aides pour taille de jantes
#1
Posté 30 December 2004 - 03:42 PM
http://www.mustangpa...oad.php?id=7097
http://www.mustangpa...oad.php?id=7096
#2
Posté 30 December 2004 - 10:03 PM
#3
Posté 30 December 2004 - 10:28 PM
OK merciTant que tu restes avec des pneus de même développement et que tu restes dans des largeurs raisonnables, si ça passe en 14", ça passera en 15", voire même en 17" si ça te tentes.
#4
Posté 31 December 2004 - 01:47 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#5
Posté 31 December 2004 - 01:52 PM
Et comment je le calcul ?plus que la taille c'est le déport qui compte, si non tu devras jouer avec des cales ou des adaptateurs.
Les magnum 500 ne sont pas standart ?
#6
Posté 31 December 2004 - 03:41 PM
hardtop '67 + HB '79
#7
Posté 31 December 2004 - 05:29 PM
Il y a régulièrement des posts sur cette question, je n'ai pas pris le temps de te les récupérer, mais fais une recherche sur le thème "jantes". Il y a en particulier un tableau de vintagemustang avec toutes les compatibilités. Tu peux récupérer ta valeur de déport (offset) en mesurant sur une jante démontée, à condition que ce soit la monte d'origine. Largeur 8" çà devrait passer à l'AR mais pour l'AV je ne suis pas certain.
Celui-ci?
http://www.mustangpa...opic.php?t=1555
#8
Posté 31 December 2004 - 05:51 PM
Fichier(s) joint(s)
#9
Posté 01 January 2005 - 12:22 PM
http://links.vintage...m/FAQ/tires.txt
et puis pour ceux qui sont à l'aise en anglais ne pas oublier ce forum très garni:
http://www.fomoco.co...rum/default.asp
hardtop '67 + HB '79
#10
Posté 05 January 2005 - 07:27 AM
devant : 225/60/14
derriere : 235/60/14
donc le 15x8 devrais rentrer sans probleme, mais quel deport ? (4.25, 3.75..???)
Merci.
#11
Posté 05 January 2005 - 07:31 AM
Fichier(s) joint(s)
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#12
Posté 05 January 2005 - 08:01 AM
Sur les 67/68, je pense que le problème est différent....
#13
Posté 05 January 2005 - 08:07 AM
Dans mon tableau, qui comprend les 65/66 et les 67/68, il n'est pas précisé que le déport de 4,5 ne passe pas pour l'avant
#14
Posté 05 January 2005 - 08:21 AM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#15
Posté 05 January 2005 - 08:32 AM
Pour avoir le coeur net, il suffit de mesurer ! En placant un cric sous le bras inférieur pour amener la suspension en position "normale", puis en mesurant à l'equerre entre le plan du moyeu AV (au niveau des goujons) et la pointe du bras supérieur ; avec un mètre en inch, y même pas besoin de faire la convertion !!!
#16
Posté 05 January 2005 - 10:40 AM
Je sais qu'il y a des kit 15x7 + 15x8 au cas ou.
#17
Posté 05 January 2005 - 11:53 AM
Donc normalement je peux mettre du 15x8 (225) a l'avant et 15x8 (235) a l'arriere, ou seulement du 15x7 (225) a l'avant ?
15 X 8 avec 225/60/15 sur les 4 roues... :idea:
avec du 235 à l'AR, comme tu es déja rabaissé, à toi de savoir si tu veux prendre le risque que ça frotte avec 4 pers. à bord... :?:
avec du 225 monté à l'ar, si tu trouves que c'est pas assez vers l'extérieur ( en fait c'est ça ) et qu'il y a encore un peu de marge, tu pourras rajouter un petit élargisseur ( 5/7mm)...
avec aussi un 5 ème pneu en secours ( en 225 ), tu peux le positionner n'importe où en cas de crevaison.... :idea: :arrow:
#18
Posté 05 January 2005 - 12:56 PM
C'est vraiavec aussi un 5 ème pneu en secours ( en 225 ), tu peux le positionner n'importe où en cas de crevaison.... :idea: :arrow:
C'est juste que comme il y a actuellement du 235, je voulais mettre pareil, mais autant avoir 4 même pneus.
Et donc pourquoi prendre du 15x8 quand on peut mettre du 225 sur du 15x7 ???
#19
Posté 05 January 2005 - 12:58 PM
Et donc pourquoi prendre du 15x8 quand on peut mettre du 225 sur du 15x7 ???
le 15 X 8 à un déport extérieur plus important ( + 1 " ) et ça donne un look + sport....
#20
Posté 05 January 2005 - 01:03 PM
OK, je comprend mieux maintenant, mais ça n'a pas été sans mal.Et donc pourquoi prendre du 15x8 quand on peut mettre du 225 sur du 15x7 ???
le 15 X 8 à un déport extérieur plus important ( + 1 " ) et ça donne un look + sport....
Dernière question : le déport dois être de combien car je me suis vus proposé des magnum 500 en 15x8, mais avec déport de 4.5, 4.25 ou 3.75 ??
Y a t'il un déport standart ?
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)