10 PM

Fait, comme pour l'essai avant montage mais çà n'a rien changé..

 

C'est bien un problème de réglage du flotteur, je vais déjà voir cet après midi combien contient ce foutu réservoir..!


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#6 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 03 February 2019 - 02:36 PM

La contenance est de peu ou prou 67 litres...

La jauge est bien à fond, je vais retirer 33 litres et voir ce que ca donne.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#7 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 04 February 2019 - 03:27 PM

Ta jauge est dans le bon sens dans le réservoir, il suffit quel soit légèrement de travers pour fausser complètement l'information

Ce message a été modifié par le gugusse de Montauban - 05 February 2019 - 06:49 PM.

  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#8 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 05 February 2019 - 10:14 AM

Oui effectivement, en même temps, il y a deux crans pour l'emboiter et la caler et pas de marge pour la pivoter une fois en place...

Vu que la borne + est alignée verticalement (a un ou 2 degrés près) avc la sortie d'essence, je suppose que c'est correct.

 

Faudrait creuser ce point à l'occasion d'un futur démontage, là j'ai avalé assez d'essence pour un mois!

 

En attendant j'ai ajouté en parallèle une résistance de 132 ohms pour corriger. quand le réservoir est aux 2/3 voir 3/4 plein c'est complètement faussé, la jauge indique full.

Mais ca n'est pas bien important quand il y en a plein!  il vaut mieux de la précision quand on commence à en manquer..

 

Par contre avec la moitié du plein l'aiguille se trouve à peu près à la moitié (parfois juste au dessus parfois juste en dessous) et avec 1/4 du plein l'aiguille est un peu en dessous du 1/4.

Ca va donc rester comme çà pour le moment.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)