irrégularités entre le VIN et la voiture
#1
Posté 06 March 2005 - 07:21 PM
#2
Posté 06 March 2005 - 07:31 PM
Pour l'assurance, c'est autre chose, comme pour assurer un rod ou toute voiture modifiée sans passer aux mines.
Pour les vieilles, il y a une certaine tolerance, il suffit d'en parler a ton assureur, et de le preciser peut etre sur le contrat.
#3
Posté 06 March 2005 - 07:38 PM
Cela m'arrangerait, mais j'ai du mal à croire que juste en leur précisant ou en le mentionnant sur le contrat, vous repartez assuré !
#4
Posté 06 March 2005 - 07:43 PM
Ce qui compte, c'est pas trop le vin, mais plutot la carte grise.
Y'a quoi de marqué dessus?
#5
Posté 06 March 2005 - 07:52 PM
#6
Posté 06 March 2005 - 07:56 PM
mais bon, il y a assez de mustang sur le marché pour ne pas acheter des pauvres L6 maquillés en V8...
ça me rappelle un certain fastback 68 vert avec une cg de L6 moi, non ??
#7
Posté 06 March 2005 - 07:58 PM
ça me rappelle un certain fastback 68 vert avec une cg de L6 moi, non ??
Un "bullit" a pas cher non? :beurk01:
#8
Posté 06 March 2005 - 08:03 PM
ça me rappelle un certain fastback 68 vert avec une cg de L6 moi, non ??
Un "bullit" a pas cher non? :beurk01:
oui, mais avec un 390 bien à la prépa léchée...
Fin du HS ;)
#9
Posté 06 March 2005 - 08:50 PM
Je ne connais aucune assurance qui soit capable de décoder un VIN.Et il y a des assurances qui vous assurent en sachant que la carte grise et donc le VIN ne correspondent pas à la voiture ?
Au moment de signer le contrat, ils se foutent de savoir si tu assures un V8 ou un L6, mais le jour ou il y a un carton, si l'expert est assez méticulleux pour aller décoder le VIN, c'est une autre histoire.
Même chose lors d'un controle routier, si tu tombes sur un amateur (y'a peu de chances mais bon) qui se rends alors compte que ta motorisation ne corresponds pas a ce qui est marqué sur la CG, bonjour les emmerdes ...
Légalement, en France, cette Mustang n'a pas le droit de circuler en l'état, quelle que soit la qualité apportée a la transformation, et pour régulariser, y'a pas le choix, c'est passage aux Mines obligé.
#10
Posté 07 March 2005 - 09:53 AM
Pour ma part, ma cabrio est un code C (donc 289ci 2V) 5F08CXXXXXX
le moteur, le V8 d'origine dispose même du VIN du véhicule gravé dessus et la tag est "date code" est corres^pondante. Or, apparemment lors de l'importation en belgique en 1964, une erreur (volontaire ou pas ) s'est produite et la voiture a été enregistrée comme un 6cyl. Peut être cette manoeuvre a t'elle été volontaire pour échapper à des taxes belges très élevées?
Bref le résultat est plus ou moins le même pour le problème d'assurance, sauf que en décodant mon VIN, on tombe sur un V8.
Quoi qu'il en soit, je considère cela comme une particularité historique.
Qu'en pensez vous, dois je faire changer ma carte grise ou mon véhicule a t'il une plus value du à cette erreur historique?
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