
help ralentis
#1
Posté 18 February 2005 - 06:52 PM
le proprio. m a deja prevenu que le moteur tournait bien, sauf qu il a des difficulté a tenir son ralentis et peut etre dit il qu il manquerait une piece de ce coté
qui a une idée????
c est un reglage ou est t il possible qu une piece est manquante
un coupe 72 c est grand tres grand
www.mustangandco.com
#2
Posté 18 February 2005 - 07:27 PM
Ici monte sur un 200ci (non standard). La vis est cote gauche, placee en bas, oriente vers le haut, legerement cachee par un renvoi de tringlerie noir.

Je penche plutot pour un reglage ou sinon un bon petit kit de remise en etat. Le probleme avec le Holley 5200, c'est qu'il faut sortir le carbu pour connaitre son numero Holley (numero frappe a la base, cote culasse si je me souviens bien

#8
Posté 18 February 2005 - 09:03 PM
Prendre les compressions se fait en 1/2h, et au moins tu es fixé sur la santé du moteur.
Je dis ça car je viens d'avoir le bleme sur un 4 cyl, 3ème piston qui donne pas. pas encore démonté, mais le prix des pieces fait un peu peur, surtout la pochette de joints

demande aussi si la courroie de distribution a ete changé, si le kilometrage tourne a 100000
Le reste, si la voiture est entretenue ne pose pas trop de problemes.
#9
Posté 18 February 2005 - 11:02 PM
C'est bien le meme (monte sur les 2.3l de '74 a '82). Je le connais assez bien, j'avais un 2.3l '79 avant le Pace Car et je m'en suis vu pour trouver le kit de refection de ce carbu qui correspondait. Je m'en etais meme recupere 2 pour le cas ou, un 6500 et un 5200 (partis avec la voiture).Tu as raison fred, mais un carbu de 4cyl, c'est pas le meme
Certes, la, il est monte sur un 200ci, mais c'est bien celui-la. Il existe une plaque d'adaptation disponible dans le commerce (chez Clifford Performance je crois) et c'est un bon moyen pour booster un peu ce bon vieux I-6.
Si quelqu'un est interesse, j'ai le "Holley Carburetor Manual" (Haynes Techbook 10225) qui traite entre autre du 5200 et ses variantes. M'en servirait plus ( -> MP).
#10
Posté 20 February 2005 - 08:31 PM
Le ralentis se regle au carbu. La seule piece qui peut manquer serait la vis (cote cloison pare-feu, en biais vers le bas, oriente cote conducteur).
Ici monte sur un 200ci (non standard). La vis est cote gauche, placee en bas, oriente vers le haut, legerement cachee par un renvoi de tringlerie noir.
Je penche plutot pour un reglage ou sinon un bon petit kit de remise en etat. Le probleme avec le Holley 5200, c'est qu'il faut sortir le carbu pour connaitre son numero Holley (numero frappe a la base, cote culasse si je me souviens bien), le numero Motorcraft sur la plaque alu (cote culasse, a l'avant) n'aide pas trop, quand elle existe encore (si c'est le cas, il y a de fortes chances que le carbu n'ai jamais ete refait en 24 ans). Indispensable pour avoir le bon kit.
Est ce le même sur un V6 de Mustang II, il resemble comme 2 gouttes d'eau mais en plus propre (au fait j'ai toujours la petite plaque alu sur le carbu donc peut -être que le carbu n'a jamais été refait!!)
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#11
Posté 20 February 2005 - 08:51 PM
Sur les Ford Europeennes. le 2.8l etait equipe d'un Weber 32/36, un poil plus performant (mais attention a la variante si ca tente quelqu'un, peut y avoir des soucis d'orientation de la tringlerie).
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