Mauvaise nouvelle du coté de la pompe a essence...
#1
Posté 22 September 2003 - 09:00 AM
En fait, non, elle a repris mais dans la file que s'était formée pour l'attente du départ, elle a brouté, cc'est arretée de trouner, a repris, c'est a nouveau arretée, pour finir a l'aret sur le coté.
J'ouvre le capot et la premiere surprise la couleur de mon filtre a essence (J'ai un filtre en verre bien visible entre pompe et carbu). NOIR/BRUN et a 1/2 remplis de crasses !
Deuxieme observation, le filtre se vide (et donc ma conduite d'essence) se vide complement en moins de 2 sec !! La je commence a comprendre ce qui se passe ...
Lorsque je tourne la clef, le filtre se rempli (mais pas a fond, il reste des bulles d'air), et des que je lache le demarreur, le filtre se vide .... Je deconnecte l'arrivée d'essence du carbu, pas une goute n'en tombe .. le réservoir (si petit soit il) du carbu est vide le tuyaux d'essence pareil ...
C'est la panne seche, malgres réservoir remplis !
La rue est en pente, (assez forte), je place le nez de la voiture dans la pente, actionne le starter, apres quelques hésitations, la voiture demarre, arrivé sur le plat, elle stoppe a nouveau ...
Résultat ? Je rentre du rallye, la voiture sur un plateau, et je crois que je suis bon a remplacer ma pompe a essence.
Quelques photos de l'évenement :
Dautres photos du rallyes sur http://wwwretropassion.be (pour ceux qui seraient intéressés).
Alors voila, j'ai le chois :
Soit je commande un pompe de remplacment pour mon 302.
Soit je commande une pompe Edelbrock/Holley perfo, voir une pompe électrique avec régulateur de pression.
Votres avis ?
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#3
Posté 22 September 2003 - 09:28 AM
Bon, si non, je vais deja essayer de remplacer le filtre a essence, puis dans les semaine qui suivent c'est le grand nettoyage de la ligne fuel. Réservoir à vidanger, à nettoyer (Karcher ?), pompe a netoyer (histoire de voir si le clapet (membrane) se referme et ne laisse plus retomber l'essence. etc .. du taf en prévision, je crois que ceci + la remise a neuf de mon train avant (amorton/bushing/...) remplaceront le passage chez le carrossier.
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#4
Posté 22 September 2003 - 11:31 AM
Mais je remercie NightMyst qui m'a explicitement conseillé de placer un filtre .. imaginez ce que cela aurait donné dans mon CARBU !!!
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#5
Posté 22 September 2003 - 08:39 PM
Petite explications car cela pourait arriver aux autres il faut savoir qu'il y as aussi un filtre avant la pompe a essence et regardez ce qu'il laisse passer,quand edelbrock demande le montage d'un filtre avant le carbu c'est pour cette raison.
Comment ca se fait:quand le réservoir est plein pas de probleme,dés que le niveau baisse l'air remplace le volume d'essence consomée dans le réservoir or dans l'air il y as de l'humidité,comme nos reservoirs sont en toles... vous voyez ou je veux en venir? Tout juste métal plus Oxygene et Eau= rouille.
Au début ce n'est qu'une rouille de surface et puis au bout de 30-40ans ca s'agrave,résultat avec les vibrations cette rouille se détache,tombe au fond du réservoir ou se trouve l'aspiration d'essence et hop vers le moteur.
Pour éviter cela:1-habiter dans le desert ou 2 toujours faire le plein avant de laisser la voiture hyberner dans le garage.
Bonne route
#6
Posté 23 September 2003 - 01:02 PM
Meme si rapidement, je pense nettoyer le tout afin de voir si elle se remet en route. Je profite d'un colis en attente aux états unis pour commander une nouvelle pompe a Essence.
Quelle est evotre expérience ? Pompe mécanique ? Pompe électriquer ? Pompe Haute pression (avec régulateur) ? Pompe NOS ou pompe Edelbrock ?
En gros une pompe a essence coute de 50€ pour une reconditionnée, à pres de 200€ pour une electrique avec réglateur en passant par 80€ pour une edelbrock mécanique ... Vous voyez qu'il y a de la marge ... Quel serait votre choix ?
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#7
Posté 24 September 2003 - 09:36 AM
Pré-requis : Ma mustang est destinée a me balader les jours de beaux temps, et a l'occasion, à me faire plaisir sur les longues lignes droites dégagées, pas question de l'enmener sur circuit ou de participaer a des épreuves type courses de cotes ..
A. Le choix en pompe mécaniques.
J'ai retennu 3 pompes, à savoir :
1. Chez NPD, une pompe en "Rebuild" / "Carter" pour les 289/302, (34.95$)
Pas d'info sur la pression, ni le débit en Galon par Heure. Ce sont des pompes prévues pour les moteurs strictement Stock.
2. Chez PAW, une pompe Edelbrock, (82.95$)
Les pompes "Street perfs" d'Edelbrock sont prévue pour les carbus de la ligne Performer (Ce qui est mon cas). Elle sont montées avec un systeme 6 valves qui garantissent un flux de fuel stable a tout moment. Elles produisent 6 psi de pression et 110 Gallons par Heure de volume. Elles sont prévue pour les lignes de 3/8'' qui ne sont pas installées d'origine sur l'auto (Ca doit etre du 5/16'' à vérifier).
3. Chez PAW, une pompe Holley, (56.95$).
Les pompes Holley "Street Perfs" sont, elles aussi, montées sur base d'un système 6 Valves. Elles produisent plus de pression jusque 7.5 psi mais débitent moins de volumes ( 80 Gallons par Heure ). Ce que, deja, je trouve bizare. A plus forte pression, le volume devrait etre plus grand toute chose égales par ailleur ? Non ?
B. Le choix en Pompes Electriques,
Il en existe des tas, mais je crois que la seule qui s'impose vraiment est la fameuse "RED PUMP" de Holley.
Pompe Holley, RED, (94.25$).
Cettepompe débite 7.5 Psi de pression et jusque 96GPH. Cette pompe electrique ne débitant pas plus de 7psi, il n'est pas nécesssaire de placer un régulateur de pression.
En plus de la pompe, le choix d'une pompe electrique oimpose certaines modifications commme : un interrupteur (qui réagis sur la pression d'huile moteur et coupe la pompe en cas d'arret moteur), et l'installaion d'un fusible supplémentaire.
Je crois que je devrais choisir une Edelbrock ou une Holley mécanique. Qu'en pensez vous ?
Rem: Je vous prépare un petit dossier sur les "infos" à savoir lors du choix d'une pompe a essence.
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#9
Posté 24 September 2003 - 09:52 AM
up par ce que cela m'interesse
Tu as aussi des soucis ? Tu as deja reflechi a la chose ? Je ne crois pas qu'une pompe Electrique soit vraiment nécessaire dasn mon cas.
J'hésite cepedant a passer en ligne 3/8'' plutot qu'en 5/16'' d'origine. Mon réservoir devant être démonté, pourquoi ne pas en profiter pour remplace r la ligne .. A voir...
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#10
Posté 24 September 2003 - 10:01 AM
qui a tendance a se noyer quand je gaz et cela fait deux semaine que j'ai l'impression qui ne donne plus le mélange juste air essence ou quil y a trop d'essence qui arrive j'ai esseyé de régler le ralentit mais rien a faire mon ralentit est a chier on dirait qu'elle toussote ou qu'elle avance par accoup en première3 sans gaz
#14
Posté 25 October 2003 - 12:57 PM
(1) perso je préfère la stock à la Holley, je n'aime pas le chrome dans le compartiment moteur
(2) je ne vois pas ce que la pression donnée par la pompe a d'intéressant sur un moteur à carbu : à l'intérieur du carbu c'est le niveau de cuve qui conditionne tout, et il est régulé par le pointeau, pas par la pompe. Evidemment, en injection, ça ne marche pas pareil.
(3) Pour ce qui est du débit maxi, ce n'est que pour des "full throttle" sur longue distance. Qui fait ça ? Ah toi, et toi, et toi :gratte: :beuh:
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#16
Posté 26 October 2003 - 05:09 PM
pompe à essence :
(1) perso je préfère la stock à la Holley, je n'aime pas le chrome dans le compartiment moteur
(2) je ne vois pas ce que la pression donnée par la pompe a d'intéressant sur un moteur à carbu : à l'intérieur du carbu c'est le niveau de cuve qui conditionne tout, et il est régulé par le pointeau, pas par la pompe. Evidemment, en injection, ça ne marche pas pareil.
(3) Pour ce qui est du débit maxi, ce n'est que pour des "full throttle" sur longue distance. Qui fait ça ? Ah toi, et toi, et toi :gratte: :beuh:
(1) : Moi non plus ... j'aime pas le chrome !
Cliquez pour agrandir.
(2) Avec tous les carbus, il y a une pression minimum de pompe pour un fonctionnement optimal. A l'inverse, trop de pression n'est pas bon non plus .. la pression maximum est aussi indiquée dans la brochure de ton carbu. C'est généralement de l'ordre de 7, d'ailleur la plupart des pompes electrique doivent etres montées avec un régulateur de pression.
(3) Non, je suis pas du type "plein gaz" ... je laisse ca aux autres ;) J'essaye juste de donner les infos que j'ai trouvée lors du choix de ma pompe.
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#18
Posté 27 October 2003 - 11:08 AM
3) Non, je suis pas du type "plein gaz" ... je laisse ca aux autres
Je prends!
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
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