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Énième Sujet "ne Démarre Pas"...


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18 replies to this topic

#1 Phil

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Posté 28 May 2020 - 07:22 AM

Bon, ma voiture ne démarre plus... :sad02:

 

Je donne les éléments

- cab 66, moteur 289, BA

- contact, tout s'allume.

- je vérifie que la boîte est sur N ou P (j'ai essayé toutes les positions du levier)

- position "démarrage" du contacteur, un petit clic sous le capot et c'est tout, pas le moindre rheuuuu rheuuuu.

- contact mis, une lame de tournevis entre le gros + et le petit + du relais, le démarreur tourne vite, ça part et ça tourne rond. Donc pour moi c'est pas la batterie ni le carbu ni l'allumage, c'est du 100% circuit électrique.

- le contacteur a été changé il y a un an (le plastique/bakélite de celui d'origine était fendu et donnait des contacts foireux), j'ai fait 3000 km l'été dernier sans problème.

- le relais a aussi été changé au même moment (il restait collé et le moteur ne s'arrêtait pas quand on coupait le contact), idem.

 

Si j'arrête le moteur et que j'essaie de redémarrer à la clé, ça part. SI j'attends plus de quelques secondes, ça ne part pas.

 

Pas encore fait d'essais hors du garage : la rue, très passante, est à une voie en sens unique, si tout s'arrête au milieu et que je dois sortir pour mettre un fil sous le capot je me fais lyncher. Bon, je le ferai s'il le faut.

 

Des idées de panne toute c*nne qui m'auraient échappé ?


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#2 marc_spierk

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Posté 28 May 2020 - 07:53 AM

Salut, si je comprend bien, lorsque tu ponte le relais elle démarre correctement ?.
Tu fais un pont entre le plus batterie et la borne start du relais?,
Ou tu prends du gros file et tu envoies directement le plus batterie au démarreur sens passer par le relais?.
Donc ça serai la commende du relais?.
A tu controle la tension sur la borne S du relais lorsque du place la clé sur la phase démarreur?, il faut être deux pour faire le teste. Même nouveau il peuvent être défectueux.
Ou le contact de la boîte qui ne vas pas correctement.

Ce message a été modifié par marc_spierk - 28 May 2020 - 07:57 AM.

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#3 Phil

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Posté 28 May 2020 - 08:45 AM

Oui voilà c'est ça.

Pour le moment, je suis tout seul...

Le relais n'est pas neuf (posé il y a un an), mais c'est vrai que c'est une merdouille chinoise à pas cher.

Pour le contact de boîte, le relais claque quand la boîte est sur N ou P et pas ailleurs. C'est vrai que le contact peut être pourri.

 

 

EDIT : pont avec un tournevis entre le gros + du relais (celui relié au + batterie par un gros câble) et la borne start. Donc pour moi problème avant la borne start.


Ce message a été modifié par Phil - 28 May 2020 - 09:23 AM.

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#4 marc_spierk

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Posté 28 May 2020 - 02:15 PM

Cest possible que ça vienne davant le relais. Il faut mesurer si il y a la tension batterie qui arrive au file de la bornée S.
Ce qui est drôle est que le relais clac lorsque tu toune la clé.
Cest cette partie la quil faut contrôler.
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#5 marc_spierk

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Posté 28 May 2020 - 02:19 PM

Ce que tu peux faire seul, tu débranche la fiche du contact de la boîte, elle est près de la cloche de boîte et tu place un testeur dessus , tu diriges le testeur vers le pare brise et tu toune la clé en position démarreur, tu verra si tu a du courent qui arrive à la fiche.

Ce message a été modifié par marc_spierk - 28 May 2020 - 02:20 PM.

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#6 Phil

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Posté 28 May 2020 - 04:23 PM

OK

La fiche de la boîte dont tu parles est entre le safety switch et le relais, ou entre le switch et le contacteur ? combien de bornes, et de quelle couleur est le fil ?

Le shop manual est dans le coffre de la voiture, et elle n'est pas chez moi... quel c*n je fais des fois :rolleyes_anim:


Ce message a été modifié par Phil - 28 May 2020 - 04:25 PM.

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#7 marc_spierk

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Posté 28 May 2020 - 06:01 PM

C'est la fiche du safety switch, il y a deux borne dessus.


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#8 marc_spierk

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Posté 28 May 2020 - 06:09 PM

Voila

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#9 Phil

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Posté 28 May 2020 - 06:18 PM

Donc a priori le connecteur à deux bornes vers le milieu de la cloison pare-feu, avec des câbles rouge/bleu. OK.


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#10 marc_spierk

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Posté 28 May 2020 - 09:05 PM

Oui c'est bien ca.


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#11 Phil

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Posté 30 May 2020 - 11:59 AM

Bon, testé ce matin.

 

Repéré le fameux connecteur à deux pôles, vert tendre avec les 4 fils rouges à mince filet bleu, à côté du MC.

 

Débranché le connecteur, tiré un fil du + batterie vers la borne de ce connecteur reliée à la borne start du relais : le démarreur tourne, vroom.

 

Le même fil vers la borne reliée au neutral switch (l'autre partie du connecteur étant branchée) : vroom.

 

Même chose avec le levier de boîte sur toutes les positions : sur P et N vroom, sur les autres rien (après coup, je me dis "heureusement", passque si ça avait démarré... chuis un peu c*n des fois :rolleyes_anim: ).

 

Diagnostic clair : ça vient de plus haut, à savoir du contacteur.

 

Sauf que...

 

 

Je m'asseois au volant, je mets le contact, je démarre : vroom.

 

Je recommence 10 fois en attendant un peu entre les fois : vroom - vroom - vroom - vroom - vroom - vroom - vroom - vroom - vroom - vroom.

Avant-hier c'était zéro vroom.

 

La seule explication, c'est que le connecteur vert était plein de mr2, que j'ai décollée en le débranchant/rebranchant.

... et que ça va inévitablement me refaire le coup, de préférence au milieu d'un coin paumé ou d'un embouteillage (au choix). Ya plus qu'à travailler mon chrono sur "ouvrir la portière, sortir, ouvrir le capot avec le shunt en main" :mrgreen: .


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#12 marc_spierk

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Posté 31 May 2020 - 01:43 AM

Bien les essais , il aurait fallu lever une roue arriere par cecuritee.

Donc tu as trouver la cause du problème , achète de la graisse a contacte et tu en places dans la fiche.


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#13 thor_eyerdhal

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Posté 31 May 2020 - 08:05 AM

tant mieux, bien joué !


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#14 Phil

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Posté 31 May 2020 - 05:20 PM

On croise les doigts pour que ce soit ça... Merci du coup de main ;)


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Posté 31 May 2020 - 08:05 PM

Ca vas alle , de toute facon il y a pas tellement de possibilitee.


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#16 Phil

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Posté 04 June 2020 - 08:02 PM

Le fin mot de l'histoire : la prise d'air en tôle de la gamelle du filtre à air touche quasiment la joue d'aile droite. Entre les deux, le faisceau... Résultat, un câble dénudé se retrouvait aléatoirement à la masse.

 

Je ne m'en serais jamais aperçu si je n'avais pas eu à nouveau le problème alors que j'étais chez un ami, qui m'a signalé que ça faisait de belles étincelles quand je tentais de démarrer.


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#17 marc_spierk

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Posté 04 June 2020 - 08:32 PM

A présent tu serras tranquille , pour faire de la route étant donne que tu as trouver ;le problème.


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#18 Phil

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Posté 04 June 2020 - 09:16 PM

Avec une ancienne, on n'est jamais tranquille... :rolleyes:


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#19 marc_spierk

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Posté 04 June 2020 - 11:08 PM

Presque 70000 km avec la mienne et ca vas. :laughingsmiley:


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