Aller au contenu


Photo

aides pour taille de jantes


  • Please log in to reply
37 replies to this topic

#1 bruno77m

bruno77m

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 247 Messages :
  • Location:74100 Haute-Savoie

Posté 30 December 2004 - 03:42 PM

Je voulais acheter des jantes magnum 500 en 15x7, et on me propose du 15x8. Ma voiture etant rabaissee, y aurait il un probleme ? (fastback 67)

http://www.mustangpa...oad.php?id=7097

http://www.mustangpa...oad.php?id=7096
  • 0
..................................................
user posted image

#2 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 30 December 2004 - 10:03 PM

Tant que tu restes avec des pneus de même développement et que tu restes dans des largeurs raisonnables, si ça passe en 14", ça passera en 15", voire même en 17" si ça te tentes.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#3 bruno77m

bruno77m

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 247 Messages :
  • Location:74100 Haute-Savoie

Posté 30 December 2004 - 10:28 PM

Tant que tu restes avec des pneus de même développement et que tu restes dans des largeurs raisonnables, si ça passe en 14", ça passera en 15", voire même en 17" si ça te tentes.

OK merci :wink:
  • 0
..................................................
user posted image

#4 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 31 December 2004 - 01:47 PM

plus que la taille c'est le déport qui compte, si non tu devras jouer avec des cales ou des adaptateurs.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#5 bruno77m

bruno77m

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 247 Messages :
  • Location:74100 Haute-Savoie

Posté 31 December 2004 - 01:52 PM

plus que la taille c'est le déport qui compte, si non tu devras jouer avec des cales ou des adaptateurs.

Et comment je le calcul ?
Les magnum 500 ne sont pas standart ?
  • 0
..................................................
user posted image

#6 rouge67

rouge67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:La Route 66, l'Acadie, les années 58-62 à la mode US
  • Mustang:hardtop'67, HB'79 MCSP

Posté 31 December 2004 - 03:41 PM

Il y a régulièrement des posts sur cette question, je n'ai pas pris le temps de te les récupérer, mais fais une recherche sur le thème "jantes". Il y a en particulier un tableau de vintagemustang avec toutes les compatibilités. :wink: Tu peux récupérer ta valeur de déport (offset) en mesurant sur une jante démontée, à condition que ce soit la monte d'origine. Largeur 8" çà devrait passer à l'AR mais pour l'AV je ne suis pas certain.
  • 0

hardtop '67 + HB '79


#7 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 31 December 2004 - 05:29 PM

Il y a régulièrement des posts sur cette question, je n'ai pas pris le temps de te les récupérer, mais fais une recherche sur le thème "jantes". Il y a en particulier un tableau de vintagemustang avec toutes les compatibilités. :wink: Tu peux récupérer ta valeur de déport (offset) en mesurant sur une jante démontée, à condition que ce soit la monte d'origine. Largeur 8" çà devrait passer à l'AR mais pour l'AV je ne suis pas certain.


Celui-ci?

http://www.mustangpa...opic.php?t=1555
  • 0

#8 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 31 December 2004 - 05:51 PM

J'ai trouvé le tableau que tu cherches... 8)

Fichier(s) joint(s)


  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#9 rouge67

rouge67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:La Route 66, l'Acadie, les années 58-62 à la mode US
  • Mustang:hardtop'67, HB'79 MCSP

Posté 01 January 2005 - 12:22 PM

C'est pas à ce tableau là que je pensais, mais à un autre plus détaillé, mais je ne le trouve plus, en voici un autre pour les valeurs d'origine:
http://links.vintage...m/FAQ/tires.txt
et puis pour ceux qui sont à l'aise en anglais ne pas oublier ce forum très garni:
http://www.fomoco.co...rum/default.asp
  • 0

hardtop '67 + HB '79


#10 bruno77m

bruno77m

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 247 Messages :
  • Location:74100 Haute-Savoie

Posté 05 January 2005 - 07:27 AM

Voila, j'ai la montes de mes pneus actuel.

devant : 225/60/14
derriere : 235/60/14

donc le 15x8 devrais rentrer sans probleme, mais quel deport ? (4.25, 3.75..???)

Merci.
  • 0
..................................................
user posted image

#11 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 05 January 2005 - 07:31 AM

Les 15 par 8 Passent, mais visiblement que a l'arriere, et le backspacing est 4,5''

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Jante6566.jpg   118.01 Ko   41 Nombre de téléchargements 

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#12 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 05 January 2005 - 08:01 AM

Effectivement, ce tableau spécifie que les 15x8 ne montent qu'à l'arrière, mais il s'adresse aux 65/66 !

Sur les 67/68, je pense que le problème est différent....
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#13 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 05 January 2005 - 08:07 AM

En plus, il s'agit du même tableau que j'ai posté sur ce forum. :roll: ( c'est le même auteur...)

Dans mon tableau, qui comprend les 65/66 et les 67/68, il n'est pas précisé que le déport de 4,5 ne passe pas pour l'avant :D
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#14 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 05 January 2005 - 08:21 AM

Désolé, le look du tableau était différent, je n'ai pas fait gaffe a l'auteur. J'avais, il y a un certain temps essayé d'avoir une liste des "montes" de chacun sur ce forum afinde savoir ce que nous avons réellement de monté sur nos stangs mais il n'y a pas grand monde qui avait répondu.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#15 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 05 January 2005 - 08:32 AM

A mon avis, l'endroit qui risque éventuellement de toucher, c'est le triangle supérieur de suspension AV....

Pour avoir le coeur net, il suffit de mesurer ! En placant un cric sous le bras inférieur pour amener la suspension en position "normale", puis en mesurant à l'equerre entre le plan du moyeu AV (au niveau des goujons) et la pointe du bras supérieur ; avec un mètre en inch, y même pas besoin de faire la convertion !!!
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#16 bruno77m

bruno77m

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 247 Messages :
  • Location:74100 Haute-Savoie

Posté 05 January 2005 - 10:40 AM

Donc normalement je peux mettre du 15x8 (225) a l'avant et 15x8 (235) a l'arriere, ou seulement du 15x7 (225) a l'avant ?

Je sais qu'il y a des kit 15x7 + 15x8 au cas ou.
  • 0
..................................................
user posted image

#17 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 05 January 2005 - 11:53 AM

Donc normalement je peux mettre du 15x8 (225) a l'avant et 15x8 (235) a l'arriere, ou seulement du 15x7 (225) a l'avant ?


15 X 8 avec 225/60/15 sur les 4 roues... :idea:
avec du 235 à l'AR, comme tu es déja rabaissé, à toi de savoir si tu veux prendre le risque que ça frotte avec 4 pers. à bord... :?:

avec du 225 monté à l'ar, si tu trouves que c'est pas assez vers l'extérieur ( en fait c'est ça ) et qu'il y a encore un peu de marge, tu pourras rajouter un petit élargisseur ( 5/7mm)... :wink:

avec aussi un 5 ème pneu en secours ( en 225 ), tu peux le positionner n'importe où en cas de crevaison.... :idea: :arrow:
  • 0

#18 bruno77m

bruno77m

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 247 Messages :
  • Location:74100 Haute-Savoie

Posté 05 January 2005 - 12:56 PM

avec aussi un 5 ème pneu en secours ( en 225 ), tu peux le positionner n'importe où en cas de crevaison.... :idea: :arrow:

C'est vrai :)

C'est juste que comme il y a actuellement du 235, je voulais mettre pareil, mais autant avoir 4 même pneus.
Et donc pourquoi prendre du 15x8 quand on peut mettre du 225 sur du 15x7 ???
  • 0
..................................................
user posted image

#19 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 05 January 2005 - 12:58 PM

Et donc pourquoi prendre du 15x8 quand on peut mettre du 225 sur du 15x7 ???


le 15 X 8 à un déport extérieur plus important ( + 1 " ) et ça donne un look + sport.... :wink:
  • 0

#20 bruno77m

bruno77m

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 247 Messages :
  • Location:74100 Haute-Savoie

Posté 05 January 2005 - 01:03 PM

Et donc pourquoi prendre du 15x8 quand on peut mettre du 225 sur du 15x7 ???


le 15 X 8 à un déport extérieur plus important ( + 1 " ) et ça donne un look + sport.... :wink:

OK, je comprend mieux maintenant, mais ça n'a pas été sans mal.

Dernière question : le déport dois être de combien car je me suis vus proposé des magnum 500 en 15x8, mais avec déport de 4.5, 4.25 ou 3.75 ??

Y a t'il un déport standart ?
  • 0
..................................................
user posted image




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)