Aller au contenu


Photo

demarreur


  • Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 denis

denis

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 69 Messages :
  • Location:France Indre et Loire (033,37)
  • Interests:cine fanstatique horreur bande dessinee

Posté 15 February 2005 - 09:38 AM

salut a tous

savait vous a quoi on peut reconnaitre un demarreur pour boite auto a celui pour une boite meca ?

j'ai bien peur que celui qui m'a etait monte il y a deja quelque temps ne soit pas le bon type pour mon 66 boite meca .

en effet j'ai une usure de la courronne et un bruit quelque fois quand je demarre (le lanceur n'accroche pas la courronne et la un bruit qui fait fremir)

sur le catalague npd , il est conseille de verifier l'offset (3/8 en meca et 3/4 en auto) mais c'est quoi l'offset ? et surtout pourquoi ? (il faut utiliser quelque fois un demarreur auto a la place d'iun meca ???)


merci

denis

coupe 66 v8 boite 3meca en attente du levier de ma top loader
  • 0
loud pipes save life !!!

#2 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 15 February 2005 - 10:24 AM

Les corps des demarreurs sont tous les memes, quelque soit le moteur, enfin jusqu'a 73.
Seule change la tete en alu.
L'offset est la longueur de cette tete, 2 modeles sur les small blocks.
Si tu as un bleme, tu demonte ton ancienne tete, et tu montes l' autre modele.
C'est vrai que normallement, sur auto et meca, ce ne sont pas les memes, mais dans la pratique, il y a de tous les montages.
  • 0

#3 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 16 February 2005 - 10:02 AM

Vérifie aussi tes conections batterie,relais,démareur et les cables. tu pourrais aussi démonter le démareur pour le nettoyer(évite de sortir les balais si ils sont bons car c'est la galere pour les remonter).
Il est aussi possible que tu aie une fuite d'huile entre le moteur et la boite ce qui fait que la courrone est grasse et empeche le pignon de s'enclencher comme il faut.
Il est aussi possible que ta batterie commence a rendre l'ame et qu'elle ne puisse plus fournir la puissance suffisante pour bien enclencher le pignon(parfois ca le fait et parfois pas).

Je suposse qu'il devrait être possible de placer une entretoise entre le démareur et la boite(pour le modelle ayant la tête la moins épaisse.
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#4 denis

denis

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 69 Messages :
  • Location:France Indre et Loire (033,37)
  • Interests:cine fanstatique horreur bande dessinee

Posté 16 February 2005 - 10:23 AM

merci pour vos reponse

batterie relais demarereur cables sont neuf ou quasi neuf

je pense + pour un mauvais type de demarreur car avec le precedent je n'avais ce problème jusqu'a ce qu'il lache (il avait deja etait bricole par un precedent proprio ), une bague avait cassée mettant le demarreur en court circuit (donc changement demarreur relais regulateur + des cables)

l'ancien est malheureusement inexploitable

j'ai tout de meme remarque que sur le mien aurepos ,le pignon lanceur est + rentre que sur celui d'un copain lui aussi en boite manuelle , je pense que le pignon doit juste arriver en bord de couronne.

comme j'ai une cde a passer pour ma boite , j'en profiterais pour prendre un demarreur neuf chez nod (en esperant que je recevrais le bon cette fois) :?


a+ et bonne route

(fait pas trop chaud au Mexique pour une mustang ?)
  • 0
loud pipes save life !!!

#5 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 17 February 2005 - 01:56 PM

Tu ne sais pas réutiliser ton ancienne tête de démareur et la réinstaller sur ton démarreur actuel?
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#6 denis

denis

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 69 Messages :
  • Location:France Indre et Loire (033,37)
  • Interests:cine fanstatique horreur bande dessinee

Posté 19 February 2005 - 03:59 PM

je pense pouvoir y arriver , mais il est vraiment en trop mauvais etat (bague fendue , pignon bien abimé)

cela serait je pense pire

au pire , je peux revendre l'actuel , il est encore en bon etat et si besoin california mustang vend le pignon seul à 20$ je crois

bon cruising

a+
  • 0
loud pipes save life !!!

#7 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 20 February 2005 - 05:35 PM

Sur ma '73, un démarreur pour boîte auto ne PEUT PAS se monter sur une cloche de boîte méca, problème de place ; ça m'a d'ailleurs posé pas mal de problèmes avec mon fournisseur.

Je ne sais pas si par ailleurs il y a une différence mécanique interne.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#8 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 08 July 2011 - 09:19 AM

[rhôôôôô le déterrage de fouImage IPB]

Pour pouvoir tomber le carter d'huile moteur de ma 66 (289 + boîtoto), j'ai déposé le démarreur. Visiblement, il n'est pas d'origine (nez marqué D2AF-trucmuche) et surtout les dents du lanceur et celles de la flexplate sont bien usées, c'est peut-être lié à un fonctionnement cafouilleux (symptôme : le lanceur continue à tourner après que la clé ait quitté la position "start").

Cela peut-il être dû au fait que c'est un démarreur pour boîte manuelle (je n'en sais rien), avec donc un offset différent ? Quelqu'un a-t-il ces fameuses valeurs d'offset ?
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#9 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 09 July 2011 - 09:42 AM

3/8 ou 3/4.

Le plus simple est de ne pas se préoccuper du type de boite ou du nombre de dents car effectivement il y a des montage mixtes bricolés, en particulier avec les T5...
Une fois le démarreur enlevé, regarde le volant moteur, deux possibilités :

-Les dents de la couronne sont à ras du plan de montage du démarreur : volant 164 dents de BM il faut un démarreur pour BM avec offset 3/8

-Les dents de la couronne sont décalées vers l'AR de la cloche, une partie lisse de la couronne se trouve près du plan de montage du démarreur : volant 157 dents de BM ou BA ou 164 dents de BA, il faut un démarreur pour BA et offset 3/4

FInalement tout ce qui compte c'est l'emplacement des dents sur la couronne, proches du démarreur => démarreur BM offset 3/8, éloignées du démarreur => démarreur BA offset 3/4


Tu peux voir ici
http://www.mustangpa...post__p__355416

Que sur ma voiture, montage T5 avec ancienne cloche, le volant utilisé présente les dents coté démarreur, on voit la partie lisse de l'autre coté.


On retrouve ces explications avec des photos sur ce pdf :

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 July 2011 - 09:54 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)