Changé il y a 5 ans les lames d'origine avachies (quasi rectilignes) de ma '66 pour des standard "OE style" de chez NPD. Avec des silentblocs en caoutchouc (pas polyuréthane).
La hauteur est revenue à l'origine, donc un peu haut (ça ne touche plus les rampes de garages ni les ralentisseurs) et équilibré AV/AR, ce que je cherchais.
En gain de confort, c'est le jour et la nuit : plus de talonnage ni de tortillage de l'arrière, et ça passe les ralentisseurs et nids-de-poule en douceur - comme à l'époque, donc plus "soft" qu'une voiture actuelle.
Ce sont des Eaton Detroit, ça veut dire un fabricant US plutôt réputé et spécialisé dans le domaine (pas comme Sc**t D***e qui touche à tout et commande en Chine du "concours repro" de mes deux en acier à ferrer les lapins), avec des références différentes pour les coupés et cabriolets, pour les L6 et V8, pour les GT/non GT etc. et qui ne fonctionnent pas en nombre de lames.
Pour avoir des trucs en bois qui tapent le Q de façon impossible à supporter sur plus de 100 km, taper "hi-perf" ou "heavy duty" sur les sites avec "racing" dans le nom, ça doit le faire. Pour ma part, je sors de 3000 km sur 3 semaines (Montpellier-Brest aller-retour avec escales et détours) en Mustang. Au bilan, tout plein de problèmes mécaniques (surchauffe, allumage, freins...), mais pas mal au dos même si j'ai souvent été penché sous le capot.
Ce message a été modifié par Phil - 23 August 2019 - 02:46 PM.