Aller au contenu


Photo

Branchement Alternateur.


  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Thou (Charentes Maritimes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 14 July 2021 - 06:07 PM

Bonjour, 

 

Mon alternateur montrant quelques signes de fatigue, je me suis lancé dans l'autopsie de la chose et un changement changement des charbons, s'impose. J'en profite pour changer le faisceau qui doit avoir l'âge de la bagnole...  

 

Damnation !! Je découvre que ma 66, présente (encore) un truc bizarre que je ne m'explique pas trop. 

 

Sur le faisceau je note qu'il y a une prise à connecter, comportant 3 fils, or sur la prise du faisceau à virer, j'ai que deux fils, celui du milieu a été coupé visiblement. Il y a de toute évidence, le blanc et le fil de masse et manque celui qui vient de la borne rouge de l'alternateur, sauf erreur. 

Pourquoi diable, ont il modifié le branchement et connecté direct sur la batterie ? Cela veut-il dire qu'il y a une modif quelque part ? je ne vois pas laquelle ni l'intérêt en fait..

 

Du coup, je fais quoi ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même cas de figure ?

Est ce que je peux installer le nouveau faisceau comme il se doit ou il y a un truc à checker avant ? 

 

Merci bien les gars. 

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#2 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 16 July 2021 - 01:00 PM

Ton bel alternateur chromé ne serait-il pas à régulateur intégré ? Dans ce cas, il n'a que deux bornes (une + et une masse, plus de borne d'excitation) et n'a pas besoin du troisième fil.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Thou (Charentes Maritimes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 18 July 2021 - 03:52 AM

Je ne saurais pas le dire. Il était dans la voiture quand je l'ai eue en 2004, je n'ai changé que l'extérieur de l'alternateur.  Mais peut être en effet. Par contre je ne sais pas à quoi on le voit. 

Merci ! 


  • 0

#4 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 18 July 2021 - 09:41 AM

Normalement le gros fil branché à la batterie doit passer par ce connecteur pour aller au régulateur, puis au +batterie.

 

Il y a un régulateur sur ta voiture ? (un boîtier à couvercle en tôle peint en bleu ou noir, en général à gauche du radiateur)

Et si oui, il est branché à quelque chose ?


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#5 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Thou (Charentes Maritimes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 22 July 2021 - 04:01 PM

Normalement le gros fil branché à la batterie doit passer par ce connecteur pour aller au régulateur, puis au +batterie.

 

Il y a un régulateur sur ta voiture ? (un boîtier à couvercle en tôle peint en bleu ou noir, en général à gauche du radiateur)

Et si oui, il est branché à quelque chose ?

 

Yes, il y en a bien un effectivement. C'est pourquoi je ne pige pas trop.

 

Fichier joint  IMG_2546.jpeg   191 Ko   0 Nombre de téléchargements 


Ce message a été modifié par Lagoon 289 - 22 July 2021 - 04:11 PM.

  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)