Aller au contenu


Photo

Fuites capote convertible.


  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 21 November 2003 - 09:31 PM

Edit Exxodus : Suite d'un message de Phil, concernant des fuites sur son convertible 66 dans un autre Post).

Tu as des fuites avec ta capote? ou ca en particulier? les joints ont ils été changés en même temps que la capote?
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#2 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 22 November 2003 - 10:33 AM

plusieurs fuites :
- une à l'avant, au-dessus du parebrise, c'est pas la capote elle-même mais la large "baguette" sur laquelle elle se pose, la mienne était rouillée et j'ai acheté de la repro sur catalogue, c'est rentré au chausse-pieds car les trous n'étaient pas tous en face, et ça fuit.
- une en haut des vitres avant, en position fermée elles n'arrivent pas tout à fait à l'armature de capote. ça fuit quand la voiture roule sous la pluie, pas à l'arrêt
- une quelque part à la jonction entre la capote, la vitre arrière et l'aile arrière, surtout côté droit. Quand il a bien plu la nuit, je retrouve la moquette mouillée (la voiture dort dehors, ya que l'hiver que je la remise, loin de chez moi, pas d'autre soluce).
La capote a été changée l'an dernier par un sellier de bonne réputation, la remplaçante a été achetée chez NPD (le sellier m'a fait remarquer que la fabricaton n'était pas top au niveau de l'emplacement des coutures, mais ne m'a pas mis en garde sur des fuites).
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 24 November 2003 - 10:42 AM

J'ai eu le même probleme de qualité de capote.

Pour cette fuite a la baguette chromée j'ai résolu le probleme en faisant un joint de mastic sur tout le tour des moulures et du pare brise(comme ca doit être fait a certains endroits et d'origine),le probleme est résolus.

Pour les fuites de vitres latérales il faut essayer de les régler (démonter la garniture de portierre et ensuite bon amusement avec les réglages)pour que l'orsqu'elles sont remontées elles s'adaptent bien aux joints placés sur la capotes.Ces joints placés sur la capote sont également réglables(trois ecrous que l'on dévisse de l'intérieur).Même principe pour les vitres arrierres.

Les fuites arrierres pourraient venir du fait que tu a des trous d'évacuation d'eau bouchés,il y a une petite goutierre a lint'érieur qui reprend l'eau su l'arrierre de la capote et cette eau descend ensuite dans les ailes ar, donc si c'est boucher elle va ensuite vers la moquette(pas bien).

Tu parke ta voiture sur un terrain en pente? essaye de la mettre dans l'autre sens pour voir si ça le fait aussi.

Bon c'était peut être pas dans l'objet du topic de départ mais si ça aide :) ...
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#4 Christy

Christy

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 82 Messages :
  • Location:Europe, Cork-Irlande (000,01)
  • Interests:peinture a l'huile

Posté 24 November 2003 - 02:01 PM

Heloo,
C'est aussi une bonne idee de sprayer un voile d'huile sur l'interieur de ta moquette qui est en contact avec la tole, ca evite de rouiller, c'est aussi une excellent oportunite de mettre de 'lanti bruit, meme si c'est une decapostable, il yaura moins de vibrations.
A+
  • 0

#5 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 23 May 2004 - 09:56 AM

La fuite à l'arrière est un grand classique des cab Mustang qui ont bien "vécu" !!!! (et je sais de quoi je parle, le mien était bien "moisi"...)
La capote est fixée à l'arrière à l'intérieur de la voiture, à l'aide d'un rail boulonné à la carrosserie sur lequel vient s'agrafer la capote et la vitre.
L'eau sécoule donc dans une gouttière en tôle qui fait le tour de l'arrière de la voiture (voir photo) qui débouche dans les puits des vitres AR, puis au pied des passages de roues AR via des trous dans les bas de caisse...

Pour la fuite, deux causes possibles : soit la gouttière est tellement rouillée qu'elle est percée par endroit (c'était mon cas...), soit les trous au pied des passages de roue AR sont bouchés par des feuilles ou autres saloperies qui tombent des arbres ou d'ailleurs !
si c'est la gouttière, bon courage, car les pièces n'existent pas (encore ! ) en repro et il faut tout former à la main, et c'est cintré dans tous les sens ! bonjour la facture chez le tôlier....
Bon, j'espère pour toi que c'est la deuxième cause, mais...
A+
PM

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  RESTO_7.jpg   166.08 Ko   22 Nombre de téléchargements 

  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)