bonjour,
j'ai une question à propos de mon moteur, un bloc V8 289 de 1965 :
comme je rencontre quelques problèmes avec mon moteur (fuites d'huile, consommation astronomique malgrè un carbu neuf, faible performance), je songe à refaire mon V8 :
quelle est la meilleure solution (en terme de faisabilité et de prix) :
- trouver un V8 déjà refait
- refaire mon bloc : je précise que je n'ai aucune compétence (ni outillage) en mécanique.
quel serait le budget pour refaire un bloc (réalesage, rectification du bas moteur, segmentation (pistons ?), coussinets, poussoirs ?, arbre à cames ? distribution ?
avez-vous des adresses ou des pistes ( si possible près de chez moi à Lille : nord de la France, Belgique, voir région parisienne ).
merci d'avance, Fab
http://www.fabspages.fr.st
refection moteur V8 289
Started by
fab
, Nov 26 2003 12:48 PM
8 replies to this topic
#2
Posté 26 November 2003 - 05:10 PM
Hello,
Si tu n'as pas de competences triuves qulqu'un qui te delivrera une solution complete c'est a dire fait faire le travail.
Avant de confier quio que ce soit essai de trouver des references de la societe a l'aquelle tu fera faire faire ton moteur.
Evite tout ce qui est augmentation de puissance par pieces speciales car cela augmentera le cout.fortement
Fait plutot faire un equilibrage de tes pieces mobile (besoin de machine electronic) plus ajustement de chaque piece , tu gagne en puissance (jusqu'a 15%) et baisse en conso le moteur prend mieux les tours.
A+
Si tu n'as pas de competences triuves qulqu'un qui te delivrera une solution complete c'est a dire fait faire le travail.
Avant de confier quio que ce soit essai de trouver des references de la societe a l'aquelle tu fera faire faire ton moteur.
Evite tout ce qui est augmentation de puissance par pieces speciales car cela augmentera le cout.fortement
Fait plutot faire un equilibrage de tes pieces mobile (besoin de machine electronic) plus ajustement de chaque piece , tu gagne en puissance (jusqu'a 15%) et baisse en conso le moteur prend mieux les tours.
A+
#3
Posté 26 November 2003 - 07:18 PM
Dans un premier temps : trouver quelqu'un (copain fort en mécanique ou mécanicien de quartier compétent) pour déculasser et voir l'état des cylindres, s'il faut réaléser ou pas, si les soupapes sont calaminées, etc. Tu en seras quitte pour quelques centaines d'euros (une journée de main-d'oeuvre et un kit de joints haut moteur) s'il ne s'agit que d'un rodage de soupapes.
S'il faut réaléser, la solution de trouver un moteur déjà refait est envisageable, car on se lance alors dans les grandes dépenses. En effet, au coût du réalésage et du jeu de pistons/segments à la nouvelle cote, s'ajoute celui de l'équilibrage de vilebrequin sus-mentionné, plus toutes les pièces qu'on ne peut pas décemment remettre en place une fois que tout est par terre : coussinets, chaîne et pignons de distribution, peut-être arbre à cames, poussoirs, tiges, bref, à calculer.
S'il faut réaléser, la solution de trouver un moteur déjà refait est envisageable, car on se lance alors dans les grandes dépenses. En effet, au coût du réalésage et du jeu de pistons/segments à la nouvelle cote, s'ajoute celui de l'équilibrage de vilebrequin sus-mentionné, plus toutes les pièces qu'on ne peut pas décemment remettre en place une fois que tout est par terre : coussinets, chaîne et pignons de distribution, peut-être arbre à cames, poussoirs, tiges, bref, à calculer.
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#4
Posté 27 November 2003 - 08:21 AM
dans le catalogue PAW tu trouve un kit du bloc assemblé 289/302 pour 1095us$ et si tu veux le moteur avec ses cullasses completes c'est 1595us$.
Je sais que certains vont te dire que les frais d'envois sont prohibitifs,mais moi je crois que c'est a comparer car les frais par bateaux doivent être raisonables,pour cela vois avec Nehemie ou exxodus ,ils essaye de trouver un conteneur pour ce printemps.
Je sais que certains vont te dire que les frais d'envois sont prohibitifs,mais moi je crois que c'est a comparer car les frais par bateaux doivent être raisonables,pour cela vois avec Nehemie ou exxodus ,ils essaye de trouver un conteneur pour ce printemps.
Toujours en mouvement est l'avenir.
#5
Posté 27 November 2003 - 08:28 AM
En effet, mais pour le moment, il n'y a rien de définitif. J'ai juste de bonnes paroles de certains importateurs de voitures US. Rien d'autre, puis un container il faut le remplir !
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#6
Posté 27 November 2003 - 06:21 PM
environ 3000 euros refait par un ami
mais je dois racheter un carbu car mon carbu originale je dois le refaire
mon moteur pousse bien mais ma conso est infernale du a mon carbu qui m* a fond !!!!! mais en daily driver je m'amuse bien la mustang dans la neige c'est fun !!!!!!
mais je dois racheter un carbu car mon carbu originale je dois le refaire
mon moteur pousse bien mais ma conso est infernale du a mon carbu qui m* a fond !!!!! mais en daily driver je m'amuse bien la mustang dans la neige c'est fun !!!!!!
Mach 1 1969 351 windsor
#8
Posté 28 November 2003 - 02:21 AM
Les frais de port par bateau ne sont pas forcement interessants pour un seul envoi. Il y'a en effet un paquet de frais divers a payer qui s'ajoutent au cout de l'envoi seul. Mes dernieres recherches m'ont prouve que jusqu'a 70-80 kgs il valait mieux envoyer par avion. Bien sur, c'est aussi beaucoup plus rapide...
Fab, si tu te decides sur quelque chose, contacte moi et on regardera ensemble ce qu'on peut faire...
Fab, si tu te decides sur quelque chose, contacte moi et on regardera ensemble ce qu'on peut faire...
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