Ma voiture (1966) a, d'origine, tambours AR et disques AV non assistés.
Il y a pas mal d'années que j'ai changé le MC d'origine pour un double circuit SSBC avec assistance, en conservant le reste.
ça fonctionne bien mais j'ai toujours trouvé la course de la pédale plutôt longue voire "limite" (sur des freinages forts, la pédale se retrouvait à la moquette). L'an dernier, suite à des fuites, j'ai changé les joints d'un étrier ainsi que les cylindres AR, et réglé les garnitures AR. J'en ai aussi profité pour régler la petite tige entre booster et MC, retrouvant ainsi une course raisonnable.
NB : je ne sais pas faire la différence entre "course" et "garde". Je sais ce que ça veut dire en théorie, et en pratique sur du freinage ou de l'embrayage à câble (moto). Sur de l'hydraulique, encore pire assisté, comme on ne voit pas ce qui se passe à l'intérieur du bazar...
Depuis ce réglage, de temps en temps, sur des manœuvres à basse vitesse (marche AV/freinage/marche AR/freinage etc.), je me retrouve avec les freins AV bloqués. Je règle la question à la barbare, en dévissant le raccord en sortie de MC et en laissant échapper du liquide (et de la pression), et c'est reparti pour un bon moment. Tant que le niveau est bon...
J'imagine que mon réglage est en cause. Mais j'aimerais bien comprendre ce qui se produit, et comment faire un réglage correct : procéder à l'aveugle, genre "je déboîte le MC, je revisse un chouïa, et je remets en place" ne me satisfait pas.
Je ne trouve sur le Net aucune doc technique sur le matériel SSBC. Quelqu'un aurait-il quelque chose sur le sujet ?
Ce message a été modifié par Phil - 27 December 2019 - 11:33 AM.