Aller au contenu


Photo

Lame De Ressort, Mais Lesquelles Choisir


  • Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 23 August 2019 - 01:36 PM

J'aimerai bientôt changer mes lames de ressorts qui sont bien fatiguées.

 

Je vois qu'il y a des 4, 4 1/2, 5 lames (standard, mid-eyes, reverse-eyes), lesquels choisir pour une 73 mach1 et votre retours d’expériences, hauteur de caisses, confort.

 

Merci

 

 


  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#2 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 23 August 2019 - 02:44 PM

Changé il y a 5 ans les lames d'origine avachies (quasi rectilignes) de ma '66 pour des standard "OE style" de chez NPD. Avec des silentblocs en caoutchouc (pas polyuréthane).

La hauteur est revenue à l'origine, donc un peu haut (ça ne touche plus les rampes de garages ni les ralentisseurs) et équilibré AV/AR, ce que je cherchais.

En gain de confort, c'est le jour et la nuit : plus de talonnage ni de tortillage de l'arrière, et ça passe les ralentisseurs et nids-de-poule en douceur - comme à l'époque, donc plus "soft" qu'une voiture actuelle.

 

Ce sont des Eaton Detroit, ça veut dire un fabricant US plutôt réputé et spécialisé dans le domaine (pas comme Sc**t D***e qui touche à tout et commande en Chine du "concours repro" de mes deux en acier à ferrer les lapins), avec des références différentes pour les coupés et cabriolets, pour les L6 et V8, pour les GT/non GT etc. et qui ne fonctionnent pas en nombre de lames.

 

Pour avoir des trucs en bois qui tapent le Q de façon impossible à supporter sur plus de 100 km, taper "hi-perf" ou "heavy duty" sur les sites avec "racing" dans le nom, ça doit le faire. Pour ma part, je sors de 3000 km sur 3 semaines (Montpellier-Brest aller-retour avec escales et détours) en Mustang. Au bilan, tout plein de problèmes mécaniques (surchauffe, allumage, freins...), mais pas mal au dos même si j'ai souvent été penché sous le capot.


Ce message a été modifié par Phil - 23 August 2019 - 02:46 PM.

  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 23 August 2019 - 02:51 PM


 

Ce sont des Eaton Detroit, ça veut dire un fabricant US plutôt réputé et spécialisé dans le domaine (pas comme Sc**t D***e qui touche à tout et commande en Chine du "concours repro" de mes deux en acier à ferrer les lapins), avec des références différentes pour les coupés et cabriolets, pour les L6 et V8, pour les GT/non GT etc. et qui ne fonctionnent pas en nombre de lames.

 

 

Merci pour les infos

oui j'ai lu que les Sc**t D***e sont fabriqué en Inde, comme quoi...

Je vais éviter, autant acheté quelques choses qui fonctionne bien

 

Désolé pour tes problèmes mécaniques, mais le dos c'est le principal :)


  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#4 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 25 August 2019 - 11:51 AM

Sur ma '70, j ai mis 5 lames en hauteur standard, c est plus dur que l origine, mais c est ce que je voulais.

Ce sont des Grab a Trak


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)