Aller au contenu


Photo

Câble Inconnu


  • Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 08 July 2019 - 12:29 PM

Hello :)

 

Profitant du changement du radiateur de chauffage sur ma '66, je fais un peu de rangement dans l'électricité sous la planche de bord côté passager.

Le faisceau identifié "14401" sur le schéma de l'éclairage intérieur alimente divers éclairages de courtoisie (pieds du passager, boîte à gants, interrupteur de portière passager...). De ce faisceau part un petit câble gainé jaune d'une vingtaine de cm qui ne mène à rien, terminé par une cosse femelle plate. Je l'ai représenté sur le schéma, avec l'endroit approximatif où il sort du faisceau, vers la moitié de la longueur de la boîte à gants.

 

Fichier joint  interior lights_b.jpg   49.98 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

J'imagine qu'il sert à une option quelconque, mais laquelle ? Ce n'est pas l'éclairage de console (ma voiture a une console centrale, dont l'éclairage fonctionne bien sans ce câble) ni l'interrupteur de feux de détresse (idem) ni rien qui soit lié à la radio, mais alors quoi ?

 

Il est très probable que la question a déjà été posée ici, mais avant de retrouver la réponse...


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#2 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1840 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 09 July 2019 - 09:05 AM

Peut-être:

- un pré-câblage vers une antenne électrique ?

- l'alimentation d'une montre ?


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#3 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 10 July 2019 - 01:24 PM

Bon, la preuve en est faite, je suis une buse... :rolleyes_anim:

 

C'était simplement le câble d'alimentation du ventilateur de chauffage, curieusement séparé du gros connecteur du rhéostat de vitesse dudit ventilateur.

 

 

@Jack Daniels : merci de t'être penché sur mon problème. Ce n'est pas parce que je ne poste pas sur ton sujet de voyage aux US que je ne le lis pas ;) .

 

- antenne électrique : ce câble viendrait de la radio, et serait sans doute couplé au câble d'antenne (NB j'ai installé une antenne électrique il y a 20 ans, j'ai commencé par une m*rde Norauto qui a duré 6 mois, remplacée par une vraie Hirschmann, trois fois plus chère mais qui fonctionne toujours, elle...).

- montre de bord : en 1966, la montre optionnelle fait partie du "Rally-Pac" sur la colonne de direction.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#4 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1840 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 10 July 2019 - 09:17 PM

Tant mieux si tu as trouvé.... :bien: ...c'est pas toujours évident sur nos vieilles mémés, à l'époque ce n'était pas forcément très rationnel, et les ricains ne sont pas vraiment des champions en matière de faisceaux électriques.... :sad02:


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)