Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fumée À La Décélération


5 replies to this topic

#1 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Thou (Charentes Maritimes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 02 May 2021 - 03:15 PM

Bonjour à tous, 

 

Voilà. Avant hier j'ai fait 350 km avec mon coupé 66. (Je précise que je la convoyais à ma nouvelle adresse étant en train de déménager)

J'ai effectué la distance sans problème, la voiture tourne très bien, vitesse de croisière, entre 110 et 130 max. Dans les clous donc. 

Je me suis aperçu que lorsque je décélérais brusquement, en lâchant l'accélérateur en somme, j'avais un max de fumée qui sortait des échappements. Ma femme qui me suivait me dit que ça venait surtout du coté gauche..

Dès que je accélérais, plus de fumée.  Ma pression d'huile ne bronchait pas. 

 

Le lendemain de mon arrivée, j'ai trouvé de petites taches d'huile moteur sous la voiture et, en la faisant tourner tout à l'heure, je me suis rendu compte, en mettant une main devant chaque sortie d'échappement, que les gaz, coté gauche étaient plus chauds que de l'autre coté, et j'avais de petites projections d'huile sur le main (toujours coté gauche) 

Check du niveau d'huile : Rien de spécial... 

 

Je pense à un souci de segmentation sur un ou plusieurs cylindres coté conducteur.. Quels seraient vos pistes de réflexion ? 

 

Merci pour vos retours :) 

 

 


  • 0

#2 s.michel

s.michel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:METZ - FRANCE
  • Interests:MOTOS - QUAD -MUSTANG 351 GT CABRIO DE 69
  • Mustang:351 GT DE 69 CABRIO

Posté 02 May 2021 - 03:23 PM

j'ai eu ce problème et c'était le joint entre collecteur d'admission et la culasse
  • 0

#3 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 02 May 2021 - 03:29 PM

Même problème, joint de pipe d'admission avec une fuite et de l'huile qui coulait et cheminait sous la voiture.
Et à l'accélération comme la decéleration,fumée comme si la segmentation était à l'agonie + odeurs d'huile cramée.
En espérant pour toi que ce soit ça...
Frédéric

Ce message a été modifié par Hardrouyere - 02 May 2021 - 03:30 PM.

  • 0

#4 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Thou (Charentes Maritimes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 02 May 2021 - 04:38 PM

Yes,  je pense que c'est ça effectivement car je vois qu'il y a aussi de l'huile sur le dessus de la pompe à eau. 

Bon ben je préfère ça quand même. 

 

Merci !! 


  • 0

#5 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 02 May 2021 - 05:02 PM

La segmentation c'est plutôt à l'accélération.

 

A la décélération seulement, c'est typique d'un passage de l'huile entre queues de soupapes et guides. Trop de jeu, et aussi joints "parapluie" HS. ça se voit en enlevant juste les cache-culbuteurs.

 

Si tu trouves des morceaux de plastique d'origine inconnue entre culasse et cache-culbu, voire au fond du carter c'est bon.

Comment je sais ça ? http://www.mustangpa...fond-du-carter/

 


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#6 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Thou (Charentes Maritimes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 03 May 2021 - 03:38 AM

La segmentation c'est plutôt à l'accélération.

 

A la décélération seulement, c'est typique d'un passage de l'huile entre queues de soupapes et guides. Trop de jeu, et aussi joints "parapluie" HS. ça se voit en enlevant juste les cache-culbuteurs.

 

Si tu trouves des morceaux de plastique d'origine inconnue entre culasse et cache-culbu, voire au fond du carter c'est bon.

Comment je sais ça ? http://www.mustangpa...fond-du-carter/

 

Ok, bien reçu. Je vais checker ça également. Merci beaucoup ! 


  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)