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Avis Sur Culasse


30 replies to this topic

#21 ClubSport

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Posté 03 September 2020 - 09:31 PM

2V - 4V ce sont les culasses qui font la différence
Si tu veux rester dorigine : refait tes culasses
Dans ce cas la je ne vois pas pourquoi tu demandes notre avis sur des speedmaster ou autres
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#22 cyril

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Posté 04 September 2020 - 06:32 AM

pour info sur ce que j'appelle les 3v un mixte entre les deux...

 

http://www.mustangan...articles/30220/


Ce message a été modifié par cyril - 04 September 2020 - 06:33 AM.

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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#23 Phil

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Posté 04 September 2020 - 03:02 PM

A priori c'est plus un mix entre 351W et 351C qu'entre 2V et 4V.

Cleveland et Windsor ont tous deux existé en 2V et en 4V, à la différence que le Cleveland était un des rares (le seul ?) moteur US à utiliser des culasses différentes pour 2V et 4V.


Ce message a été modifié par Phil - 04 September 2020 - 03:03 PM.

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#24 s.michel

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Posté 04 September 2020 - 04:17 PM

2V - 4V ce sont les culasses qui font la différence
Si tu veux rester dorigine : refait tes culasses
Dans ce cas la je ne vois pas pourquoi tu demandes notre avis sur des speedmaster ou autres

Refaire mes culasses dépasse mon budget. Ce que je veux est de conserver les grosses soupapes du 4v
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#25 ClubSport

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Posté 04 September 2020 - 09:56 PM

Refaire mes culasses dépasse mon budget. Ce que je veux est de conserver les grosses soupapes du 4v

Pourquoi faire ? sur un moteur d'origine c'est sans intérêt

Le budget - c'est combien ? Parce que culasses + pipe d'admission + pipes d'échappements + culbuteurs + tiges = 3500 euros min.


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#26 s.michel

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Posté 05 September 2020 - 07:03 AM

Pourquoi faire ? sur un moteur d'origine c'est sans intérêt
Le budget - c'est combien ? Parce que culasses + pipe d'admission + pipes d'échappements + culbuteurs + tiges = 3500 euros min.

Mais j'ai déjà pipe d'admission, pipe d'échappements,culbuteurs et tiges.
Ce 351c 4v était dans la voiture lorsque je l'ai achetée. d'où je dois racheter toute la liste ci dessus.
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#27 ClubSport

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Posté 05 September 2020 - 08:15 AM

Mais j'ai déjà pipe d'admission, pipe d'échappements,culbuteurs et tiges.
Ce 351c 4v était dans la voiture lorsque je l'ai achetée. d'où je dois racheter toute la liste ci dessus.

Tu as donc aussi les culasses ! pourquoi les changer !


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#28 s.michel

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Posté 05 September 2020 - 10:09 AM

Tu as donc aussi les culasses ! pourquoi les changer !


Les sièges et guides de soupapes sont morts et les faire refaire me coûte ,dans ma région, plus chère que des remanufacturee.
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#29 Mico

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Posté 25 September 2020 - 08:35 AM

1800€ pour refaire des culasses c'est en effet très chère, regarde sur ce site, ça donne une idée des prix http://www.ats-r.com/Tarifrectif.html(trouver via Google)

 

j'ai fait refaire les sièges, guides de mes culasses et surfaçage pour augmenter un peu le taux de compression de mes 4V open chambers de mon 351C 4V., j'en avait eu pour 400€ il y a 10 ans, aujourd'hui c'est le double mais pas 1800!


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#30 s.michel

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Posté 01 October 2020 - 03:26 PM

Merci nico pour le lien,je regarde ça de près.
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#31 Mico

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Posté 02 October 2020 - 09:19 AM

Il y a aussi quelques articles intéressant sur le 351C

 

https://pantera.info...-and-lubricants

https://pantera.info...4v-heads-q-code


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