D'accord avec toi lancelot pour conserver le 15". C'est pas pour une question du look d'origine, mais c'est pour conserver l'efficacité du freinage. Tout le monde sait que des grandes roues derrière, ça fait aller plus vite car le moteur tire plus long mais peu de gens réalisent que l'efficacité du freinage dépend du ratio diamètre du disque sur diamètre du pneu. Plus tu augmentes le diamètre de tes pneus et plus tu diminues l'efficacité de ton freinage (sauf bien sur si tu augmentes aussi le diamètre des disquesDans l'idéal, je vais sans doute commander deux Magnum en 8x15 pour l'arrière, et mettre les 7x15 devant, car je veux pas la rabaisser... A voir
Et en 16 :?:
Lancelot - 1970 428 CJ-R "Orange mécanique"
#421
Posté 10 May 2006 - 09:44 PM
#422
Posté 10 May 2006 - 10:16 PM
#423
Posté 11 May 2006 - 08:20 AM
Heureusement que Nanard est la pour nous remettre sur droit chemin
#424
Posté 11 May 2006 - 11:39 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#425
Posté 11 May 2006 - 09:30 PM
Fichier(s) joint(s)
#426
Posté 11 May 2006 - 09:38 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#427
Posté 11 May 2006 - 10:08 PM
#428
Posté 11 May 2006 - 10:21 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#429
Posté 11 May 2006 - 11:03 PM
#431
Posté 12 May 2006 - 10:44 AM
Tu cherches toujours un 428 ?
#432
Posté 12 May 2006 - 11:22 AM
#433
Posté 17 May 2006 - 10:17 AM
Bref, courage pour la fin de ces travaus et le début des autres, ca fait beaucoup en même temps tout ca
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#434
Posté 17 May 2006 - 10:35 AM
#435
Posté 17 May 2006 - 10:48 AM
D'accord avec toi lancelot pour conserver le 15". C'est pas pour une question du look d'origine, mais c'est pour conserver l'efficacité du freinage. Tout le monde sait que des grandes roues derrière, ça fait aller plus vite car le moteur tire plus long mais peu de gens réalisent que l'efficacité du freinage dépend du ratio diamètre du disque sur diamètre du pneu. Plus tu augmentes le diamètre de tes pneus et plus tu diminues l'efficacité de ton freinage (sauf bien sur si tu augmentes aussi le diamètre des disquesDans l'idéal, je vais sans doute commander deux Magnum en 8x15 pour l'arrière, et mettre les 7x15 devant, car je veux pas la rabaisser... A voir
Et en 16 :?:).
Suis d'accord avec ca egalement.....sauf que passer de 15 en 16 ne veut pas forcément dire augmenter la circonférence du pneus lui meme...on peut etre en 16" avec un diametre proche de l'origine si le pneu est moins épais (en 50 ou 55 par exemple)...
Ce raisonnement est bon si tu l'applique à la taille du pneus plutot qu'a la jante elle meme je pense...
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#436
Posté 19 May 2006 - 09:37 AM
Côté conducteur terminé, pose du joint de porte, des quarter seal, pose définitive du panneau de porte, du seuil, fini les ceintures de la banquette...
#437
Posté 19 May 2006 - 05:47 PM
#438
Posté 19 May 2006 - 06:56 PM
ça sent la fin !! ;)
manque toujours un detail important
#439
Posté 19 May 2006 - 07:50 PM
ça sent la fin !! ;)
manque toujours un detail important
:bleble: j'ai eu des nouvelles, d'ici 2 semaines c'est bon, malhonnête
#440
Posté 19 May 2006 - 07:54 PM
Fichier(s) joint(s)
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